10/05/2025
message du soir
Bonsoir
Alors que la description de l’homme que vous recherchez paraît être mon portrait chinois, j’ai pris le temps de vous écrire.
Je voulais comme dans la slow food, humer, imaginer, percevoir pourquoi pas un peu rêver avant de vous écrire.
Puis jeter des mots dans cette boite qui doit être inondée des messages de tous ces hommes qui prétendent être l’homme que vous attendez.
nous sommes un peu ridicules, nous les hommes ,de nous croire uniques alors que nous sommes finalement juste que la moitié de la population mondiale et vingt pour une femme ici.
La vie est étrange elle offre des hasards qui n’en sont pas , puisqu’en réalité c’est des rendez vous avec l’évidence, on discute et l’on est transporté par un bonheur, une légèreté une fluidité de la conversation qui traduit cette évidence. Le temps paraît si court et pourtant il a été long, c’est que les esprits se rencontrent, se répondent, ne se séduisent pas, ils sont déjà séduits par ces fulgurances que seul l’instinct peut provoquer.
On dit que l’instinct ne trompe jamais, les scientifiques ont déterminé que sur les problèmes complexes, l’instinct avait de meilleur résultat que la raison ou le hasard.
Pour en revenir à la recherche de femme libre, j’avoue que c’est celles qui me séduisent, l’expérience, l’âge ou la sagesse me disent que désormais c’est l’œil qui les arrêtent , l’esprit qui les séduise et la personnalité qui les attache.
Le léger n’interdit pas le profond ou le sincère.
Vous évoquez l’élégance je pense que si elle est dans la tenue, la gestuelle, elle est surtout dans la façon de vivre, d’être, de respecter l’autre, de le rendre à ses propres yeux plus belle à sa propre opinion plus sereine car en totale confiance.
L’élégance c’est de rendre une belle femme, encore plus belle du bonheur qu’elle vit.
Je peux vous parler d’Ovide et de son art d’aimer ou de Casanova pour l’opposer à Don Juan, mais encore de vous lire un tableau de Caravage comme un poème de Cavafy, de vous parler de sociologie ou des rites initiatiques de Papouasie nouvelle guinée.
De tenir en haleine pour un récit de meurtre comme de parler ,le plus évidemment du monde , des mille moyens pour faire d’un corps un instrument de jouissance à la résonance la plus vibrante.
J’aime, je profite, je pense que la vie est belle quand on de la chance de pouvoir la croquer et je serai très heureux de voir si nous pouvons ensemble croquer cette vie pour qu’elle nous soit encore plus vibrante, excitante, heureuse, et inoubliable
12:24 Publié dans ENVIES | Lien permanent | Commentaires (0)
Écrire un commentaire