Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2008

ouverts ou fermés ?

b7de55c42dbe04bea231220c5c2443cb.jpg

                                        photo  Alva Bernardine, miroir

 

 

Faut il garder les yeux ouverts pendant l'amour ?

Voila une question existentielle s'il en est , vous me direz chacun fait comme il lui semble et d'aucun ne peut décider de la meilleurs façon.

Pour ma part je les garde grands ouverts , le sexe est un moment de partage et ce partage se fait par tous les sens y compris celui de la vision , voir l'autre plonger son regard dans le sien s'est maintenir un lien avec lui au delà du lien charnel.

Alors je garde les yeux grands ouverts pour dialoguer , pour signifier mon bonheur, pour communiquer mes sensations,pour communier avec l'autre.

La difficulté réside quand l'autre les ferme , son plaisir lui appartient en les fermant elle doit le démultiplier mais pour celui qui est dessillé , il manque un compagnon de jeu , le regard de l'autre.

Que faire alors ? tout simplement  le rejoindre dans l'obscurité de ses sensations , fermer les yeux et mettre fin au dialogue des âmes comme disait un auteur.

Le plaisir me semble alors plus solitaire , plus égoïste , il me manque la dimension partage.

Vous me direz que je suis un visuel  et que parfois la vision doit céder le pas sur les autres sens?

Oui, je vous comprends mais le sexe à ses raisons que la raison ignore c'est pourquoi je préfère durant celui ci deux paires yeux ouverts l'un à l'autre .

08:00 Publié dans DIVAGATION | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : sexe, yeux ouverts

Commentaires

Parfois je les ferme, parfois je les ouvre. Je ne vis pas ça comme un "repli égoiste sur soi".
Vous devriez essayer avec les yeux bandés et vous laisser aller à "juste" ressentir. Je vous assure que les sons, les caresses ont une autre saveur.

Écrit par : Mademoiselle I. | 22/01/2008

L'obscurité totale, quelle bonne idée Mademoiselle I!
Juste goûter et reconnaitre les saveurs, toucher du bout des doigts ce qui pourrait être.

Quand aux yeux, ils resteront sans doute fermés malgré tout !

Écrit par : Papier Froissé | 22/01/2008

Fermés / ouverts - Ouverts / Fermés

J'avoue, je fais partie de celles qui les ferment ( à défaut de la fermer )...
Non pas que le regard me gêne.
Juste parce que c'est un réflexe, quand le plaisir est à son paroxisme.
Un peu comme si je voulais capturer et emprisonner toutes les sensations qui m'assaillent.
Un peu comme si je me fondais dans l'autre, que je sois en lui, dans son obscurité, dans son antre.
Mais si à cet instant T, mes yeux sont aveugles, mon esprit est envahi par l'image de l'autre.

Écrit par : La Sorcière | 22/01/2008

Voilà une jolie digression autour de trois miroirs. Je dois avouer que bien souvent, sans ma volonté, mes yeux se ferment comme si le plaisir, égoiste, voulait garder pour lui tout seul tout le territoire en enfermant bien au chaud derrière les volets clos les sensations qu'il fait naitre ! Dites Waid vous savez en trouver des miroirs comme ceux là qui renvoient le plaisir et uniquement cela ? ...

Écrit par : Gicerilla | 22/01/2008

Pour ma part plus le plaisir augmente, plus j'ai tendance à fermer les yeux, peut etre par pudeur. Je considère le regard plutot comme une forme de jeux impudique qui consisterait à penetrer les sentiments de ma partenaire jusqu'à un certaine limite

Écrit par : Jori | 23/01/2008

@mdelle I

essayer le sexe en aveugle , je connais le restaurant en aveugle , mais le sexe je demande à découvrir. Attention aux coquins qui auraient des idées , j'ai appris que le dit restaurant surveillait les tables avec une camera infrarouge on ne peut cumuler les deux experiences , c'est des etablissements sérieux que je fréquente !

@papier froisé

vous aussi pour l'obscurité totale et l'introspection du plaisir , vous vous êtes donné le mot gourmandes !

@lasorciére

ter repetita ! je n'ai affaire qu'à des raffinées du sexe , les yeux clos pour mieux savourer alors!

@gicerilla

vous aussi vos yeux se ferment à l'insu de votre plein gré , j'ai déja entendu cela, ailleurs ...

@jori

non je ne l'aurai jamais cru vous priver de la vision des corps enjoleurs que vous cotoyez ! c'est que vous devais dans le noir de votre jouissance y trouver plus de plaisir , cela donne l'echelle de celui ci .

Écrit par : waid | 23/01/2008

Comme les autres gourmandes, je vous suggère, fortement, le bandeau (mais en la matière, je doute que vous soyez aussi innocent que vous le prétendez !).

Etre privé(e) de la vue permet de se concentrer sur les autres sens, en particulier le toucher. Ou de s'y abandonner. Cela permet de se laisser surprendre, de partager un autre jeu.

L'échange de regard est un échange fort, peut-être y cherchez vous aussi la sincérité du moment. Et certaines sincérités intenses font fermer les yeux. N'y voyez pas une fuite. Mais plutôt un cadeau.

[Je ne parle plus allemand depuis longtemps, ne craquez pas ! mais j'ai quelques foulards de soie et autres bas...]
B

Écrit par : Petite fr@ncaise | 23/01/2008

@petite française

vos mots français ou anglais me suffiraient dans l'obscurité de votre bandeau de soie initiateur .

Écrit par : waid | 24/01/2008

Je suis (un peu) comme vous : j'aime voir les flammes danser dans les yeux de mon homme... mais je suis la première à les fermer !

Écrit par : Lady D. | 24/01/2008

@ladyD

je vous imaginais plus visuelle que conceptuelle dans le plaisir .......(rires) de l'art.

je suis assez conceptuel en ce domaine, je ferme donc les yeux

Écrit par : waid | 24/01/2008

peut être ferme t on ses yeux par peur de se retrouver nez à nez avec son ombre?
pour oublier sa personae..
à moins que ce ne soit une façon d'approcher son dieu intérieur?
qui sait?
qu'en dirait Jung? ;))))

Écrit par : alexa.. | 27/01/2008

Fermés ? Ouverts ? alternance ouvert fermé ? C'est sûr, le partage du moment, les yeux dans les yeux, c'est magique, mais savoir se protéger des perturbations extérieures pour mieux savourer son plaisir en sachant que celui-ci se lit parfaitement sur notre visage et que cette évidence participe au plaisir de son amant, c'est chouette aussi... Non ?

Écrit par : Une blonde dans la ville | 31/01/2008

@blonde dans la ville

oui le plaisir et aussi dans le plaisir de l'autre , mais au delà c'est l'orgasme commun qui est la suprême récompense.

Écrit par : waid | 31/01/2008

Je ne suis pas une inconditionnelle de l'orgasme simultané, tout à fait entre nous... J'aime pouvoir me concentrer sur le plaisir de mon partenaire sans plus à me soucier du mien. Ensuite, j'admets, lorsque cela se produit, ça peut être intense mais davantage d'un point de vue sentimental que sensuel.

Écrit par : Une blonde dans la ville | 01/02/2008

@blonde

le plaisir de voir l'orgasme de l'autre qu'elle plus belle preuve d'amour , nous résumons le votre yeux fermés , le sien yeux ouverts.

Écrit par : waid | 01/02/2008

comme j'ai déjà dû le dire chez moi, la réciprocité dans le plaisir est un plaisir en soi... Preuve d'amour ou non, je n'en sais rien, composante essentielle à la magie de l'instant, complètement...

Écrit par : Une blonde dans la ville | 01/02/2008

@blonde

je partage votre avis ... on y arrive (rires)

Écrit par : waid | 02/02/2008

Les yeux ouverts tant que je peux, mais parfois ils se ferment pour mieux gouter le plaisir intérieur.
pour la photo Waid, si tu en veux une pour ton blog, c'est avec plaisir. On pourarit aussi échanger nos liens, qu'en penses tu?

Écrit par : Angie | 26/02/2008

Merci d'être passé faire un tour dans ma prairie fleurie.
Perso j'adore regarder les yeux des hommes pendant l'amour, l'extase mystique...ce que beaucoup d'artistes ont voulu transcrire...A défaut d'être artiste, je regarde !
Je reviendrais papillonner sur ton blog, il y a beaucoup de thèmes qui me plaisent.
VéroPapillon

Écrit par : VéroPapillon | 08/05/2008

Les commentaires sont fermés.