Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2008

et pourtant elles marchent

 

3f82f1790ebaf965ab3cd063dfb55758.jpg

On dit que les chaussures des femmes sont le reflet de leurs âmes, et celles des hommes?

Essayons nous à cette exercice.

Que peut on y lire?

Il s'agit d'un homme (jusque là pas difficile), élégant , aimant les trés beaux objets , peu économe, plutôt baroque dans son classissisme avec une pointe de folie , il est trés sensible aux détails , ne supporte pas le clinquant ,le vulgaire et le faux, Il aime être là où on ne l'attend pas , il se fout du qu'en dira ton , il a une pointe de vanité, il adore la futilité et pourtant il recherche la perfection quand il peut la rencontrer.

 Aucun défaut alors ?

 Si celui de tous ces qualificatifs , cela en fait!

 

 

11:52 Publié dans DIVAGATION | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : chaussure, cirage, pompe

Commentaires

Un poil collectionneur peut-être aussi, puisqu'elles ne semblent pas avoir été portées. Fétichiste ? Qui sait ? C'est bizarre mais ces chaussures là n'excitent pas ma curiosité et l'envie de connaitre celui qui voudrait les porter ! Ah, les goût et les couleurs....

Écrit par : Gicerilla | 31/01/2008

"Classicisme avec une pointe de folie,
aime être là où on ne l'attend pas,
se fout du quand dira t on ..."
prétend "adorer la futilité" qu'il confond peut être avec la légèreté...
Enfin, quelqu’un plutôt bien dans ses pompes, pas funèbres,
qui attache de l'importance à l'Essentiel et à des "superflus".
(L'indispensable légèreté de l'être, lol, nécessaire, semblerait il , pour échapper à la pesanteur, apporter un goût inimitable au vécu, comme des sonorités musicales qui donneraient un relief particulier à la partition de chacun)
A qui le sens de l'humour et de la tolérance bien développés, « …donne plus d’équilibre à ses pas sur la corde raide de la vie.* » (* de W. A. Ward à ma « sauce »)

J'en aurais peut être choisies de semblables, à ces groles néo-baroques , si j'étais un homme ...

Écrit par : Super-flux | 31/01/2008

c'est comme certains détails peuvent avoir leur importance... ce que je regarde en premier chez un homme après son visage et l'allure générale ? Ses mains et ses chaussures... Et là, ça passe ou ça casse... Dans ce cas précis, je me dirais : voyons voir les mains pour trancher...

Écrit par : Une blonde dans la ville | 31/01/2008

Il y a dans la sinuosité de cette courbe lacée sur chacun de ces objets en cuir laqué d'un brun chaud, qui évoquent tout autant l'attention de l'artisan bottier que celle de leur sensible et baroque propriétaire, l'un à soigneusement les avoir façonnées, l'autre à les avoir désirées, acquises puis attentivement entretenues, comme une invitation à la suivre, cette courbes, non des yeux, non du doigt, non de la plante d'un pied dénudé mais du bout de la langue.

Et à souiller le beau vernis d'un baiser Rouge Baiser.

Écrit par : Gourmande | 31/01/2008

@super flux

tient c'est rigolo ce nom , si vous les portiez je serez amoreux de .... vos chaussures , car de l'homme que vous seriez je ne serais point attiré.

@une Blonde dans la ville

Vous êtes dubitative , c'est que vous ne les voyez pas portées, alors là vous n'hésiteriez plus votre choix serait tranché.

dans quel sens , chut mystere des atomes crochus ou pas

Écrit par : waid | 31/01/2008

@gourmande

Vos paroles sont de cire , elles font briller mes chaussures de plaisir , elles sont de miel et font briller mon regard par les perspectives sensuelles qu'elles ouvrent.

les chaussures et moi sommes à vos pieds

Écrit par : waid | 31/01/2008

"Objets inaninimés avez vous donc une âme, qui s'attache à notre âme et la force d'aimer"
Oui, être amoureux des créations, et attiré par les humains , quel rêve !
On aurait que les émotions et enfin plus de complications...

Écrit par : Super-flux | 31/01/2008

c'est un maniaque ce type, qui suporte pas que le bibelot sur sa commode louis xxv soit décalée d'un centimetre. Il roule en jaguar siege en cuir blanc flambant neuve et polischée quotidiennement par dédé le garagiste du coin.
Il est beau gosse, il a un sourir à faire se damner toutes les femmes et le pire c'est qu'il le sait. Il en use et en abuse...
Bref, c'est un gros con avec une belle paire de pompe!

ps: rassure moi, elle sont pas à toi ces chaussures (ouille!!!)

Écrit par : oxanne | 31/01/2008

@super-flux

Je pense que les belles créations ont une âme qui nous émeut même aprés la mort de leur créateur.

@oxanne

quel passing shot ! ouahah (rires)

J'aime les meubles design, je suis un peu bordélique,je deteste le cuir dans les voitures depuis un retour de plage à 8 ans où je me suis brulé les fesses,je trouve les jaguars papy,je ne lave jamais ma voiture et je suis un affreux sentimental.

Bref ,je suis un con puisque mon seul fetishisme c'est les chaussures, mais pas gros.

ç'a te rassure ? et si un jour vous m'invitez avec Jori , Promis c'est pieds nus que je me présenterai ... vaut mieux qu'on soit à la plage ! par contre je garde le sourire!

Écrit par : waid | 01/02/2008

J'hésitais entre Lobb et Berlutti. En fait, ce sont des Aubercy, nan ?
Je trouve que ce laçage en mouvement tortueux donne à la chaussure un aspect "tête (de la Créature) de Frankenstein" recousue
Avis très subjectif
Venant d'un amateur de chaussures

Écrit par : Nicolas | 20/02/2008

@nicolas

bingo oui des aubercy , un amateur qui a l'oeil bravo

berlutti est un mythe et la patine est incomparable mais je trouve qu'aubercy est mieux fini , moins cheap sur certains points , enfin si on peut parler de cheap...

mais cirer des berlutti c'est se plonger dans la patine au risque de s'y noyer tellement elles sont sublimes.

lobb je n'ai jamais essayé et toi

tu es quoi ?

Écrit par : waid | 20/02/2008

En fait je dois avouer que je ne possède ni Aubercy, ni Berlutti, ni Lobb
La honte !
Je n'ai que des Crockett & Jones, Weston, Church's...

Je suis quoi ? Je sais pas, moi...
"Tout et rien" me semble être une bon qualificatif pour ma personne

Écrit par : Nicolas | 20/02/2008

@ nicolas

j'ai attendu des années pour avoir la folie de commencer à me chausser ainsi , c'est une évolution , une maturation , peut être parce que maintenant je suis plus sur de moi et que je m'assume avec mes travers de futilités dispendieuses.

donc aucune honte surtout pas je trouve que church's un peu trop classique mais les nouvelles weston et les crockett sont plus allongées et superbes.

j'avais une marque de prédilection mais elle a disparue c'était hugo & enzo ,entre le classique et le branché c'est devenu by J C , un peu plus pointu et mode mais trés originale et rapport qualité prix imbattable.

tout le monde est tout et rien je porte aussi des chaussures moins belles , faut pas être maniaque non plus.

en plus une lectrice de ce blog m'indique qu'elle fondrait si je portais des addidas stan smith , il faut que j'en trouve des vintages en 42 , le défit , il ne faut pas décevoir son lectorat!

Écrit par : waid | 21/02/2008

.........;ce qui vous obligerait à écrire sur votre blog avec des addidas stan smith 42 aux pieds , mais bon, pourquoi pas ?

Écrit par : vallisneria | 22/02/2008

@vallisneria

c'est comme cela que j'écris aujourd'hui , vous me sentez pas plus cool?

Écrit par : waid | 24/02/2008

ben il est passé où mon commentaire?

Écrit par : cremlystella | 26/02/2008

Et bien cher WAID, voici mon analyse chaussuresque de ta paire de shoes :

Effectivement il y a une certaine recherche d'esthetisme grâce à un detail qui fait la différence parmi le classisisme de ces chaussures.

Mais mis à part qu'elles flairent bon le cuir de qualité, elles me font peur.

Attention analyse psy de fille :

La rigueur de ces chaussures démontre un caractère perfectionniste ( voire maniaque), une envie de séduire jusqu'au bout des chaussures. L'homme qui porte ces chaussures est certainement cultivé et a déjà ouvert plus de 3 livres dans sa vie.
Le truc qui fait tiquer est : la place des lacets. telle une balaffre. On dirait une cicatrice et là ça fait direct penser au silence des agneaux , seconde peau tout ça tout ça..
Et ça direct ben je fuit , j'évite, je pars en courant. ca sent le mec pas net.

fin de l'analyse
:-)

Écrit par : cremlystella | 27/02/2008

Et bien cher WAID, voici mon analyse chaussuresque de ta paire de shoes : Effectivement il y a une certaine recherche d'esthetisme grâce à un detail qui fait la différence parmi le classisisme de ces chaussures.
Mais mis à part qu'elles flairent bon le cuir de qualité, elles me font peur.
Attention analyse psy de fille :
La rigueur de ces chaussures démontre un caractère perfectionniste ( voire maniaque), une envie de séduire jusqu'au bout des chaussures. L'homme qui porte ces chaussures est certainement cultivé et a déjà ouvert plus de 3 livres dans sa vie.
Mais le truc qui fait tiquer est : la place des lacets. telle une balaffre. On dirait une cicatrice et là ça fait direct penser au silence des agneaux , seconde peau tout ça tout ça.. Et ça direct ben je fuis , j'évite, je pars en courant. ca sent le mec pas net. fin de l'analyse :-)

Écrit par : cremlystella | 27/02/2008

Et bien cher WAID, voici mon analyse chaussuresque de ta paire de shoes : Effectivement il y a une certaine recherche d'esthetisme grâce à un detail qui fait la différence parmi le classisisme de ces chaussures. Mais mis à part qu'elles flairent bon le cuir de qualité, elles me font peur. Attention analyse psy de fille : La rigueur de ces chaussures démontre un caractère perfectionniste ( voire maniaque), une envie de séduire jusqu'au bout des chaussures. L'homme qui porte ces chaussures est certainement cultivé et a déjà ouvert plus de 3 livres dans sa vie. Mais le truc qui fait tiquer est : la place des lacets. telle une balaffre. On dirait une cicatrice et là ça fait direct penser au silence des agneaux , seconde peau tout ça tout ça.. Et ça direct ben je fuis , j'évite, je pars en courant. ca sent le mec pas net. fin de l'analyse :-)

Écrit par : cremlystella | 27/02/2008

@ cremlystella

merci de cette analyse , si je rencontre ce psychopate maniaque et perfectionniste que tu décris portant ces chaussures je te jure que je part en courant , d'ici qu'il soit encore plus pervers que ta description et qu'il veuille s'attaquer à un homme plutot qu'à une femme sans défense.

breuuuh j'en ai froid dans le dos.

en plus maintenant que tu le dis je vois une petite tache rouge dessus ... finalement je ne dois pas être perfectionniste , le tueur qui est en moi a laissé les traces de son dernier crime.

je file chez mon psy ...

Écrit par : waid | 27/02/2008

Quelle classe cette paire de chaussures!
Il y a du net, du sûr, de l'entretenu, du simple, du pur, de la classe , une élégance folle et puis de la fantaisie, de l'ouverture, de la curiosité, de la culture et quelque chose de décalé, de troublant, d'excitant même.
Ca me changerait des éternelles baskets ou autres pompes bateaux...
Tu as le téléphone du monsieur?
Arthi ;-)

Écrit par : Arthémisia | 28/02/2008

@Arthémisia

comme quoi c'est la même paire et pourtant que d'avis differents de l'homme de gout au pervers tueur, quel eventail d'appréciation.Il va de soit que ceux positifs flattent et les autres m'amusent , alors continuez.

vous voulez quel numero ? celui du chausseur , ce n'est pas un blog commercial désolé mais nicolas a découvert son nom.

Écrit par : waid | 28/02/2008

Berlutti peut être un jour si j'ai les moyens et que je trouve un modèle à mon goût (ils font de très beaux sacs aussi), mais pour le moment je suis plus que ravi de mes weston. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 14/08/2008

Les commentaires sont fermés.