Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2009

moule, vous avez dit moule ?

c04d4268e79609bc69e98b3f49879863.jpg
  • La moule est un mollusque
  • Un moule est un outil industriel
  • Un moule est un ustensile de cuisine.
  • En argot informatique, ce terme désigne des geeks qui passent leur temps sur le « bouchot » ou « Tribune Libre » de www.linuxfr.org/board, logicielslibres.info/tribune, ou par extension de tout site proposant ce type d'espace de discussion.
  • Avoir de la moule est une expression familière signifiant avoir beaucoup de chance.
  • Un moule est unité de mesure de volume de bois.
  • Le Moule est une ville de Grande Terre en Guadeloupe.

09:04 Publié dans DIVAGATION | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : moule, à consommer

Commentaires

Tu oublies l'expression "rentrer dans le moule" ;) Expression qu'une seule lettre peut faire basculer...

Écrit par : Oyà la Guèpe | 20/05/2009

même première pensée également pour moi, avec un léger sourire en coin ...

Écrit par : angèle | 20/05/2009

Surtout que celle(s)-là évite(nt) de se gaver des inséparables frites qui nuiraient gravement à la ligne du costume saumoné !!

B

Écrit par : petite française | 20/05/2009

moi je les preferes baveuses...et moins lisses

Écrit par : kenyan | 20/05/2009

moi je les prefère plus baveuses (comme une huitre quoi) et moins lisses

Écrit par : kenyan | 20/05/2009

Il y a longtemps que j'ai pas mangé des moules, besoin d'aller à la mer...bientôt...
Bises de papillon

Écrit par : VéoPapillon | 20/05/2009

lool si demain je retrouve une certaine carte postale je la mettrais sur mon blog pour illustrer votre propos ;)

Écrit par : jessi | 21/05/2009

Merci pour toutes ces informations... Désormais, je me sens un peu plus cultivée ! Hi ! Hi ! Hi !
Alors pour vous, c'est "la moule" ?! Par chez nous, on appelle cela "la chourette" ou "la foufoune" !!! Mais qu'importe le nom qu'on lui donne, cela reste objet de convoitise de tous les hommes !
Bises à vous très cher Waid

Écrit par : Foldenvy | 21/05/2009

Je ne sais pas, mais la paire de fesses en gros plan, au grain de peau grossier me donnerait plutôt à vomir que des envies de déguster ! Peu importe la douceur de la moule, si les rochers sur lesquels elle s'accroche sont rugueux et désagréables à caresser. Parfois, il faudrait faire du gommage au hammam une ordonnance comme un préalable obligatoire à toute dégustation !

Écrit par : Gicerilla | 21/05/2009

heuu... Rien, j'ai juste aperçu la photo que vous recherchiez désespérément! ;)

Écrit par : Vellini | 21/05/2009

Je viens de recevoir un parfum formidable qui sent la mer... et quelqu'un (que je ne citerai pas ;-) m'a dit que je sentais la moule !
Croyez-vous qu'il connaisse certains de mes goûts... "particuliers" ? ;-))

Bises

Écrit par : Cara Mia | 22/05/2009

Je rigole bien là...
Je viens de passer l'après midi en très bonne compagnie et dont le ton des conversations très débridées était un peu dans ce genre là...Et les garçons de dire,:" Il y a la moule d'Espagne, ferme charnue et autres termes blablabla
Et la moule Bretonne, petite plus gouteuse parfois blablabla".
Ca ne vol pas très haut ok, mais j'avais envie de le dire et d'en rire.
Un mot à Gicerilla:espérons qus ces fesses ne soient pas celles de Waid!
A Cara Mia...hahaha! démasquée!

Écrit par : Miss Anis | 24/05/2009

@ oya

rentrer dans le moule , l'horreur , moi qui mais toute cette energie à en sortir ... rires

@ angéle

femme qui souri à moitié conquise , mais attention les derniers metres ne sont pas à négliger

@ petite B

pour mon malheur , je n'ai pas la constitution d'un sec et j'adore les frites , résultat je n'en mange que tres rarement ... tu vois que j'ai une vie difficile , faite de renoncements et de prise sur soi

@ kenyan

bienvenu ici ... baveuses ??? c'est des huitres alors !!

@ vero pap

toi aussi tu vas à la tronche decidement c'est le spot de la blogo

va falloir que j'y ailles qui m'invite ?

@ jessi

fouille ... dans ta boite à secrets

@ foldenvy

la chourette !!!! comme c'est mimi

@ gicerilla

vous êtes impayable ... et terriblement observatrice , je vais pas oser me denuder devant vous maintenant avant 150 seances d'abdos ...

@ vellini

rires ... j'aime vos apparitions furtives ...

oui la photo , j'aurai préféré une assiette plus dans les tons d'ebene , mais le modèle ne se fait plus parait il , dommage , il aurait été inoubliable

@ cara

rires ... tu es une pecheuse ( de moules alors )

@ miss anis

je ne dirai pas que la moule bretonne est plus petite , elle sent plus le large des horizons sans fins , celle de mediterranée est plus concentrée , plus explosive aussi , un goût de cris , j'aimerai connaitre celle indienne , au gout de cury

mes fesses... je suis comme tous les hommes pas un pet de graisse , je prends tout du haut , mais peut etre qu'elles vont bientot paraitre ... il se dit que des photos furent prises , je tente de les racheter pour en interdire la diffusion , mais les négos sont âpres

Écrit par : waid | 25/05/2009

"toi aussi tu vas à la tronche decidement c'est le spot de la blogo"

Rhooo la TORCHE, Waid, pas la TRONCHE!!! Nan mais quel sudiste celui-là!

(Sinon tu as la TRANCHE-sur-mer, mais c' est moyen comme spot...)

Écrit par : Mademoiz' ailes | 25/05/2009

hey toi la venète ... les gens du sud parlaint romains et avaient des bains chauds ... pendant que les armoricains tentaient de faire du surf sur les menhirs.

non mais ...

Écrit par : waid | 25/05/2009

M' en fous, moi j' ai fait Grec au lycée (oui tiens, c' est ça, une TRONCHE!), et j' ai une combinaison 4/3, l' eau froide me fait doucement rigoler ;-)

Écrit par : Mademoiz' ailes | 25/05/2009

La pêche au moules c'est plus fun que la pêche au thons.
Waid, montre nous tes fesses !
Choupa

Écrit par : choupa&Choup | 27/05/2009

choupa

elles le seront bientôt ... waid and see

Écrit par : waid | 27/05/2009

Et bien, finalement vu comme ça, la moule est bien poétique :)

Écrit par : Fiso | 01/06/2009

Les commentaires sont fermés.