Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2009

Journal d'un voleur

 

Photo by Nicola Ranaldi.jpg

(photo nicolas_ranaldi)

 

Comme on vole les couleurs, je vole le bonheur.

Délinquant conjugal, pour briser la lourdeur du rien.

Ressusciter, un instant, dans le désir de l'autre,

dans la volupté équilatérale.

Alors que s'égrainent ces lourdes heures, je cavale en esprit vers mes ailleurs.

Bientôt souvenirs comme consécration d'un rêve.

Être en apnée entre deux vies plutôt que tabula rasa.

Un jour peut-être briser le miroir et le traverser.

M'installer dans mon ailleurs et y faire mon intérieur.

Alors ne plus vivre entre deux, ne plus rêver ou transgresser

mais reconquérir mon essence même,

mettre fin au sortilège de l'ubiquité.

 

08:55 Publié dans ENVIES | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

Mais n’est-ce pas justement cela qui rend votre vie si passionnante ? Le fait de vivre entre deux ? Ne pensez-vous pas qu’une fois le miroir traversé, votre vie deviendra monotone ? La transgression ajoute du piment, de l’excitation... Pensez-vous réellement pouvoir vous en passer un jour ? (Ce ne sont que de simples questions ? Je m’interroge sur vos intentions. Est-ce seulement un texte parmi tant d’autres, ou réellement avez-vous l’intention de devenir plus sage!)
Et puis, ce sortilège d’ubiquité comme vous l’appelez, vous permet de rédiger ces délicieuses pages que j’aime tant venir explorer...

Écrit par : Foldenvy | 14/05/2009

foldenvy

je crois que je suis un rêveur et peut être que ces mots ont été écrits pendant un de ces rêves.

effectivement beaucoup pourraient dire que ma vie est passionnante et même excitante et elle l'est en réalité j'ai ce que peu d'hommes peuvent esperer , un metier passionnant, où je vis l'âme humaine, une certaine réussite et la reconnaissance qui va avec,des amis , deux superbes enfants , les moyens de mes envies, la chance de belles rencontres, une trés belle femme, mais allez dire à un reveur ... qu'il exagere de rêver et vous lui couperez le moteur de sa vie.

Écrit par : waid | 14/05/2009

Joli texte...
Et c'est quoi ton rêve ? Tu dis que ta vie t'apporte tout, tes "papillonnages" semblent te combler, alors, à quoi donc peux-tu bien rêver, M. le Rêveur ? Et puis ça passera quand tu seras plus vieux, sûrement (il vaudrait mieux !)
Je sais pas quoi dire d'autre, suis carpette...là, j'ai même plus de rêves...
Bises de papillon
ps : l'Australie pour un ailleurs ;o)

Écrit par : VéoPapillon | 14/05/2009

tes notes
en ce moment
sont bouleversantes

poésie
doutes
sensibilité

... nu...


ailleurs.....

bon voyage Monsieur Waid

Écrit par : Lsingulière | 14/05/2009

Mais qui vous met dans cet état là ? Vite une doctoresse Mamour pour Waid. @+++

Écrit par : Pierre-Jean | 14/05/2009

en pleine réflexion mon cher waid ??

Écrit par : angèle | 15/05/2009

Voler le bonheur...que nenni !
Délinquant conjugal...peut-être quand tu trompes ta femme...sans qu'elle le sache.
Etre en apnée entre deux vies ? Respire Waid !
Passer de l'autre côté du miroir...va savoir ce que tu vas trouver, mieux ? Pire ?
Reconquérir ton essence même ...c'est constructif !
Mettre fin au sortilège de l'ubiquité...toi seul a la baguette magique !
Ce que je comprends c'est que tu es un doux rêveur !
bises
Choupa

Écrit par : choupa&Choup | 15/05/2009

le doute se pose sur ton épaule....
et le policier va te passer les menottes !
A+

Écrit par : Ibid Norio | 15/05/2009

Bonjour très cher Waid,

Le seul fait d'écrire ces quelques mots n'est-il pas un rêve en soi.
Vous demeurez un délicieux voleur ...vous nous faites rêver .
Briser le miroir est beaucoup moins troublant que le jeu d'un miroir sans tain.
Ne croyez-vous pas ? Continuez à nous séduire, personnellement j'adore!

Écrit par : Mysterieuse | 16/05/2009

Bon ,enfin ,tout ça c'est du cul ,n'est il pas ? enveloppé dans du papier toilette pseudo-poétique , littérature de cabinets d'aisance .
Nonobstant , c'est bien troussé ,la gueuse est agréable à regarder , et le chaland a l'air de mordre à l'hameçon .
Persévérez, mon jeune ami .

Écrit par : Ernest Haleine | 16/05/2009

vero

je reve de chinoiseries ... là tu vois :)

Lsinguliere

parfois tremper sa plume dans la douleur pour en tirer un beau texte ... mais ce n'est pas un état permanent , attention , je ne suis pas au bord du desespoir

Pierre Jean

une infirmiere me suffirait , tiens je crois que je mangerai des sushis sur son ventre ... si elle se reconnait

Choupa

oui , je crois que c'est un de mes moteurs le reve ... je suis un reveur tout simplement

ibid

a oui tu es menottes ... pas cordes ?

Mysterieuse

je suis un reveur qui vit souvent ses reves tout de même , je traverse souvent le miroir et mes envies deviennent vies

j'adore quand vous adorez

Mr haleine

fraiche est votre reflexion ...

Écrit par : waid | 17/05/2009

C'est que ça gamberge au pays de la sensibilité masculine (et oui, il y en a une... même si j'en ai toujours douté !)
Je peux me permettre des réflexions sexistes, je sais que vous ne vous sentez pas concerné et c'est tant mieux ! (rire)

Le mythe d'Arsène Lupin... vous l'illustrez à merveille !

Écrit par : Cara Mia | 18/05/2009

tu doutes de la sensibilité masculine !!!! rooooooh

merci pour arsène lupin j'adore le personnage :)

Écrit par : waid | 18/05/2009

Nous partageons ce goût pour les sushis, faisons un japonais avec notre infirmière préférée alors la prochaine fois. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 21/05/2009

Les commentaires sont fermés.