Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2008

Contradictions

el-divan-de-freud.1200063197.jpg


Quine et ladyD vous m'avez mis en ligne de mire et vous avez tiré, touché je m'y colle, allongé sur le divan de Freud, l'ordi en écoute.


Cinq contradictions, cinq le chiffre du compagnon, celui de l'apprentissage de soi encore, alors allons pour 5 :


1/ Mon blog me fait paraître très chaud, sexe voire trop sexuel, et pourtant si j'aime le sexe, il n'est pas un but mais la consécration d'un moment, le feu d'artifice, un élément parmi le tout. En fait, je suis plus affectif que sexuel, je me priverais facilement de sexe, je ne puis supporter le manque d'affection. Je ne puis faire l'amour sans affection. Je peux être chaste avec une de mes coquines, je ne supporterai pas la fin de son affection, le coup m'en est toujours douloureusement fatal.

2/Je peux apparaître bling bling, il est vrai que je peux vous parler de la coupe d'une veste (ah le galbe qui souligne la silhouette), de la qualité d'une montre (un jour je vous raconterai l'incroyable façon dont les rubis sont enchâssés dans le corps avec chaton et vis en acier bleu) et de la beauté d'un cuir pendant des heures, mais si j'ai pris les choses, les choses ne m'ont pas prises. J'aime les belles choses comme j'aime les belles âmes voilà tout. L'addiction est dans la beauté, pas dans les choses.

3/Si je suis un affectif pourquoi être infidèle alors ? Parce que l'affection monogame ne me suffisait plus, il me fallait d'autres affections, le sentiment d'être aussi dans le regard d'autres, l'affection est une drogue, la faute à mes parents qui m'en ont trop donné (s'ils lisaient ! Les accuser de trop d'amour, quelle ingratitude ; Mamans  attention pas trop de baisers). Longtemps j'ai ignoré ce besoin, des choses à construire, des murs à abattre, mais maintenant que ceux-ci sont tombés et que j'ai construit, je ne peux m'oublier plus longtemps. Pour combien de temps ? Comme le temps de refroidissement du canon, un certain temps.

4/Si je peux apparaître sûr de moi, voire parfois trop sûr, c'est aussi pour cacher une insécurité, l'insécurité du petit garçon qu'il me semble toujours être sous ce masque de l'adulte. Cette sûreté est le fruit d'un travail sur moi, celui qui m'a fait découvrir mes forces et accepter mes faiblesses, celui qui m'a appris à me réconcilier avec moi. Parfois cette insécurité ressort, ainsi cette blonde superbe et d'une classe folle à la sortie du parking, pourquoi ne pas l'avoir abordée ?

5/ Si je parais impudique, volubile et même bavard, je me livre peu sauf maintenant, mes mots aujourd'hui sont en contradiction avec ma naturelle retenue pour l'expression de mes sentiments, j'ai un mal fou à dire je t'aime et pourtant j'aime.

Cinq c'est fait je suis nu.

Commentaires

Chapeau bas mon cher Waid ... belle introspection !!

Écrit par : quine | 07/07/2008

Si j'avais dû faire mon autoportrait...je ne m'y serais pas mieux prise...sauf que j'aurais mis un s à paraît. Et pourtant....
« Le Dandy doit aspirer à être sublime sans interruption, il doit vivre et dormir devant un miroir »
Baudelaire, Mon cœur mis à nu !

Écrit par : Verlayne | 07/07/2008

@Quine

merci , dans la mesure où nous sommes entre amis cette mise à nue ne fut pas douloureuse.

@Verlayne

l'orthographe est moi ... je suis un homme de l'oral , merci pour ces mots de baudelaire

Écrit par : waid | 07/07/2008

Jolie la nouvelle photo pour l'avatar, une posture très classe. Nu, aussi t'es classe ...

Écrit par : Bougrenette | 07/07/2008

That's my boy ! Je pensais que tu n'y arriverrais jamais à nous le pondre ce post, ou alors que tu allais rester sur du superficiel. Bah même pas ! Je dis : "ouhhh yeah ! That's the way, huhuhu, i liiiiike it, huhuhu"
Enfin bref, l'acouchement a dû être dur, mais c'est du bon (post).

Écrit par : Lady D. | 07/07/2008

@Bougrenette

Oui il parait que le smoking est tendance en ce moment ... mon coté bling bling , nu aussi classe !je ne suis pas une beauté des plages , un post à venir la dessus d'ailleurs.

@poussin blond

je suis moins prévisible que tu le penses ...

Écrit par : waid | 07/07/2008

L'un de ceux qui s'est le plus livré, finalement.
Très joli billet, d'autres facettes très intéressantes.

Écrit par : milla | 07/07/2008

Elles sont jolies, tes petites contradictions... elles ne te rendent que plus attachant ;)

Écrit par : H2.0 | 08/07/2008

Vu que c’est une mise à nu, j’aurais préféré une autre photo... Enfin, bref ! Je me contente de celle-ci ! (sourire)
En tout cas : Bravo !
Oui... Bravo. Car ce n’est pas si aisé de parler ainsi de soi-même. Surtout quand il s’agit de devoir reconnaître ses défauts... Mais n’aies aucune crainte, je ne vois guère de défauts de ton autoportrait.
Bises amicales

Écrit par : Foldenvy | 08/07/2008

Je suis épatée, Waid. Vous, habituellement si peu disert sur vous-même ! Vous quand vous vous jetez à l'eau c'est tout nu, sans savoir nager et sans bouée... Ne coulez pas, j'arrive ! :-)

Écrit par : Gicerilla | 08/07/2008

nu, nu, je pense qu'il en faudrait beaucoup plus! livré à mots couverts monsieur waid, en fait il n'y a pas de révélations et des contradictions bien humaines...

Écrit par : zygaena | 08/07/2008

Bien joué le coup du petit garçon. Là c'est sûr, elles vont toutes craquer. Pour le resto, je viens sans Oxanne, finalement c'est peut etre plus sûr

Écrit par : jori | 09/07/2008

@H2O
merci pour le compliment , il me va droit au coeur
@milla
alors comme cela tu aimes les hommes qui se livrent , mais cette demande de mise à nu , doit elle prendre la forme d'un effeuillage ?
@folle d'envie
des photos de ma mise à nu , attends mon prochain billet avant de réclamer , je ne voudrai pas de deception.
@gicerilla
l'eau du lac n'est elle pas trop froide , je ne vous savez pas secouriste , votre vrai nom c'est pamela ?
@zygaena
mon divan vous attends pour des confessions plus intimes alors
@jori
trop tard nous venons avec elle de fixer la date , l'effet petit garçon

Écrit par : waid | 09/07/2008

Vous êtes touchant ainsi nu... mais je crois que je savais tout ça...

Écrit par : Cara Mia | 10/07/2008

Belles contradictions, j'aime.

Écrit par : VéroPapillon | 01/08/2008

Cinq, cinq commandements cinq décisions et cinq secrets, cinq branches à nos errances qui nous font effleurer l'inconscient consciencieusement exposer de personnalités parfaitement inconnues, que de contradictions et de délicieuses confidences. Contradictions ? Ou délibérations, progression après conflits internes... Le Bonsoir Sire et au plaisir de vous relire. (lien mis sur le site sus-cité)

Écrit par : Ariane | 04/08/2008

Pour mon retour chez toi j'ai beaucoup aimé lire ces contradictions. Mais qui ne le sont plus peut être puisque tu les connais et que tu les décris.
baisers
Armandie

Écrit par : Armandie | 08/08/2008

Ce n'est pas souvent que je te lis... à vrai dire c'est même très rarement. Mais ce que je viens de lire (tout ce que je viens de lire, les billets suivants y compris) j'aime beaucoup. La beauté même se lit dans tes lignes...

A très bientôt ici ou ailleurs... euh je te lis bien plus souvent ailleurs d'ailleurs ;)

Écrit par : Véro | 13/08/2008

Voilà un post qui en dit très long sur toi.quel courage de t'être dévoilé ainsi..et tu as eu raison car tu en deviens plus touchant :)

Écrit par : Dita | 30/11/2009

dita

vous seriez trés surprise si vous me connaissiez au dela du blog , je vous assure

Écrit par : waid | 01/12/2009

Les commentaires sont fermés.