Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2009

En croisant un parfum

 

 

 

Il me vient des souvenirs de son parfum, en fantômes de nos moments.

Il me vient les goûts de ses baisers , en manque d'elle.

Rien ne se perd , rien ne se crée, tout se transforme

Elle a troqué ses libertés pour la fidélité.

Son amour est pour lui

et les fantômes pour moi.

09:07 Publié dans ELLE | Lien permanent | Commentaires (29)

Commentaires

Très joli texte, vraiment. J'aime beaucoup votre façon d'évoquer la mémoire.

Écrit par : Oyà la Guêpe | 07/05/2009

je montais les marche du parking souterrain et mes narines ont senties l'odeur , comme la madeleine de proust le souvenir de son corps m'est de suite revenu :)

Écrit par : waid | 07/05/2009

Je vois tout à fait de quoi tu parles. Certaines odeur me font encore le même effet, malgrè les années.

Écrit par : Oyà la Guêpe | 07/05/2009

Peu à peu ces souvenirs s’évaporeront, comme un brouillard se dissipe lors d’une matinée d’automne... Et viendra à vous une nouvelle rencontre... Qui a son tour, vous délaissera pour cet homme pour qui elle est prête à tout quitter... Et puis de nouveaux souvenirs apparaîtront : sensations de chaleur de sa peau dorée, effluves de sa sueur lors de vos ébats passionnés, ses rires timides chatouillant vos oreilles... Et puis à nouveau, l’émiettement de ces mémoires disparaissant peu à peu dans les profondeurs de votre esprit !
Puis-je faire quelque chose pour apaiser votre souffrance ??

Écrit par : Foldenvy | 07/05/2009

oya

la memoire est comme la mer parfois elle recouvre des fois elle découvre

foldenvy

non aucune souffrance , c'est le jeu des rencontres , mais je ne peux rencontrer que pour le sexe qui somme toute est ennuyeux s'il n'y a pas un plus derriere ... et puis cela nourrit la plume, donne à écrire , c'est ce qui est beau

Écrit par : waid | 07/05/2009

Il y a comme un petit quelque chose qui m'interpelle dans le noir profond du fond, le premier plan me laisse indifférent... mais non quel petit plaisantin je fais. Cher Waid vous êtes une source sans fin de photos envoutantes !

Écrit par : Monsieur White | 07/05/2009

le souvenir d'un parfum, d'une odeur, une musique.....hmmm.... juste fermer les yeux et sourire...

Écrit par : laure | 07/05/2009

Dites-vous que ce que vous avez perdu, un autre l'a trouvé. Réjouissez-vous pour elle, et si votre âme est grande, pour lui aussi ! D'autres parfums viendront peupler vos souvenirs et c'est en pensant à ceux à venir que vous vivrez heureux !

Écrit par : Gicerilla | 07/05/2009

mr white ... auriez vous un probleme avec le noir du fond

laure ...

avez vous aujourd'hui mangé rue de seine cette glace , je suis trés classique (mais je me soigne) j'aurai pris chocolat vanille

gicerilla

mais je suis trés heureux pour elle car je n'aurais pas pu lui apporter ce que lui lui offre , juste une nostalgie olfactive.

et puis j'ai gardé son amitié ... on en a peu c'est précieux.

m'enfin amitié+coquineries c'est plus rigolo aussi :)

Écrit par : waid | 07/05/2009

C'est donc une fille sage!

Écrit par : zygaena | 07/05/2009

trop ... oui maintenant , mais terriblement heureuse

Écrit par : waid | 08/05/2009

C'est étrange comme on garde la mémoire olfative ! On peut oublier une image, un livre, un film, une personne mais une odeur jamais !
Tu as de doux souvenirs à chérir même si elle est partie pour un autre horizon qu'elle ne partage plus avec toi.
Tout bon week end et bisoux
Choupa

Écrit par : choupa&Choup | 08/05/2009

Tu vois donc que c'est possible : être sage et heureux!

Écrit par : zygaena | 08/05/2009

"De tous les sens, l'odorat est celui qui me frappe le plus. Comment l'odeur, le goût, se font-ils parfum, comment nos nerfs se font-ils nuances, interprètes subtiles, sublimes de ce qui ne se voit pas, ne s'entend pas, ne s'écrit pas avec des mots ? L'odeur serait comme une âme, immatérielle."

M. Hanoun

Écrit par : Orages | 08/05/2009

choupa

oui , waid and see ma donné l'occasion de remplir ma boite à souvenir mais celle ci est si grande que je dois encore y ajouter d'autres instants , d'autres parfums , d'autres temps

zyga

rires cela existe mais si rare :)

orages

Chaque maison a son odeur à laquelle ses habitants ne prennent plus garde, sauf après une longue absence. Quand une maison n'a pas d'odeur, elle effraie ; on a l'impression qu'elle cache un secret, la maladie.
[Robert Charbonneau]

peut etre est ce pareil pour les humains

Écrit par : waid | 08/05/2009

je ressens parfois des chocs olfactifs insensés...
c'est même violent
quand une odeur nous rappelle un visage, une situation
qu'on pensait avoir oublié
à jamais

ta photo est magnifique...

Écrit par : Lsingulière | 09/05/2009

"Parfum de femme" de Dino RISI, voilà ce que m'inspire ces quelques mots...fragances érotiques,fermer les yeux et deviner....

Écrit par : Mysterieuse | 09/05/2009

Oui je comprends aussi ce come back olfactif pareil a une image qui parfois nous ramene a un autre lieu, un autre temps....... parfois cela prete à sourire et parfois cela fait mal...

Écrit par : Jessi | 09/05/2009

Lsinguliere

alors la ballade en velib , quelle en sera l'odeur ... c'est ça qui est mysterieux ?

au fait à tu goutés au thé ?

mysterieuse

le pouvoir des mots à cela d'insensé qui reveil en nous tous les parfums de nos souvenirs amoureux

j'irai sentir ce parfum et je penserai à vous :)

jessy

ce come back s'est passé dans le lieu le plus triste et le plus banal un escalier de parking souterrain , comme quoi ...

bienvenue ici , j'espere mes mots seront à la hauteur de vos visites

Écrit par : waid | 09/05/2009

Jusqu'ici j'ai trouvé un blog tout en sensibilité et sensualité..... je vois un homme, la quarantaine qui cherche sa voie et qui semble en plein questionnement intérieur, je réponds ici mais sur plusieurs post à la fois ;) vous semblez être las de votre vie de couple qui vous semble insipide, certes je vous comprends je suis moi même passée par là, vous vivez de libertinage oui tant que cela vous convient et ne nuit pas a votre entourage, mais quant vous dites vouloir tout quitter pour une femme qui pourrait correspondre a vos attentes, là je suis comme une certaine consoeur qui vous disait que cela pouvait être un poids pour cette elue, oui un poids car vous êtes dans une attente que cette élue n'est pas sûre de vous donner dans le sens ou vous risquez d'idéaliser cette personne et qu'ensuite le temps passant, vous apercevant que finalement elle n'est pas mieux que votre femme.......en lisant toutes les reponses oui les choupa choups que je lis beaucoup semblent être dans le vrai, mais a condition de ne pas trop attendre comme je l'ai fait moi même.....car au bout d'un certain temps il est trop tard pour rattraper le temps perdu...... et on ne reconstruit pas sur des ruines trop anciennes......a force de dire a mon mari que je n'aimais pas cette routine, ma vie a bifurqué comme la votre et c'est là que mon mari s'est reveillé et voulait repartir de zero, mais helas pour moi tout etait cassé, fini et j'ai préféré divorcer mais pas pour un autre homme hein ;) les femmes étant beaucoup plus indépendantes que les hommes, mais juste pour apprecier ma liberté et attendre de tomber aussi sur l'oiseau rare ;)

Écrit par : Jessi | 10/05/2009

de la balade je garde plus des images que des odeurs
et des goûts... d'épices

je l'ai goûté
il est exceptionnel
(pas facile de mettre des mots sur ce qu'il fait naître... juste apprécier)
je garde le reste pour les (grandes) occasions... comme un bon vin...

Écrit par : Lsingulière | 10/05/2009

la mémoire de la chair qui resurgit au détour d'une balade, finalement fait perdurer l'instant...

Écrit par : anne | 10/05/2009

La photo m'inspire le trouble, le texte est touchant à souhait.
C'est en mûrissant que je constate à quel point le parfum est une signature. Je connais quelqu'un qui porte le même parfum depuis ses 18 ans (il en a plus de 30) et depuis, je ne peux me passer de cette odeur plus de quelques jours... J'en ai su le nom, je le porterai à même la peau s'il n'était aussi "masculin".
La force du parfum c'est qu'il imprègne nos narines jusqu'à exploser nos sens et prendre en otage notre cervelle.
C'est tout ce qu'il nous reste lorsque l'autre n'est plus là.
J'adore votre texte.

Écrit par : Agatha | 11/05/2009

jessi

vos mots sont si justes ... je vous en remercie

Lsinguliere

ah je suis heureux qu'il t'ai plu ... oui le garder pour un moment exceptionnel , pourquoi pas avant l'amour devant un feu de cheminée .... vous croyez qu'un ours pourrait faire l'affaire ?

Anne

bienvenue ici , la memoire est comme une marre qui libere parfois du fond des bulles de parfums que l'on croyait oubliées.

elles remontent et donne à revivre un air passé, c'est moment sont magiques car ils permettent à la sensibilité de s'exprimer

j'ai visité chez vous , j'adore vos textes , j'y reviendrai avec immense plaisir , à trés vite

Agatha

ton ok est reparé , rires , ce était dommage de ne pas avoir ce tres beau comm , oui le parfum est une signature mais curieusement je n'en porte aucun , sauf celui de mon savon à barbe ... l'odeur il s'appelle vieille rose et il est anglais , à moins que je ne soit en voyage , là il est allemand avec un gout metallique.

j'adore quand aprés le rasage ... un visage feminin se penche sur mon cou et sente , la chaleur de l'autre , voir ses narines s'ouvrir ... hummm un ravissement qui termine souvent en ébats

Écrit par : waid | 11/05/2009

Je ne suis pas fan des parfums trop présents qui m'agressent les narines. Je les préfère discrets, collés à la peau de la personne convoitée, qui, quand elle s'éloigne, laisse des effluves sensuelles.
Si vous ne portez aucun parfum, il faut vous approcher de très près alors pour vous "sentir". C'est subtilement mené ! ;-)

Écrit par : Agatha | 12/05/2009

Doux parfum du souvenir.
Même les peaux parfumées délicatement laissent un souvenir impérissable. Bien plus fort que les parfums entêtants.
Il est des parfums que je n'ose plus porter par peur de remonter trop de mauvais souvenirs à la surface, et d'autres qui m'inspirent et me réconfortent...

Écrit par : Jill | 28/05/2009

agatha

j'avais oublié ton comm zut

en l'espece il s'agissait du parfum d'un lait de corps

jill

je crains aussi les parfums trop fort , je suis plus dans la subtilité des choses que dans leurs expressions litterales.

envie de decouvrir de nouveaux parfums ?

Écrit par : waid | 29/05/2009

S'il vous plaît supprimer les utilisations de "Curtis Neeley" de l'entrée à l'aide de la photographie nue. Utilisez plutôt le CN Fondation s'il vous plaît.

Je suis content de l'image a été utilisée, mais ne voulez pas qu'elle montre aux enfants dans les recherches pour mon nom.
http://waidandsee.hautetfort.com/archive/2009/03/26/matin.html

Écrit par : Curtis Neeley | 23/08/2011

curtis

image supprimée

Écrit par : waid | 23/08/2011

Les commentaires sont fermés.