Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2010

jadis des mages

 

Baigneurs1 still_0002.jpg

A l'équinoxe de ma vie, zénith de mes capacités, je regarde le ciel astrée

jadis des mages ont dit que la vie d'un homme était liée au ciel de sa naissance

je suis bélier ascendant bélier, fonceur, gaffeur, extraverti

mais les étoiles sont muettes sur l'amour que les sages devaient me prédire

le ciel est donc vide de l'être unique et trop plein des autres amours

on dit que je le fuis pour mieux me protéger des choix à venir

je ne sais. Et allongé sur le divan de mes maux je n'exprime de mots

un jour le hasard sera là, m'offrant l'astrale vénus

mais les cycles vénusiens sont longs

40 ans, cycle dépassé et point d'aimée.

vers mes 80 ans sans trépasser je peux espérer

A moins qu'un jour je désire réellement aimer

alors mes yeux s'ouvriront sur l'inespérée.

 

Commentaires

éternelle question ... !
:)
je trouve qu'on parle beaucoup d'évidence en ce moment et j'espère que tu la croiseras un jour. à moins que ta situation actuelle continue à te convenir, car elle te convient,non?
je t'embrasse

Écrit par : dita | 21/06/2010

Oh mais tu trouveras...si tu ne cherches pas!
En attendant, enjoy comme disent les british, ce que tu fais très bien jusqu'à présent!

Écrit par : Samantha | 21/06/2010

Quel romantique ce Waid !

Écrit par : Gaspard | 22/06/2010

hum...aie ! le bilan ! :)) c'est étrange ça, cette interrogation, cette attente, cette espérance.... parce que là, tout de suite, vous restez dans une situation qui ne vous convient nullement mais que vous protégez et laissez en l'état malgré tout. Pensez-vous alors que si vous tombiez réellement amoureux, vous auriez le courage de partir ? si oui, pourquoi ne le faites-vous maintenant ? Vous disiez vouloir protéger de la souffrance d'une séparation votre épouse et vos enfants, mais elle ne sera pas moindre si vous le faites pour une autre femme....
Et à tout bien réfléchir, ne resteriez vous pas alors auprès d'eux pour l'unique raison de ne pas vous retrouver seul ? ce qui n'est pas à mon sens une bonne raison , et en tout cas pas valorisant pour votre épouse, d'être ce pis aller...Non ?

Écrit par : anne | 22/06/2010

Beaucoup se cachent derrière l'amour pour trouver du sexe, ainsi donc vous faites le contraire ?

Écrit par : matou | 22/06/2010

dita

à oui on parle d'évidences lesquelles ?

samantha

j'enjoy avec joie même rires

gaspard

c'est ce que me disait une amie tu m'encules en romantique ... oui parfois les dialogues sont crus ;)

anne

votre analyse est extrement juste , dites vous avez un divan je peux m'y allonger ?

matou

tous les chemins mêmes à l'amour :)

anne

Écrit par : waid | 22/06/2010

l'évidence de sa décision !
;)

Écrit par : dita | 22/06/2010

Mon cher Waid,
Permettez à la vieille sorcyaire que je suis de vous donner un conseil et un seul :
Si vous souhaitez l'amour, sautez et priez pour qu'il vous pousse des ailes!
Je vous rassure, c'est le moment qu'elles choisissent pour pousser mais après il vous faudra voler chaque jour et ne jamais plus vous poser.
Alors, intéressé?
Sinon, je trouve que se poser des questions c'est marcher vers la réponse (sans être sûr de l'atteindre, évidemment, sinon ce ne serait pas drôle)!
Et vous avez fait des progrès magnifiques en poètique! Bravo!

Écrit par : Oïnkari | 22/06/2010

Ben, si ça peut te rassurer (mais j'en doute)
Je suis exactement dans le même état d'esprit !
Drame de ma vie : ni homme ni femme qui soit l'Unique...

Mais je me pose une autre question ? Penses-tu qu'on ait une date de péremption ?

Écrit par : Selina | 23/06/2010

Cet article me touche, ces mots -tes mots- Waid m'émeuvent car ils semblent bien résumer ton état d'esprit. Je n'aurai pas la prétention de dire que je te connais mais, depuis que je " fréquente" ce lieu, j'apprends à pressentir cet homme à la fois dynamique et attentiste , ouvrant successivement des portes dans ce labyrinthe qu'est la vie.
Je ne sais pourquoi mais le jeu de mots de ton blog " Waid and see" prend soudain d'étranges résonances tout autant que ces " Lost in translation" qui émaillent tes articles... Entre le " Waite and see" , les " prédictions" , les espoirs, les voeux et les inévitables errances d'une quête d'amour il me semble que tu résumes bien cet arrêt sur images, ce bilan que tout un chacun nous faisons à certaines périodes charnières lors de ces grandes marées intérieures qui viennent soudain semer le désordre et le doute...
Périodes et âges que l'on dit " critiques" puisqu'ils reviennent comme un boomerang en plein figure et nous exposent à nos fragilités et nos manques: personne n'y échappe !
Toi seul est en mesure bien évidemment de trouver la réponse ou les réponses à ton questionnement mais déjà en poser les tenants et aboutissants c'est circonscrire la problématique.
Quant à l'évocation des configurations astrales dans le ciel de notre date de naissance, elles définissent ( peut être) une tendance mais ne déterminent sûrement pas la trajectoire d'une vie!

" A moins qu'un jour je désire réellement aimer" dis tu...
J'entends en écho sur tes mots les paroles de la chanson de Jane Birkin

"Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
que le ciel azuré ne vire au mauve
penser ou passer à autre chose
vaudrait mieux ...
Croire aux cieux croire aux dieux
même quand tout nous semble odieux
que notre cœur est mis à sang et à feu ..."

Le bonheur n'est pas pérenne et c'est peut être ce qui nous fait si peur...
Mais on peut toujours le tutoyer et tenter de l'inventer à chaque jour provisoire...

C'est ce que j'ai compris depuis quelques années maintenant ( moi qui ai largement dépassé l'équinoxe... mais chut!... cela reste entre nous évidemment :) !)

Je te souhaite tout ces bonheurs à venir et, usant de mon droit d'aînesse, je me permets de t'embrasser avec une tendre affection.


Elise

Écrit par : Elise et Marc | 23/06/2010

Moi je dis : on est pas obligé à chaque équinoxe de remettre tous les doutes sur le tableau d 'une vie

Surtout si elle est vécue avec des équilibres et déséquilibres délicieux ;-)

Les mages sont peut être des sages qui ont dessinés jadis des chemins de traverses arabesques

Bises d'anniversaire rétroactives

Écrit par : Spamaffectueuse | 23/06/2010

Et si ils y mènent tous autant en choisir un qui soit des plus agréables, si je ne me trompe ?

Écrit par : matou | 24/06/2010

Ca fleure le vague à l'âme, ici...
Vaste sujet dont on pourrait débattre sans fin et sans parvenir à LA réponse. N'empêche qu'en débattre reste une plaisante activité mais qui nécessite un cadre moins étriqué que le petit cadre blanc d'un commentaire.

Écrit par : Le Gabian | 24/06/2010

oinkari

si j'ai bien compris si je m'envole je ne pourrai plus me poser

merci pour ces encouragements sur mes progrès , mais cela ne concerne toujours pas l'orthographe rires

sélina

je crains que chaque jour qui passe notre date de péremption arrive à échéance , en cas de dépassement on se mettra ensemble deux vieux trucs périmés ensemble arrrhhhh

Elise

tes analyses sont toujours d'une fulgurante pertinence , oui trop fois oui je partage ton point de vue et tu lis en moi comme à livre ouvert

fuir le bonheur , peut être qu'un jour je m'apercevrai que le bonheur c'était maintenant

spameuse

roooh le vilain pseudo tu m'avais habitué à mieux

à quoi servent les équinoxe si ce n'est faire le point de son ciel astral rires

matou

sur ma carte michelin le chemin que je suis est souligné de vert comme ayant de très jolis points de vues

le gabbian

parfois dans ma course il faut bien que je me pose et alors les questions se posent

Écrit par : waid | 24/06/2010

De très jolies mots pour exprimer tes maux , mais je t'ai déjà donné note de mes impressions , je persiste et signe , tu es un garçon très émouvant

Écrit par : Mysterieuse | 24/06/2010

Sourire... J'aime l'échange entre Anne et vous...

Comme vous dites, c'est si justement dit de la part d'Anne... Et comme vous lui répondez... "Puis-je m'allonger"... :)

Vous aimez votre vie... C'est déjà bien... ;)

[ça me fait penser à toutes ces folles envies qui m'obsèdent et qui au moment de sauter, allez savoir pourquoi je défais mon sac pour vérifier que tout y est... Alors le temps passe et la nuit tombe, je ne peux plus sauter! Ce loupé amène son lot de regrets avec un soupçons de soulagement... Mais l'envie reste bien présent voir elle se décuple... Alors, je profite et l'histoire recommence!]

Écrit par : Vellini | 25/06/2010

Toute la sympathie / empathie du lecteur fidèle que je suis, quadra lui aussi.
Ce très beau texte me fait penser à une petite oeuvre d'art aperçue dans une galerie parisienne : une petite sculpture - collage où l'on voyait un couple de petits vieux assis sur un banc et en arrière plan un aphorisme écrit en grosses lettres recouvertes d'un gloss scintillant : ''ça va trop vite''

Écrit par : F | 27/06/2010

mystérieuse

vous êtes une séductrice diablement efficace ... :)

vellini

alors vous êtes une déraisonnable sage , des envies et des replis

mais enfin qui disait que la meilleure façon de résister à ses désirs c'était d'y céder

F

ah amusant je possède un dessin d'un artiste que vous connaissez peut être david shrigley il y a une main une boule dans la main et la question en anglais que me reserve l'avenir et dans la boule la reponse arthrose ...

Écrit par : waid | 28/06/2010

Les commentaires sont fermés.