Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2008

Angoisse

 

baa16b6fb793bf567cdee6741a6a2b00.jpg

La voix :

Et si tu arrêtais de courir .

Si tu devenais sage , si tu cessais de rechercher toujours plus.

Si enfin tu étais satisfait de ce que tu as construis.

Accepte la vie qu'elle te propose, les enfants et la promenade du chien dominicale.

Elle voulait un pére pas un amant.

Le sexe n'est plus de ton age il est fait pour les amoureux.

Lui:

L’homme qui court s'arrêtant ?

Mais le mouvement c’est ma vie.

Cette vie immobile qu'elle veut c'est une mort lente.

un jour je rencontrerai la vie et je partirai.

je préfère ne pas être sage mais vivre.

 

 

 

(photo Edouard Levé série Angoisse , photos banales d'un village français banal si ce n'est son nom qui donne à la lecture des images une autre dimension.Ce travail parle du regardeur qui perçoit la réalité de façon subjective, lui donnant un sens en fonction de ses états d'âme. )

Commentaires

Nous y avons passé des vacances en famille ... bon je sais ca a rien a voir mais louer la bas nous a fait beaucoup rire :)
Par contre te connaissant un peu, renoncer serait te perdre toi même.

Écrit par : X-Addict | 24/11/2008

Renoncer, quelle horreur !!
Se satisfaire de ce que l'on a et oublier ses espoirs, ses envies, ses rêves ... c'est s'amputer de la part essentielle, c'est ouvrir la porte à des années de regrets, c'est entrer dans un état de frustration permanente, c'est mourir un peu ...

Écrit par : quine | 24/11/2008

en vacances avec les enfants à angoisse .... décidement tu m'étonneras toujours ...
oui ne pas se perdre qui à perdre l'autre

Écrit par : waid | 24/11/2008

Mais en même temps, tu en as besoin de cette stabilité, si tu ne l'avais pas, tu lui courrais après...On est jamais satisfait de ce que l'on a.

Écrit par : zygaena | 24/11/2008

Difficile de se mettre dans la vie des autres, et les choix sont quelque chose que l'on ne peut faire que seul, la plupart du temps, ce que l'on y gagne, ce que l'on risque de perdre, dans une balance que l'on porte à bout de bras. Je suis personnellement dans une phase, aimer ce que l'on a et arrêter de rêver à ce que je ne sais pas, encore.
Et des bises, pour le plaisir.

Écrit par : Bougrenette | 24/11/2008

@ quine

oui ne pas renoncer ne pas mourir de mort lente

@ zygaena

bien sur que cette stabilité est bénéfique et construis mais quend elle devient ennui mortel , disparition du désir et jours qui ne vivent plus.
tout est dans le regard de l'autre quand il n'y a plus rien à quoi bon.
tenter encore , une ultime tentative pour ce dire que cela n'a pas été un coup de tête.

@ bougrenette

aurais tu attraper la sagesse dans ton périple du sud ... et dire que l'on dit que l'on a le sang chaud

Écrit par : waid | 24/11/2008

Et oui,c difficile,tres difficile mais nous devons faire nos choix.Des fois,rien n'est encore perdu,c'est à toi de voir si t'as atteint ce point de non retour ou si un élan de passion peut revenir,moi j'en suis la preuve,j'ai passé un cap difficile pendant un moment mais tout reveint dans l'ordre et la stabilité est revenu et c'est encore mieux maintenant mais la vie est imprévisible.Je sais pas si cette histoire est perso la tienne mais c à toi de voir,un conseil réfléchit bien avant de franchir le pas car quelquefois il y a des elements cachés que l'on ne voit pas,c à toi de voir comment tu veux vivre ta vie.

Écrit par : C.B. | 24/11/2008

"rencontrer à nouveau la vie"..
puis devoir renoncer à nouveau...?

renoncer...c'est peut être pas la mort.. c'est peut être juste grandir..
les compromis nous tuent ils ou sont ils in fine le suc amer de notre condition d'homme?

chaque jour
chaque minute
je m'interroge

Écrit par : alexa sans reponse | 24/11/2008

Nous avons tous notre propre "moi" et le chasser ne sert pas à grand chose car il revient tôt au tard!
Mais il faut garder à l'esprit que nous desirons tous ce que nous n'avons pas, et finalement quand on l'a on cherche un autre truc.... désirer c'est vivre !

Écrit par : coquelinette | 24/11/2008

Un tournant, c'est sur...
Difficile choix de valeurs qui semblent contradictoires...Lesquelles t'importent le plus ?
La reflection...il n'y a que ça, va falloir se poser pour réfléchir ;o))) Je sais, ça va t'être difficile.... ;o)
Une petite retraite dans un monastère ? (qu'importe la religion)...
Bises de papillon

Écrit par : VéroPapillon | 24/11/2008

@ CB

je sais je t'entends mais plus je réfléchis plus je me dis que j'ai jamais connu ce à quoi j'aspire ...

@ alexa

et moi qui allais te consulter ... zut même toi sans réponse

@ COquelinette

TU ES MA 2000 e COMMENTATRICE !

tes paroles sont sage l'herbe est plus verte ailleurs, mais ....

@ vero papillon

je suis furieusement athée ....
je réfléchis même dans le monde séculier

Écrit par : waid | 24/11/2008

Et a quoi donc aspirez vous?

Écrit par : C.B. | 24/11/2008

je pense comme les autres,on est jamais satisfait de ce qu'on a et on passe tous par des phases d'interrogation.Tout est relatif car ce weekend j'ai regardé un documentaire de merde,non pas de merde mais faut pas regarder des trucs comme ca,lol,comme quoi on avait plus que 4 ans à vivre,que ce soit par des prophéties mais meme des scientifiques s'y mettent disant qu'il y aurait inversement des poles et donc de tres grave conséquences,alors apres avoir vu ça,tu pense qu'à ça,lol et tu te dis,"Fuck it!"Pourquoi s'emmerder la vie avec des conneries?Aimons ceux qui nous sont chers et vivont au jour le jour,ne négliger rien ni personne c dur mais c ce qu'il faut faire.La vie peut basculer du jour au lendemain,demain,en 2012 ou 2033,who knows?Oui je pars sur divers sujets.Ca me fait penser,y'a des expos d'art contemporain à Genève ces jours-ci,c pas vous qui aimait ça?Voilà,allez à une foire ou une expo,ça vous fera du bien peut-etre!:)

Écrit par : C.B. | 24/11/2008

j'aspire à ce que je puisse avoir une complicité , des initiatives , des envies , j'aspire à ce que l'on me trouve désirable , j'aspire à des galipettes gaies , j'aspire à exister au yeux de l'autre , j'aspire à une vie de couple et pas seulement une vie de pére de famille , j'aspire à de la fantaisie , à de l'enthousiasme , j'aspire à des marques d'affection

Écrit par : waid | 24/11/2008

wahouuu ! 2000 e commentatrice... je gagne quoi ?
Je pense que nous aspirons tous plus ou moins à ce que tu viens d'écrire... On y croit tous...

Écrit par : coquelinette | 24/11/2008

On aspire tous à tant de choses, et même si vous aviez tout ce dont vous avez envies, il vous manquera toujours quelques choses..ce qui n'est pas un forme d'instabilité, non bien au contraire c'est ce sentiment là, qui nous permet d'évoluer, de rénover chaque jour notre vie.
Moi je pense qu'il nous faut à la fois de la stabilité (Une sorte d'ancrage, où l'on peut se poser, se ressourcer, bref sa famille avec ses beaux et mauvais moments) et d'instabilité (certain le trouve dans le travail, dans une passion...tiens un blog! lol! Une sorte de frénésie, d'excitation qui nous procure de belles montées d'adrénaline)..et le tout crée un équilibre.
Et oui,malheureusement, quelques fois il est bien difficile de tout avoir, donc on fait quelques réajustement, on agrémente sa vie comme on peut. ;-)
Bon, pour un retour de week-end, vous me filez les jetons, avec ce titre...grrr.. ;-)

Écrit par : Vellini | 24/11/2008

ne renonce pas Waid...tu ne sais pas ce que la vie t'a réservé comme surprises...
c'est un lieu commun mais fais comme si chaque jour était le dernier...(je sais de quoi je parle)
Liberté d'esprit, de coeur, d'amour, d'idées...

Écrit par : PUPUCE | 24/11/2008

Bonjour Waid,
Je ne vous connais pas, ou tellement peu par l'intermédiaire de votre blog, mais de grâce, ne vous arrêtez pas !
Je suis certaine qu’un jour, vous trouverez cette femme qui aura envie de vous comme homme, comme amant et non comme un père…
Vous rencontrerez celle qui mélangera pour vous, avec vous : amour, sensualité, confiance, envie, plaisir, passion, volupté, complicité, plaisirs des corps et de l’esprit… conversations sages et coquines, sérieuses et libertines…
Vous la trouverez, mais pour cela, ne soyez pas sage Waid… Vivez…. Vivez…. Vivez…. et Aimez.

Écrit par : ode sensuelle | 24/11/2008

ah cher Waid, vous et moi en noir et blanc, en positif négatif. Comme je vous comprends. Courez, courez, tant que vous en avez envie car alors vous êtes en vie et fuck the rest....

Écrit par : Gicerilla | 24/11/2008

@coquelinette

ma photo ... si vous avez un cadre pour votre cheminée , il parait que je fais gendre idéal

Écrit par : waid | 24/11/2008

vellini

je partage votre point de vue , deux besoins antynomiques.
mais là j'arrive plus , j'etouffe, je me vois comme un vieux

pupuce

oui , mais je vais faire des choix et d'autres en supporteront les conséquences , là et mon probléme

ode sensuelle

il existe à kyoto un temple , on y accorche des petits mots de voeux , permettez moi d'imprimer votre comm et l'accrocher dans ce temple , pour que le vent apporte aux dieux cette priere

gicerilla

fuck the rest , cela ferait un beau slogan publicitaire ça ... fuck the rest !

Écrit par : waid | 24/11/2008

chaque choix que nous faisons a des conséquences...l'aile du papillon ...
;-)

Écrit par : PUPUCE | 24/11/2008

Je vous le permets, mais en échange, si les dieux vous font un signe, promettez moi de m'en informer la première...

Écrit par : ode sensuelle | 24/11/2008

@ pupuce

oui mais le papillon ne voit pas les effets et n'en souffre pas

@ ode sensuelle

il faudra me laisser une adresse où vous joindre alors par ce que je ne peux demander au dieu un segond souhait ...

je ne peux vous promettre ce que je ne peux faire , je reserve celle ci à la certitude de l'execution possible de mon engagement

Écrit par : waid | 24/11/2008

Se figer... jamais !!!!
Quelle angoisse... ce serait vous renier.
Vous êtes comme moi je crois.
J'en suis sûre en fait.

Écrit par : Cara Mia | 24/11/2008

" Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir."
Ce n'est pas de moi mais de F. Dolto... je ne vis plus dans le péché, je vis tous mes désirs (dans tous les aspects de ma vie) et il n'y a que ça qui vaut la peine d'être vécu pour moi.

Écrit par : Lsinguliere | 24/11/2008

@ cara mia

ne pas se renier mais faire souffrir
se renier et souffrir
tenter un entre deux mais je semble toucher au moment du choix

@ Lsinguliere

nous avons eu cette discussion mais tu ne m'avais pas convoquée Dolto , que puis je résister à Dolto , sauf que je detestais les chemise de son fils , Carlos ... une éducation réussie ne passe t elle pas par l'apprentissage du bon gout ...

je dévie , je sais une forme d'esquisse

Écrit par : waid | 24/11/2008

Dans cette "communauté" se trouve des mots superbement employés et "fuck the rest" a bien sa place.LOL;L'amour est la clé et je vous comprend 100 fois,j'ai été là aussi,les doutes ect,bein si ca c devenu trop et si seulement apres bcp de temps ca va pas et apres mure reflexion et discussions avec l'etre en question,alors vous devriez changer de cap,peut-etre.J'ai failli mais comme je vous l'ai dit réfléchissait bien,ca peut etre une mauvaise passe,mais seulement,je ne suis pas à votre place,car connait pas combien de temps vous etes avec cette personne et votre histoire.C'est vrai qui nous manquera tjrs quelque chose,je pense qu'en fait,c l'amour universel dont on a besoin!!
Non je ne fais pas partie d'une secte,nenni,mais all we need is love,love is all we need,lol,et j'espere que vous allez parvenir à cette satisfaction.Choix,trancher,vivre et mourir pour revivre.Attention aux conséquences de vos choix mais je pense qu'un déclic se fait quand c le moment vous le serez.mais vous etes sur de ne pas etre poisson,bloody hell?!Cet eternel besoin d'affection surdimentionné!lol:)

Écrit par : C.B. | 25/11/2008

Dans cette "communauté" se trouve des mots superbement employés et "fuck the rest" a bien sa place.LOL;L'amour est la clé et je vous comprend 100 fois,j'ai été là aussi,les doutes ect,bein si ca c devenu trop et si seulement apres bcp de temps ca va pas et apres mure reflexion et discussions avec l'etre en question,alors vous devriez changer de cap,peut-etre.J'ai failli mais comme je vous l'ai dit réfléchissait bien,ca peut etre une mauvaise passe,mais seulement,je ne suis pas à votre place,car connait pas combien de temps vous etes avec cette personne et votre histoire.C'est vrai qui nous manquera tjrs quelque chose,je pense qu'en fait,c l'amour universel dont on a besoin!!
Non je ne fais pas partie d'une secte,nenni,mais all we need is love,love is all we need,lol,et j'espere que vous allez parvenir à cette satisfaction.Choix,trancher,vivre et mourir pour revivre.Attention aux conséquences de vos choix mais je pense qu'un déclic se fait quand c le moment vous le serez.mais vous etes sur de ne pas etre poisson,bloody hell?!Cet eternel besoin d'affection surdimentionné!lol:)

Écrit par : C.B. | 25/11/2008

Le plus important est de trouver en chacun de nous sa paix interieur ...comme un petit morceau d'étoffe soyeux, étrange qui assemble avec le bonheur ....
N'avons nous pas enfoui en chacun de nous une graine de folie ?

Écrit par : Cèdulie | 25/11/2008

je n'ai pas de cheminée... et le coup du gendre idéal non ça va pas le faire lol

Écrit par : coquelinette | 25/11/2008

Vous nous la faites en hivers la crise de la quarantaine ? Il fait un peu frisquet non ? Vous pourriez la laisser de côté jusqu'à l'été et on en reparle, ok ?

Écrit par : petite française | 25/11/2008

Tu m'inspires Queneau dans "battre la campagne"
Rien ne sert de courir
"....Dans son pays il revint
brisé par tant d’aventures
et pour finir il devint
un tout petit tas de farine

Pas la peine de tant courir
pour suivre la loi commune"

Et of course La Fontaine...du lièvre ou de la tortue ????
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point."

En tous les cas celui qui a fait cette belle photo...ne faisait pas un excès de vitesse...Et pour toi ...il vaut mieux vivre vivant que mourir sagement.

Écrit par : Verlayne | 25/11/2008

CB

je suis un homme de réflexion n'ayez peur ... je réflechis , je pese , mais un processus est enclenché

CEDULIE

bienvenue ici , oui cette graine je l'ai eu un temps par l'art contemporain dont je suis devenu collectionneur , il faut etre fou pour prendre un avion , puis un train et aller voir à cologne par exemple une piece qui imite le sol de mars , oeuvre d'un artiste serbe ...

cette folie je l'ai mais je ne la partage pas et en fait je ne l'ai jamais partagée.

je ne parle pas des waideries ... je suis un fou brimé

COQUELINETTE

décidement j'ai tout faux ... je me grime en bad boy rocker et je vous envoi mon poster sur mon bike alors ?

PETITE FRANCAISE

j'ai une solution , je part dans une île ... y aurait pas une ilienne en ligne pour m'accueillir

VERLAYNE

il y a du bellay aussi qui a ecrit ce beaux poème

heureux qui comme ulysse à fait un beau voyage ...
je suis d'accord avec votre réflexion sur la vie.

pour l'auteur de la photo c'était un trés bel artiste , il s'est malheureusement suicidé il y a un an aprés avoir écrit un livre sur le suicide de son ami d'enfance

Écrit par : waid | 25/11/2008

j'attend ce poster avec impatience...

Écrit par : coquelinette | 26/11/2008

oui si on s'arrete de courir, on meurt !

Écrit par : bidilove | 26/11/2008

@ coquelinette

j'ai plutôt le look anglais de david bowie ou d'angus dans ACDC , costume bleu rayure blanche de londres que celui de rockalibie je crains de ne pouvoir aller contre ma nature ....

je vais voir ma collection de bad photos et je vous dis

Écrit par : waid | 26/11/2008

@ bidilove

on dit aussi mourir d'aimer :)

pourquoi pas aimer toute la nuit et s'eteindre dans les bras chéris

Écrit par : waid | 26/11/2008

Le mouvement c'est la vie, la stase c'est la mort...

Écrit par : Meredith | 26/11/2008

Si c'est vraiment un soucis vestimentaire... il faut faire sans lol

Écrit par : coquelinette | 26/11/2008

Les commentaires sont fermés.