Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2008

Nan Goldin

840841786.jpg
 
nan goldin



C'était un soir , la nuit avait envahi Paris , derrière les grandes baies vitrées le noir et les lumières de la ville.

Les salles étaient presque vides , un silence religieux, inhabituel régnait.

Les visiteurs glissaient litteralement comme en religion de photos en photos.

Sur les Murs le petit monde de Nan Goldin , ses amis trans , ses copains de défonce , de l'art , ses amants , les amants de ses amants.

Cette photo grandeur nature de joana , chanteuse à l'opéra , on a rarement aussi bien photographié l'intimité du désir , l'abandon à la caresse.

 

 71a4056b7a812c472d07334df39eb042.jpg

 

Et puis au détour de la cimaise cette série de photos de Jens et Clemens faisant l'amour , choc de la beauté et du trouble comme un tableau de caravage, pouvoir de l'art d'ouvrir à l'altérité.

Leçon d'humanité, tout simplement.

145015735.jpg

nan goldin

 

09:53 Publié dans ART CONTEMPORAIN | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : trouble, choc, art

Commentaires

C'est bien la vérité qui donne toute sa valeur au travail de Nana Goldin, car les vérités et surtout les plus crues, les plus bouleversantes, les plus difficiles à accepter sont souvent les plus chargées de Beauté.
Bisous
A.

Écrit par : Arthémisia | 13/03/2008

NAN ...tu auras corrigé.

Écrit par : Arthémisia | 13/03/2008

je ne connaissais pas....mais comme je suis curieuse vais essayer de me renseigner sur cette personne...j'aime beaucoup le peux que tu nous montre.

Merci et bises

Écrit par : cheyenne | 13/03/2008

cheyenne

j'ai connu une personne qui l'a présentée pour la premiere fois à son galeriste actuel , elle était sortie en larme de l'expo.

une autre un collectinneur magnifique a acheté toutes l'expo des centaines de photo , alos que c'était une totale inconnue dans une galerie anonyme.

son travail ne se résume pas à une photo , c'est les séries qu'il faut voir , car elles rentre dans l'intimité des modeles qui ne sont pas comme des sujets photographiés mais des êtres vivants dont l'action est juste figée par la photo.

Écrit par : waid | 13/03/2008

Arthémisia

oui nan goldin est la photographe de la vérité nue et crue qui n'est pas déniée parfois de poesie

Écrit par : waid | 13/03/2008

Troublant et émouvant...
J'aime beaucoup son œuvre, souvent alliée à la musique d'ailleurs.

Écrit par : milla | 13/03/2008

"Pouvoir de l'art d'ouvrir à l'altérité."
Encore, en quelques mots ciselés, une atmosphère, tant d'émotion offerte à partager.
Le trouble, élément essentiel. Le trouble qui encourage à douter.
Merci pour ce bel hommage à un talent rare.
B

Écrit par : Petite fr@ncaise | 15/03/2008

Vous revoilà comme je vous aime Waid. Non pas égaré cherchant votre chemin sans boussole, sans queue ni tête, ou au contraire avec queue mais sans tête ! Je vous aime artistique cérébral, "déniaiseur" d'ignares comme moi ! Le travail de Nan Goldin m'est inconnu même si son nom ne me l'est pas. Voilà une porte que vous m'ouvrez sur un univers à découvrir !

Écrit par : Gicerilla | 16/03/2008

Des visites et des visites :)
Son travail est fort interessant...

Écrit par : Faits Divers | 16/03/2008

Moi, j'adore la main passée sous la culotte...tellement de plaisirs, si simples, si bons....

Écrit par : oxanne | 16/03/2008

@milla

oui , la musique est trés importante pour nan goldin , elle a commencé son travail par des prjections de diapositives , slide show , où il y avait de la musique et notamment all my byself.

@Petite française

c'est justement parce que l'art contemporain ouvre à l'autre qu'il est interessant , nan nous a ouvert à sa famille de coeur.

@Gicerilla

je vous soupçonne d'envie de castration , afin que je ne court plus , mais c'est aussi tout le charme du chien fou fou , de courir et d'émouvoir avec des yeux humides.

@faits divers

votre visite me fais un immense plaisir vous qui savait si bien manier les mots et les images.

@oxane

chut ( je ne veux pas que gicerilla entende , elle me souhaite sérieux), moi aussi ...

Écrit par : waid | 17/03/2008

je ne connaissais pas non plus cet artiste, ces photos et les mots que vous avez su trouver pour les présenter sont émouvantes au possible!
merci de m'avoir fait partager cette découverte..

Écrit par : vallisneria | 18/03/2008

Les commentaires sont fermés.