Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2008

100e Note

 

25055983.jpg
( photographe inconnu )

Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remord ; oubliez vos amis avec des inconnus. 


(Paul Morand Éloge du repos, Éd. Arléa, p. 60)

 

j'ai entrepris ce voyage sans regarder où il me mènerait, 100 notes le contemplent.

Avant d'écrire j'ai commenté.

Et puis une rencontre au hasard de l'inconnu, la découverte que fantasmes et jouissances pouvaient être réels.

Le rêveur studieux et sérieux ne pouvait à l'aube de ses quarante ans que succomber.

Tant d'énergie dans le travail et un défi personnel accompli.

Un ronron dans le couple, des questions sur la famille,

une lassitude des autres jeux, des amis.

Envie d'inconnu, envie de risques, de mise en danger.

J'ai donc écrit, timidement au début, écrasé par les si beaux mots que je lisais ailleurs et puis le goût est venu, le style aussi, les aventures qui nourrissaient celui ci.

J'en suis à ma centième note, dois-je continuer à évoquer inlassablement mes nuits, mes désirs, mes déceptions ?

Narcissique exercice, madeleine sensuelle.

Bien sûr, Waid pourrait prendre le dessus sur le narrateur.

N'apparaît-il pas en Arsène Lupin des cœurs, les cambriolant comme un monte en l'air ?

Un texte en guise de carte de visite, gentleman blogueur.

Libertin assoiffé d'aventures, moloch insatiable.

Waid est une part de celui qui tape ces mots, celle condensée de ses envies de folies, de vie.

Alors je continue d'être infidèle sans remord et j'abandonne mes amis de la vraie vie pour des inconnus.

Encore que les ombres virtuelles se transforment parfois en chair qui me devient  chère.

Transmutation des ombres en or de la vie.

Un jour, chers connus, il sera temps de vous être infidèle et de disparaître de ce blog pour plus d'inconnu encore.

Mes notes auront été la trace d'un voyage ou plutôt son verbatim.

Pour l'heure, ce temps n'est pas encore. Pour l'heure Waid and see....

 

 

Ps : un clin d'oeil pour cette centième à mes amis sans qui aucune notes n'auraient été publiées x-addict, évéa et fée d'hiver

 

 

Commentaires

Quel beau voyage ces 100 notes !
Pour toi, mais aussi pour nous.
Tu nous a porté daéroports en questions,
d'Arts en nuits,
de Waid en parties de toi.

Note sublime que cette 100ème.

Une bise spéciale de papillon, où ? Sur les doigts qui tapent ces textes, pour que tu continues, encore un peu...;o)

Écrit par : VéroPapillon | 30/10/2008

@ vero

ils sont tout froids mes doigts ce matin ...
merci pour tes mots :)

Écrit par : waid | 30/10/2008

Sacré hussard...tu vois je croyais que tu
étais un "Homme pressé" mais je me trompais...

Écrit par : Verlayne | 30/10/2008

@ verlayne

votre culture me confond , relier l'homme pressé de paul morand avec les hussards qui dans les années 50 étaient considérés comme lses fils litteraires , schako bas !

Écrit par : waid | 30/10/2008

Ca va pas dans ta tête, tu oublies l'idée de disparaitre un jour !
;-) Sans toi rien ne serait tout à fait pareil, si au début j'ai pu me tromper, aujourd'hui j'aime énormément le gentleman blogueur.

Écrit par : Bougrenette | 30/10/2008

Oui continue!Je suis arrivée un peu tard mais vaut mieux tard que jamais!
Surtout,ce n'est que le début du voyage...
xxxx

Écrit par : C.B. | 30/10/2008

@ bougrenette

rires , je crains qu'il n'ai cambriolé ton affection alors ...

@ CB

une rencontre tardive alors !

c'est pour quand ce blog ?

Écrit par : waid | 30/10/2008

Que de celebrations, je fête mon année de bloggeuse, toi ta 100ème note...allez je t'en souhaite encore 100 au moins...enfin ce n'est peut être pas une bonne chose à souhaiter :)

Écrit par : zygaena | 30/10/2008

@ zygaena

cela mérite de trinquer cela

Écrit par : waid | 30/10/2008

En lisant ta note j'ai repensé à mon debut de bloggeuse, c'est toujours une grande aventure qui quelques fois ce transforme en drogue, mais ce monde virtuel est tellement attirant...
J'ai decouvert ton blog il y a quelques jours et je le trouve très pétillant alors bonne continuation et bravo pour cette 100ème note!

Écrit par : coquelinette | 30/10/2008

@ coquelinette

bienvenue et merci pour ces encouragements , peux tu mettre le liens de ton blogue pour que nous puissons tous te visiter facilement

Écrit par : waid | 30/10/2008

Hum tout ceci me laisse bien perplexe...tres perplexe meme!

Écrit par : C.B. | 30/10/2008

Cher Wayd,
Nous t'avons mené avec candeur dans ce monde que nous aimons. Il est fait de mots et d'esprits, comme tu en disposes de tant. J'aime a croire que tu resteras içi a calligraphié ce que tu ressens et a palpiter a l'heure d'une rencontre.

Écrit par : X-Addict | 30/10/2008

@ x-addict

avec candeur ... serai je le loup dans la bergerie , auriez vous créer un monstre .. rire peut être et c'est tant mieux

Écrit par : waid | 30/10/2008

Non tu n'étais pas le loup -rire-
Mais que veux .... tu ! Nous ne voulons pas laisser insensible ceux que nous rencontrons et apprécions :)

Écrit par : X-Addict | 30/10/2008

Moi aussi, je suis arrivée tardivement (ou récemment c'est selon), mais l'entrée au port est attrayante. Je suis désormais solidement attachée à la bite d'amarrage de ton blog... ;) Bon anniversaire !

Écrit par : princesseonline | 30/10/2008

Womanizer, Woman-Womanizer, you’re a Womanizer
Oh, Womanizer, oh you’re a Womanizer, baby
You-you-you are
You-you-you are
Womanizer, Womanizer, Womanizer

Boy, don't try to front
I-I know just-just what you are, ah, ah
Boy, don't try to front
I-I know just-just what you are, ah, ah
“You say I’m crazy
I got you’re crazy
You’re nothin’ but a
Womanizer”

JOYEUSE 100e NOTE WOMANIZER !!!!!!!!!!!!!

Longue vie à ce blog sex drogue et rock'n roll.
Ah non c'est vrai : t'es pas du tout drogue et rock'n roll ;-))) Allez essaie, jte jure que c'est trop bon

Écrit par : Lady D. | 30/10/2008

@ princessonline

je rougi de la comparaison ...

@ ladyD

non la jeunesse qui corrompt ...

peut être un jour , peut être ...

vous m'initirez .... ah ah fallait me provoquer

Écrit par : waid | 30/10/2008

Hihihi
you got it right ladyD vive le rock'n roll et le sex mais sans les drogues,c toujours bon quand meme :)

Écrit par : C.B. | 30/10/2008

Un an déjà pour moi, et presque 100 notes comme toi !
Une belle façon de les fêter par ce texte, c'est tout toi, papillonnant, presque shizophrène quand tu parles de Waid ;-)
Reste encore, hein ?
Bises nocturnes

Écrit par : Cara Mia | 31/10/2008

Je ne suis pas là depuis le début, mais je vous lis avec un plaisir renouvellé à chaque note.
Je trinque à votre 100ième et puis à toutes les suivantes qui me captiveront à n'en pas douter !

Écrit par : Chateign | 31/10/2008

@ cara mia

va falloir louer une salle pour fêter ces anniversaires , une salle où un ...

:)

@ chateign

justement cette commemoration manquait d'alcool , on le fait au sancerre où au côtes du rhone ?

@ CB

le rock n roll sans drogue c'est pas du rock n roll ...

Écrit par : waid | 31/10/2008

On fait la route des vins, c'est quand même plus simple, plus agréable... Plus enivrant ?

Écrit par : Chateign | 31/10/2008

@chateign

oui ... mais qui ne boira pas :)

Écrit par : waid | 31/10/2008

En te souhaitant que la route soit encore langue. Au plaisir de continuer à vous lire. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 31/10/2008

Langue ? :-))))
p'tain de lapsus pj
j'adore

Écrit par : Bougrenette | 31/10/2008

@ bougrenette

tu m'as soufflé le comm , bravo pour ta réactivité

trop fort PJ

Écrit par : waid | 31/10/2008

Oh yeah listen to Jim's voice when you are having sex and you'll see if you need any drugs!;)

Écrit par : C.B. | 31/10/2008

@ CB

faites vous parties des gens qui aimeraient faire l'amour sur sa tombe ... rires

on m'a demandé d'indiquer mon fantasme le plus tordu , je suis pas loin de jim ... :)

Écrit par : waid | 31/10/2008

Hé hé ...
Je me souviens encore du jour où, dans ce cyber-café je t'ai montré les dessous des notes !!!
Et puis tout le reste ...
Happy 100ème...
Avec toute ma tendresse profonde...
Pour le reste, tu sais ...

Écrit par : Fée d'Hiver | 31/10/2008

Vivre ici ou ailleurs, peu importe je t'avouerai, Waid est une partie de toi qui vivra partout maintenant...

Je t'embrasse...

Écrit par : La Brune | 31/10/2008

Dsl pour le lapsus, rires, on continue, mais je ne l'ai vraiment pas fais exprès du tout. Je suis perturbé en ce moment dans ma petite tête. Que la route soit encore longue... Voilà ! @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 31/10/2008

Quel chemin parcouru... De commentateur à bloggeur. De fidèle à infidèle. De voyages en aventures. Waid évolue, mobile, changeant ! Comme un parcours initiatique ici et là, dans la vraie vie. Expression d'un soi qu'on taisait. Et bien, exprimez-vous, toujours, car comme vous le disiez, il faut vivre pour ne pas avoir de regrets au dernier jour de sa vie...

Écrit par : Gicerilla | 01/11/2008

@ fée

douce initiatrice oui je me souviens de tout et cela me donne beaucoup de force :)

@ la brune

je suis super heureux de ton comm , tes passages sont toujours un honneur.

et tu sais j'ai évolué , j'aime les brunes aussi maintenant !

@ PJ

ouuuuh cela sent l'AMOUR ...

@gicerilla

je continue alors , bon mercredi je reprends mes periples barcelonne puis turin en trois jours ...

Écrit par : waid | 01/11/2008

Sourire... et tu sais trouver les mots justes... ceux qui flattent...

Hum... tu aimes les brunes à présent ? Sauf une alors... sourire angélique...

Écrit par : La Brune | 01/11/2008

Garder sa part de mystère tout en allant le plus loin possible dans l'exhibitionnisme. Pas simple.

Écrit par : nicocerise | 01/11/2008

8 fois plus pour moi... juste aujourd'hui.
Suis je devenue une femme d'expérience?
Mes bises
Arthi

Écrit par : Arthémisia | 01/11/2008

@ la brune

ne me traitait pas de flatteur , charmeur serai plus juste.

@ nicocerise

oui la frontiere est si tenue

@ arthémisia

800 ... je m'incline dans un silence respectueux et admiratif

Écrit par : waid | 01/11/2008

L'amour c'est à deux ? Seul je ne sais pas ce que c'est, un calvaire, de la souffrance, un fantasme, un sombre rêve ?

Écrit par : Pierre-Jean | 02/11/2008

Relevez vous mon cher et regardez moi dans les yeux....N'oubliez pas non plus que la quantité ne fait pas la qualité!
Mes bises,.... plein!
Arthi

Écrit par : Arthémisia | 03/11/2008

@ PJ

un espoir ... tout simplement

@ arthemisia

à genoux j'ai eu le temps d'admirer vos belles jambes .... coquin ? qui moi ?!?

Écrit par : waid | 03/11/2008

Je ne vous connais pas assez (je sais plus si c'est du tu ou du vous par ici ...?) pour parler de votre blog mais visiblement, ces dames sont toutes d'accord.
C'est la photo qui m'a interpellée, et la belle phrase de Paul Morand, que j'aime lire. On dirait moi (si, si, j'ai la même valise!) et cette photo est la promesse délicieuse d'infidélités à venir.
Je vais juste me couvrir un tout petit peu plus que la dame parce qu'il commence à cailler et que ce ne serait pas le moment de me mettre en arrêt maladie ;)

Écrit par : Fiso | 04/11/2008

@ fiso

la photo et la citation ..... et moi qui croyais que c'était pour mes textes qu'on venez .... réalité quand tu nous rattrape

te couvrir , mais c'est une tenue parfaite pour une infidélité cela ... faut voyager leger.

celui qui monte quand tu descends , avec la même valise que toi c'est moi :)

Écrit par : waid | 04/11/2008

Tres très jolie note. Ça change du classique "Woa, 100 notes et vous êtes encore la ? Merci les gens" J'aime voyager, je vais le faire un peu avec toi...

Écrit par : Jenny | 05/11/2008

"En chair " qui me deviennent chaire ! très jolie!
Elle est touchante cette 100eme note je trouve '

Écrit par : bidilove | 06/11/2008

Jolie 100 ème. J'espère que vous continuerez encore longtemps à dérouler vos imaginaires en ces lieux pour que nous venions y satisfaire nos envies!

Écrit par : Oïnkari | 08/11/2008

@ jenny

merci pour ces encouragements ... j'irai jusqu'au bout du monde ainsi accompagné ... mais n'y es tu pas déja ?

@ bidilove

j'ai aimé cette phrase quand elle a quitté mes doigts , je suis heureux que nous soyons deux :)


@ oinkari

merci ces mots sont de l'encre qui vont nourrir ma plume

je vous embrasse

Écrit par : waid | 08/11/2008

Bonjour!

Je découvre ce blog et je dois dire que j'aime beaucoup ce texte! On y trouve beaucoup de vérité et une envie de ne pas renoncer à vivre des moments d'exception. Je me suis permise de le publier sur mon blog, j'espère que vous n'y verrez aucun inconvénient, sinon faites le moi savoir!

Bisous et bon week-end

Lilou

Écrit par : Lilou | 21/11/2008

merci de cet hommage lilou je viendrai voir votre site

Écrit par : waid | 24/11/2008

sympa.......

Écrit par : imin | 09/09/2009

merci imim et surtout merci de m'avoir donné votre lien , j'adore votre plume

Écrit par : waid | 10/09/2009

Les commentaires sont fermés.