Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2008

the possible ties between illness and sucess

Trois jours de FIAC , foire d'art contemporain , des milliers d'oeuvres vues , des dizaines d'envies d'acheter mais que retenir ?

Juste la rencontre d'un instant et d'une oeuvre , au hasard de mes périgrinations.

Paris , 19h , 19e ,  entre mosquée et boutique de jeune créateur, une énième galerie , exposition sans trop d'intéret , si ce n’est de retrouver le petit monde des gens assez fous pour être là et puis un flyer , une curatrice présente en face un jeune italien.

Un porche éclairé de loupiotes , un jardin dans une cour de brique et de broc, un groupe de jeunes trentenaires devant une table de jardin , du vin , des chips et puis en fond un appentis.

A l’interieur , une pièce vide avec une vidéo en projéction.

Une femme rejoint un homme , son homme , allongé , malade , des tâches lui envahissent le corps, cette voix en off et ce texte anglais en stéréo .

Derniers de celui ci , la maladie se propage , elle est étendue à ses cotés avec cette présence impuissante des amoureuses face à l'inéluctable.

Je sors interloqué , boulversé , je ne sais pas pourquoi.

L’artiste est là , jeune , ses lunettes rondes et cerclées .

Il fait bon ce soir là ,  je suis heureux , de la rencontre des blogueurs faite à midi , sensation de temps suspendu dans ce jardin à peine éclairé.

La vidéo me trotte dans la tête , troublante , envoutante , je demande des explications.

En un anglais aux accents italiens je découvre le sens de l’œuvre et la cause de mon trouble.

Le film est couplé avec un site internet , il est projeté chaque jour durant trois mois,  la fréquentation du site est analysée , les taches sont ajoutées par informatique sur le corps de l'homme , elles correspondent aux visites telles qu'analysées par google analytic , plus le site est fréquenté plus les tâches l’envahissent , son corps se noicit au fur et à mesure du succés du site.

Le succès du site engendrera sa fin.

Mon trouble s’éclaire , ma journée blogo- artistico s’achève sur la fusion de mes deux passions.

le titre " the possible ties between illness and sucess" n'est il pas un avertissement ?

 

 Carlo ZANNI "the possible ties between illness and sucess" 2006-2007 video

plus sur l'artiste http://www.imal.org/HolyFire/fr/?page_id=39

Commentaires

La fusion des genres.

Écrit par : Pierre-Jean | 06/11/2008

C'est absolument génial ! Merci Waid.

Écrit par : PrincesseOnLine | 06/11/2008

Je ne sais quoi en penser, la fin de l'homme ou comme dit dans l'article l'urbain qui prend la place d'un coucher de soleil, le message est un peu sombre et ne présage rien de bon, mais quelle imagination, j'imagine assez bien le trouble que peut provoquer son œuvre projetée. Heureux de la rencontre de la rencontre des blogueurs, ça aussi j'imagine assez bien :-)

Écrit par : Bougrenette | 06/11/2008

Waouw...

Écrit par : Fée d'Hiver | 06/11/2008

Yep ! Sont fous ces artistes, j'adore ! ;o)
(au début j'ai cru que c'était Carla qui rentrait dans la chambre...! Dommage, j'aurai visiter leur site tous les jours...;o)
Bises de papillon

Écrit par : VéroPapillon | 06/11/2008

Pfffffffff ça vaut pas la vidéo de MES artistes ! Que t'as pas aimé mais bon on s'en branle

Écrit par : Lady D. | 06/11/2008

C'est très… artistico-urbain-gthico…. Je n'aime pas, mais cela me touche. Je re-regarde une fois histoire d'avoir un avis ;)

Écrit par : BritBrit | 07/11/2008

Je cite sur site...et sans blague "Laisse-moi me convaincre de l'éphémère qui enchantait hier ses yeux" R. Char.

Écrit par : Verlayne | 07/11/2008

C'est assez déroutant ! Si j'ai bien compris le message, plus il y a de visiteurs sur le site plus le jeune homme de la vidéo "s'éteint" !
Ouais, c'est bizarre... EN tout cas ça ne me donne pas envie d'aller voir le site !
Par contre, le tien, j'y reviens sans cesse !!!
Bises douces

Écrit par : Foldenvy | 07/11/2008

c'est une question de modération....c'est comme tout :)

Écrit par : zygaena | 07/11/2008

Cette vidéo m'a fichu les miquettes! L'impression d'être à la fois cannibale et coprophage. La question est : l'artiste est-il le fossoyeur de la civilisation occidentale ou bien la civilisation occidentale est-elle le fossoyeur de la civilisation?
Salutations gloup!

Écrit par : Oïnkari | 08/11/2008

@ coucou

retour de mon fast trip comme d'habitude en courant , je me suis vautré dans le luxe , le fun , l'extraordinnaire et la gourmandise.

un jour faudra que je me confesse .... mais bon cela risque d'être long

@ PJ

oui c'est amusant comme le jour de notre rencontre blog je tombe sur une telle oeuvre

@ princessonline

c'est trés chouette oui , il faut que je reponde à l'artiste il va m'envoyer le catalogue de son travail.

@ bougrenette

en matiere d'art j'aime bien le morbide , encore une de mes contradictions

@ fée

tu vois j'avais bien décris !

@ veropapillon

carla on va se la partager alors .... parce que l'italien sur l'oreiller c'est mega excitant !

@ lady D

ouah la jalouse ... c'est pas beau !

bon avec l'election de obama ... vos ventes vont exploser !

@ britbrit

ça veut dire quoi ghtico ?

oui je suis un peu fou parfois ...

@ verlayne

vous m'enchantez comme d'habitude

@ verlayne

tu peux revenir je n'ai aucune tache noire ...
totaly safe !

@ zygaena

moderation ?

que veux dire ce mot ?

@ oinkari

l'art doit deranger poser des question , je n'aime pas l'art bibelot mais ce qui pose questions

Écrit par : waid | 08/11/2008

D'accord, mais je ne suis pas obligée d'aimer les réponses, et puis moi je préfère l'art comme expression du divin (aucune connotation religieuse) juste le divin, l'indicible...............
Bonne nuit et doux rêves

Écrit par : Oïnkari | 09/11/2008

@ oinkari

cette année il y a eu une belle expo à beaubourg à ce sujet , c'était traces du divin

Écrit par : waid | 10/11/2008

mmh, un passionné d'art, une passion commune déjà !
Quant à la vidéo, troublante, touchante !
What else?

Écrit par : Meredith | 10/11/2008

Jusqu'où est-ce de l'art et quand commence la déraison ? Le concept est étonnant soit. Mais qu'épongle-t-on là ? Le message (moral) c'est quoi ? Le consumérisme tue ? La curiosité est un défaut fatal ? Je doute, là...

Écrit par : Gicerilla | 10/11/2008

gicerilla

il n'y a pas un message c'est moi qui en est trouvé un , le propos de l'artiste est de jouer avec les flux internet , il combine images et flux , c'est une de ces combinaison , le flux devient matière à sculpter.

ce qui m'interesse ici au dela de ce qui m'a été personnel , c'est de voir des artistes s'emparer d'un nouveau matériaux et d'en tirer de l'art , c'est à dire l'expression de l'homme

Écrit par : waid | 10/11/2008

Les commentaires sont fermés.