Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2008

Nuit des Tournelles

 

blogentry-61971-1201959182.jpg

Paris 3e , rue des Tournelles

un appartement vide et décrépit.

assis face à la fenêtre à regarder tomber le jour.

l'obscurité pour complice , la fenêtre comme écran de notre désir.

champagne pour l'épancher , langues et mains pour le soulager.

nos corps et nos soupirs dans l'assourdissant silence qui nous entoure.

rêver de posséder ce lieu

rêve de posséder ce corps

union des deux.

vivre ses rêves même si on en prend pour 15 ans.

vivre ses fantasmes même s'ils mènent loin.

Vivre pour ne pas avoir de regrets le dernier jour de ma vie 

 

Commentaires

Et une nuit blanche de plus, rue des tournelles... ;)

Écrit par : H2.0 | 27/10/2008

Je vais prendre note de ces bons conseils. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 27/10/2008

Mais t'arrive il d'être sage ? entre fantasme et réalité je m'y perds :)

Écrit par : zygaena | 27/10/2008

Entre chien et loup...champagne, désirs...hum, joli texte.
Est-ce qu'un corps ça se possède comme un appart...
Heu...les 15 ans, j'espère que c'est pas avec Elle, sinon va falloir étaler les paiments... ;o) !

Bises de papillon

Écrit par : VéroPapillon | 27/10/2008

@PJ

rires je ne sais pas si je suis un vieux sage chez qui l'on doit recueillir les conseils ... je crains que non même :)

@ zygaena

n'est il pas sage de vivre intessement dans un appartement vide ?

entre fantasmes et réalités tu te perds ... je te prend la main pour te guider alors ...

@ vero papillon

un corps se rencontre ... mais je voulais jouer sur les differents sens de posséder.

15 ans avec elle ... diantre c'est du priaprisme sévére à ce stade!

Écrit par : waid | 27/10/2008

Comme quoi le "vide et décrépit" peuvent joliment et sensuellement se remplir d'une bonne part de rêves aux corps.

Écrit par : Bougrenette | 27/10/2008

merci d'etre venue chez moi.. je reviendrais te rendre visite .. J'aime bien tes photos et la facon que tu écris...

pleins de becs..

xxxx

Elfe

Écrit par : elfe_bleue | 27/10/2008

tu as donc survécu ? ouf.

Écrit par : X-Addict | 27/10/2008

Il me semble avoir lu de toi, ailleurs, cette jolie phrase (je cite de mémoire, peut-être n'est-ce pas tout à fait cela) : "L'enfer est pavé de remords et le paradis de regrets... je préfère avec vécu qu'avoir rêvé."

J'avais beaucoup aimé cette phrase et cette note ardente vient en écho.

B

Écrit par : petite francaise | 27/10/2008

Joli joli...
;)

Écrit par : Miss S | 27/10/2008

quand on vit 15 ans avec quelqu'un, on dépasse rapidement le stade du priapisme...on dort chacun dans son coin :-))
on passe à autre chose de fort interessant aussi, mais différent...

bises Waid

ps : DSK, on t'a reconnu !!!

Écrit par : PUPUCE | 27/10/2008

pouf pouf pouf...
Je repasserai..

:)

Écrit par : hortensia | 27/10/2008

"Je préfère avoir vécu qu'avoir rêvé", je me souviens aussi de cette phrase que j'avais lue chez toi et que j'avais aimée. Je me souviens m'être dit qu'il fallait que je la retienne... De deux façons elle ressurgit aujourd'hui, dans ton billet et dans les commentaires. Merci, j'ai bien noté cette fois ci ! Quai des Tournelles, face à Notre Dame, c'est fou comme le lieu est bien choisi... Décidément, quel amateur d'art ;)

Écrit par : princesseonline | 27/10/2008

@ h2O

décidement le matin j'ai pas les yeux en face des trous , bon alors cette pendaison de cremaillere c'est pour quand ?

heu une nuit de plus ... pas tout à fait rue des tournelles c'était le début .

mais nuits sont plus longues que mes textes mais ... chut

@ bougrenette

oui j'aime remplir les vides :)

@ elfe bleu

ces becs sentent bon la belle province je comprends mieux le gel de l'eau maintenant.

@ x addict

j'ai echappé à la noyade dans un jacuzi un soir d'octobre il y a un an depuis je sais nager ...

@ petite française et princessonline

et bien vous êtes mes glossatrices les plus efficaces , disons que je suis fidéle à mes infidélités :)

@ miss S

bienvenue ici je prend ces deux sourir comme des rayons de soleil.

@ pupuce

DSK
beurk je suis pas un harceleur lourd dingue comme lui

@hortensia

mais quand tu veux mon jardin est ouvert à tes petales

Écrit par : waid | 27/10/2008

encore une fois jolie photo et joli texte... Vivre ses fantasmes ou ne pas vivre... j'aime cette philosophie d'épicurien libre. mais n'est il pas difficile d'avoir ce rôle constamment?! a lire ses lignes depuis quelques temps déja,il semble que non... pff... vais revasser pour le coup!

Écrit par : Alice | 28/10/2008

Quelle délicieuse photo !
Quel délicieux texte !
Mr Waid par votre post, vous venez de me procurer une folle envie (folenvy !)
Envie d’amour... Envie de tendresse... Envie de douceur dans les mots, dans le regard et dans les gestes... Envie de romantisme... Envie de me trouver rue des Tournelles...
Bises aromatisées au Champagne

Écrit par : Foldenvy | 28/10/2008

C'est bien ce que je disais... pas de regrets, se battre contre ces foutus regrets !
Bises pluvieuses

Écrit par : Cara Mia | 28/10/2008

"...Vivre pour ne pas avoir de regrets le dernier jour de ma vie." Je crois que là, tout est dit. Evidemment avec une telle philosophie vous feriez facilement de moi une prosélyte.

Écrit par : Gicerilla | 28/10/2008

tilt:
“Si vous vivez chaque jour comme s’il était le dernier, vous finirez un jour par avoir raison.” (Steve Job)

Écrit par : L'Homme Pressé | 28/10/2008

Voilà un bien joli texte et une bien belle photo.
J’aime énormément votre façon de percevoir la vie.
Vivre comme si c’était notre dernier jour…..profiter de chaque instant à fond…..réaliser tous ces fantasmes…. Voilà ma façon de vivre, et je suis heureuse de constater que vous avez la même :o))
Epicurienne et heureuse.
Doux baisers mon cher…

Écrit par : vennusse | 29/10/2008

@ alice

oui c'est difficile car on ne peu jouir tout le temps et puis jouir sans conscience n'est ce pas ruine de l'âme pour paraphraser Rabelais , grand jouisseur lui aussi.

@ foldenvy

envie de te retrouver rue des tournelles mais tu peux , c'est à louer !

@ cara mia

vos regrets il faut les noyer dans le bonheur.

@ gicerila

prosélytons ensemble alors :)

@ l'homme pressé

oui c'est la seule certitude que nous avons ...

@ venusse

je reçois vos baisers epicuriens stoîquement quoi n'étant pas de bois il me semble que je .... enfin je reste pudique rires

Écrit par : waid | 29/10/2008

Très agréable cette photo, je ressens presque la même chose que cette jeune femme...
Le mien est loin, le manque de sex se fait (re) sentir...
Et bienvenue sur mon blog !

Écrit par : Meredith | 03/11/2008

Vous aussi vous déprimez??????

Écrit par : Lilly | 03/11/2008

@ mederith

mais qui peut bien vous laisser ainsi , un inconscient !?!

en cas d'urgence le 18 les pompiers ... un fantasme parait il

@lilly

non je resplendis aujourd'hui :))))

Écrit par : waid | 03/11/2008

aaah ! Y a du sexe, je ferme les yeux !

Écrit par : Jenny | 05/11/2008

" Vivre pour ne pas avoir de regrets le dernier jour de ma vie "

Je vois qu'un message est passé et j'en suis ravie...
Marguerite d'or...

Écrit par : Titia | 10/11/2008

@ titia

votre blog est un excellent professeur

Écrit par : waid | 10/11/2008

@ titia

oui ces mots auraient pu être dis par marguerite :)

Écrit par : waid | 10/11/2008

Cette photo...elle est carrément, splendide.
C'est sans fantaisie que je prendrai agréablement la place de cette dernière.

Très accueillant ici, l'imaginaire est très bien entretenu.

Écrit par : Vellini.B | 17/11/2008

@vellini

c'est au 30 bis ...

je viens de visiter votre site la qualité de celui ci fait monter le rouge à mon visage à la lecture de votre commentaire.

Écrit par : waid | 17/11/2008

Au 30 bis, simplement? Sans aucun préalable?...biiiiien :-)

Rougissez pas..;-)

Écrit par : Vellini.B | 17/11/2008

je suis fou et cela a toujours été merveilleux , une bonne étoile

Écrit par : waid | 17/11/2008

Les commentaires sont fermés.