Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2008

tribulations hélvétiques d'un blogueur en vie réelle

 

27331631.jpg

 

 

Genève:

 


Que de mails envoyés, que de temps au téléphone et qu’une fugace rencontre parisienne entre deux de nos rendez-vous respectifs.
Il fallait prendre le temps, le temps des mots, le temps des rires , le temps de la vie réelle.
Genève en serait le lieu.
J’ai mis un visage sur celle qui nous fait tant plaisir par son verbe, j’ai mis une voix à ses histoires, une vie , des rêves et des espoirs à la main qui porte cette plume.
J’ai surtout découvert un cœur trop grand pour être seul, trop entier pour se contenter de ce que je pouvais offrir.
Nous fûmes sages, nos désirs auraient pu se rencontrer mais les causes en auraient été différentes.
Mon temps de jouir s’arrêtait le matin, et elle voulait commencer un matin d’une nouvelle vie.
Comme nous ne voulions pas d’un matin amer, nous avons eu une belle journée et la nuit venue, une heure du plus beau des feux d’artifice.
La municipalité remplaçait par la pyrotechnie ce que nos corps n’avaient pas osé tirer.

 


Nyon :

 


Une heure trente, je n’avais que ce temps devant moi, mais l’envie terrible de voir vivre ses yeux, sourire ses lèvres.
La gare, le grand escalier, son geste, elle me reconnaît.
Mais Son regard est caché derrière de grandes lunettes.
Nous nous enfonçons dans la ville qui s’ouvre sur cette place face au lac, son appartement à côté.
Ses mots, sa vie qu'elle me raconte.
Comme récompense à mon oreille, ses lunettes tombent.
Ses yeux en amande aussi rieurs que son sourire me sont offerts.
J’aurai tant aimé avoir le temps et le charme de les rendre brillants et humides sous le plaisir de mes caresses.
Arrive son père et l’heure de mon train.
Sur le quai de la gare ses yeux retrouvent ses lunettes noires en deuil de mon désir.
Risque des rencontres.
Mais le désir se dompte, il suffit de penser aux kilomètres qu’il permet de franchir et aux belles situations qu’il provoque.

 

 

23:23 Publié dans ELLE | Lien permanent | Commentaires (23)

Commentaires

Vous en avez eu de la chance de la rencontrer...

Écrit par : Pierre-Jean | 07/10/2008

Le deuil de mon désir... cette phrase-là !
Pensées :)

Écrit par : Cara Mia | 07/10/2008

J'ai cherché un truc drôle à dire ou du moins avec un peu d'humour... J'ai rien trouvé. Alors je te dis simplement que te lire me plait et que tes mots sonnent juste. Je viendrai souvent les entendre. A+.

Écrit par : PrincesseOnLine | 07/10/2008

C'est pas fatigant d'être aimé ?
Excusez moi, je divague. Au royaume du désir, aucun défaut ne s'immisce.
Une très jolie rencontre. J'aime ces rencontres qui laissent... une envie d'encore, de plus !

Écrit par : Chateign | 07/10/2008

Je trouve que tu signes là l'un de tes plus beaux moments, comme Cara Mia je trouve l'image du "deuil de ton désir" terriblement sensible et troublante. Il y a comme un sentiment d'inachevé sur une rencontre qui le mérite peut être, prenant ainsi une autre dimension.

Écrit par : Bougrenette | 07/10/2008

Une lourde charge incantatoire...Ton lyrisme me serre le cœur...as-tu pris un billet aller et retour ?...

Écrit par : Verlayne | 07/10/2008

______________________________________$$
___________________________________ $$$$$
___________________________$$$____$$$$$
_________________________$$$$$$$__$$$$$$$$$$$
_______________________$$$$$$$$$___$$$$$$$$$$$
_______________________$$$$___________$$$$$$$$$$
________________$$$$__$$$$_________________$$$$$
________________$$$$__$$$$$$$$$$$___________$$$$
__________$$$___$$$$___$$$$$$$$$$$__$$$$__$$$$
_________$$$$___$$$$$___$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$
_________$$$_____$$$$__________$$$____$$$$$$
__$$$$__$$$$_____$$$$__________$$$
__$$$$__$$$_______$$$$__$$$$$$$$$$
___$$$$$$$$$______$$$$__$$$$$$$$$
___$$$$$$$$$______$$$$___$$$$$$
___$$$$$$$$$$$_____$$$
____$$$$$$$$$$$____$$$$
____$$$$$__$$$$$___$$$
____$$$$$___$$$$$$
____$$$$$____$$$
_____$$$$
_____$$$$

Écrit par : Foldenvy | 07/10/2008

La manière dont tu racontes ces deux rencontres est tout simplement très émouvante. Ca se place sur une autre dimension, entre ciel et terre, chien et loup, je sais pas, il y a vraiment quelque chose !
Bises de papillon émue

Écrit par : VéroPapillon | 07/10/2008

@ pierre jean

sais tu que tu es mon 1500 e commentateur , cela mérite un cadeau je t'invite avec elle , faut juste trouver une date !

j'espere que l'on parle de la même sinon la mégagaffe !

@ cara mia

mais il faut savoir faire son deuil du deuil parfois ...

@ princessonline

bienvenue ici , j'adore les parisiennes célibataires rires non je dis des bétises , je vous remercie du compliment cela aide parfois à continuer ces exercices de mémoire quand l'envie n'est plus là.

@ chateign

je ne sais si c'est une envie de plus , en tout cas c'est une envie assouvie celle de la rencontre , le plus ... disons au craindre de ne pas être cru que pour moi c'est pas le plus important.

@ bougrenette

merci pour ces compliments des fois en relisant je me dis c'est pas moi qui ai ecrit cela

@ verlayne

merci et finalement je me demande si je n'étais pas loi de chez vous ?

je prends toujours un aller retour ... je suis plus sage qu'il n'y parait je vous le rappel

@ foldenvy

trop chouette , je suis bluffé

Écrit par : waid | 07/10/2008

@ vero papillon

merci pour ces mots , emouvoir est un grand bonheur pour celui qui y réussi , j'avoue avoir été ému aussi à ton dernier récit même si semble t il il se situait lui dans la nuit de tes papillonages.

Écrit par : waid | 07/10/2008

c'est émouvant de voir un homme se dévoiler...Je suis néammoins avide d'en savoir plus... (au fait, nous n'aimons pas les shushis)
bises

Écrit par : oxanne | 07/10/2008

Nan mais tu sais quoi ? "Nyon" on dirait du Desplechin tellement c'est beau.

Mais bon, je vais arrêter les compliments hein. Déjà que y'a tout le poulailler qui glousse

Écrit par : Lady D. | 07/10/2008

Encore un beau texte nous disant en quelques mots le tout d'une belle rencontre

Écrit par : X-Addict | 08/10/2008

@ oxanne

le mystère est érotique ...

ah bon ! je connaissais justement un petit restaurant à kyoto ma foi pas degueu ...

@lady D

et ben ça à alors ce compliment me trou :)

juste une chose ce n'est pas parce que tu es un poussin blond que tous les autres sont des galinacés

@ X- addict

que de km parcourus depuis celle d'octobre de l'année derniere

Écrit par : waid | 08/10/2008

Oui je pense qu'on parle de la même, dans les deux cas, je ferais une belle rencontre, vous connaissant. (G ?). @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 08/10/2008

J'ai laissé passer un peu de temps parce que je ne trouvais pas les mots. Et puis d'autres les ont exprimé pour moi.
J'aime votre parcours, votre écriture révélée, les artistes que vous nous avez fait (re)découvrir.

Et puis ces rencontres, que vous partagez. Sans amertume. Juste une nostalgie nécessaire.

Et ces désirs. Cette vie qui palpite. Le mystère d'un homme. Simple et émouvant.

Hum, hum... ça manque d'humour ce commentaire ! Alors j'ajouterai : simple, oui... mais coquin !

B

Écrit par : petite française | 08/10/2008

@ pierre jean

rendez vous pris samedi 25 octobre à midi elle sera là oui on parle de la même pouvez vous y être ?

dites oui , soulevez des montagnes et prenez le TGV

@ petite française

voulez vous vous joindre à notre repas il y aura Pierre jean mon invité comme 1500e commentateur , notre blogueuse de geneve que vous connaissez certainement et votre serviteur

Écrit par : waid | 08/10/2008

Hmmm... Je comprends très bien ce que tu veux dire... L'envie de plus ne frustre pas la rencontre. Je vous aime bien, mon cher Waid.

Écrit par : Chateign | 08/10/2008

@ chateign

non il n'y a jamais de frustration dans mes rencontres au contraire elles sont toujours enrichissantes et me laisse une trace même si celle ci n'est pas forcement sensuelle

Écrit par : waid | 08/10/2008

Bonjour W...

Merci d'avoir pris le temps d'écrire notre rencontre. S'est toujours un peu drole de vivre un moment à travers les yeux de l'autre. Navrée d'avoir provoqué le dueuil de ton désir, mais crois tu vraiment que nous aurions bien fait de le laisser vivre?
Ce fut une belle rencontre, il est vrai, probablement qu'on ne se reverra plus, agendas overbookés, distance et vie contreignante. Quoiqu'il arrive, sache que je garderais toujours un place dans ma mémoire pour cet instant.

Je t'embrasse

C.

Écrit par : C | 08/10/2008

jolie plume ;-)

Écrit par : déesse | 08/10/2008

Loin, très loin de chez moi, je lis votre billet et je parcours à la volée les commentaires pendant que vous dormez à poings fermés... ou peut-être, qui sait ?...
On dirait que vous êtes passé de l'auto-fiction à la biographie dans vos mots doux... La preuve en est les réactions, vous émouvez encore plus.
Waid votre vie est un rêve éveillé pour vos lecteurs ;-)

Écrit par : Val | 09/10/2008

Yeap,you're a damn crazy character but I like it.
Alabama.

Écrit par : C.B. | 23/10/2008

Les commentaires sont fermés.