Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2008

Chanson pour elle

900876782.jpg

Es-tu brune ou blonde ?

Sont-ils noirs ou bleus

Tes yeux ?

Je n’en sais rien mais j’aime leur clarté profonde,

Mais j’adore le désordre de tes cheveux.

Es-tu douce ou dure ?

Est il sensible ou moqueur ton cœur ?

Je n ‘en sais rien mais je rend grace à la nature

D’avoir fait de ton cœur mon maitre et mon vainqueur.

Fidéle , indifidéle.

Qu’est ce que ça fait au fait

Puisque toujours dispose à couronner mon zéle.

Ta beauté sert de gage à mon plus cher souhait.

 

Paul Verlaine

 

(photo chip willis)

Commentaires

Moi je l'aime ce poème, tu l'as tout simplement bien illustré et si c'est l'humeur du moment, je prends.
Sourires

Écrit par : Cara Mia | 07/04/2008

Et oui, Verlaine, j'adore celui çi est passé sous mes yeux hier. J'aimece poète, ses mots sonnent juste pour moi.
Bisou Waid

Écrit par : Angie | 07/04/2008

Verts, douce et dure, sensible, infidèle.......

Écrit par : claire | 08/04/2008

@cara mia

que j'aimerai le déclamer làbas dans la ville monde qui ne dort jamais

@angie

le même jour nous avons posté verlaine il devait y avoir un vent m... par chez nous

@ claire

je suis un fan de la plume de paul morand il disait :

"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords ; oubliez vos amis avec des inconnus."

votre chevelure met inconnue , alors voyageons...

Écrit par : waid | 08/04/2008

quelle déception ! je ne connaissais pas ce poème et je croyais qu'il était de vous ! ;-(

Écrit par : vallisneria | 09/04/2008

quelle déception ! je ne connaissais pas ce poème et je croyais qu'il était de vous ! ;-(

Écrit par : vallisneria | 09/04/2008

@ vallisneria

je ne peut tout de même pas revétir les habits de verlaine , je n'ai pas sa carrure.

Écrit par : waid | 09/04/2008

Les commentaires sont fermés.