Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2011

au bilan ...

Mon esprit vague et mon coeur divague, elle me  dit qu'il s'est tellement protégé qu'il s'est emprisonné

Autisme que l'on me reproche, égoïsme qu'on me lance , refusant la vie de famille dont elle rêve;

Un père toujours présent et s'occupant des enfants , des séjours chez les beaux parents à la campagne, une vie réglée comme papier à musique , sans caresse , ni émotion mais de beaux chiens qui monopolisent tous les baisers.

Une vie où affection est une maladie et passion un fruit.

Un lit glacé avec vue sur son dos tourné, parfois un devoir qu'il faut accomplir immuablement de la même façon dans le silence et le noir d'un soir de dimanche ennuyeux.

Mal aimer de ne point aimer.

Mais saurai je aimer ? cette chute abyssinale vers l'autre n'exige t elle pas une audace que je me suis toujours refusée ?

mon coeur saigne et nul médecin pour le guérir , brouillard de ma vie ou les désirs écartent un instant l'inanité de mes envies.

Sage est celui qui sait qu'il ne peut rien et qui loue ce qu'il lui est donné.

Malheureux celui qui sait qu'il ne sait rien et rage qu'il n'y puis rien.

Mots sans queue ni tête en impasse de chemin.

N'est pas routier ou capitaine qui veux , le temps des chaussures ailées ne doit il pas prendre fin?

J'interroge mon moi qui reste coi , lacheté de ne pas tout quitter pour me vivre en totalité , finie la clandestinité, vive la lumière.

Il est peut être temps de prendre conscience que mon mariage fut une erreur que ces décénnies ont révélé , ne pas accepter la culpabilité de ses traits qui me transpercent.

oui je me suis enfermé dans le travail , l'art , mon mac, oui j'ai beaucoup voyagé seul mais cela était faute d'être deux , faute d'être heureux.

Bras croisés et deux pas en arrière voilà mes voyages en terres romantiques

couché sagement à 10h un soir de réveillon romain voilà mes audaces festives.

une nuit de noce sans consommation mes folies érotiques

Il est peut être temps de faire le point , de ne plus se voiler la face, je suis ce qu'elle n'aime pas , et je n'aime pas ce qu'elle veux que je sois.

Erreur de casting comme disent mes proches.

Alors pourquoi ne pas baisser le rideau de la représentation et tout simplement divorcer ?

Le faire sans haine et amertume heureux de ce que nous avons crée, point de gai foyer mais de gais ados.

 

Commentaires

Et on ne peut que se regarder dans le miroir, y voir son reflet, l'image que ces années ont gravé. Nul ne peut en juger les joies, les bonheurs, les souffrances, les solitudes, nul ne peut en mesurer ce que les proportions des uns par rapports aux autres feront pencher la balance plus d'un coté ou de l'autre... Vous êtes sur le point de prendre une grande décision. Quelle qu'elle soit, elle ne sera pas facile, bon courage...

Écrit par : Fifi-bulle | 08/09/2011

Il me semble que tu sais ; ensuite, encore faut-il savoir comment obtenir ce qu'on sait qu'on aimerait avoir.

Écrit par : Emeline | 08/09/2011

Pourquoi maintenant ? Toujours cette faille...
Je pense toutefois que ce n'est pas la solution mais bien loin de moi de donner un avis tranché. Ton texte m'étreint.

Écrit par : A8 | 08/09/2011

La résonance en moi de ton propos est telle...que j'ai relu ton texte plusieurs fois... et je me suis dite que moi qui me contente du "lit glacé avec vue sur son dos tourné" sans même le devoir accompli...qu'il m'était impossible de commenter...
Mais voila il faut rester sur ce que vous avez crée..comme moi "deux gais ados"...et donc te dire que tout n'était pas échec...car ils sont là...et serais tu là sans cette vie...peut-être fallait il que tu vives cela pour vivre ta vie cachée...
et puis une pensée de Strindberg
"Quand on a vingt ans, on pense avoir résolu l'énigme du monde ; à trente ans, on commence à réfléchir sur elle et à quarante, on découvre qu'elle est insoluble"

Écrit par : Cat | 08/09/2011

Il faut du courage pour divorcer, et j'ai pu constater autour de moi que souvent ce sont les femmes qui ont ce courage.
En effet, divorcer ne signifie pas seulement quitter une personne, mais aussi rompre des liens sociaux qu'on peut avoir en tant que couple, et je pense que certaines personnes rien qu'à cause de cet aspect social ne se sépare pas.
Tant que les enfants sont là, il y a un lien fédérateur, un cadre, mais quand les enfants sont partis, qu'est-ce qui fait qu'on reste ensemble ?

Tout un tas de questions qu'on peut se poser... je crois que ce qui est important c'est de ne pas arriver au point où on se dit qu'on est passé à côté de sa vie...
Bons baisers.

Écrit par : Val | 08/09/2011

Emue aux larmes tant votre texte fait écho car il y a si longtemps que chez moi seul le chat ronronne.

Écrit par : Lou | 08/09/2011

J'aurais envie de dire top tard, par expérience.
avec des enfants, ados, il faut réfléchir, expliquer, consolider. cela se fait à deux, êtes vous prêt ?
comme dit plus haut la décision vient souvent de la femme. est-elle prête ?

mais moi qui ai fait ce choix il y a bien longtemps, je ne vais pas y aller par 4 chemins. on n'est jamais prêt. cela s'impose à nous. question de survie.
tant que vous doutez...

erreur de casting ? non, pourquoi donc. le film est peut-être fini, la pièce terminée.
cela n'enlève rien à l'histoire, à ses acteurs. la vie n'est pas un film mais c'est une illusion.

je n'ai pas de réponse, ni de conseil, mais un constat, la vie est courte.

B

Écrit par : petite française | 08/09/2011

fifi

oui on est ce temps qui est passé qui s'est gravé en nous , nous polissant comme pierre de torrent ou nous écorchant comme roche arrachée.

Le temps de prendre des décisions , le temps de soupeser, le temps d'avoir peur aussi, le temps des doutes du lendemain.

Emeline

un souhait était un vrai désir ? n'est ce pas un caprice d'égoiste ? ou la retenue d'un peureux ?

A8

au moins je suis heureux de t'avoir pour une fois étreinte ;)

cat

que cette pensée est belle et vraie , le temps des confortable certitudes fait place à l'insondable doute.

il semble que les tourneurs de culs engendrent de sacrés libertins quand même !

qu'est ce qu'ils ratent ....

un jour elle m'a dit d'une connaissance , son regard sent le sexe , cela doit être un sacré coups ... cela m'avait blessé , j'étais avant l'époque waid , depuis cette réflexion m'amuse, peut être que waid a fait du bien sur ce plan là à mon moral , le fait de savoir

val

oui vos reflexions sont très justes, les enfants grandissent à leur départ il y aura le vide mais surtout le silence d'un dialogue qui n'a plus d'objet , c'est cela que je redoute en fait.

je vois l'exemple de mes parents qui à notre départ ont évolués , sont devenus mondains et finalement ont trouvé un second souffle à leur couple , le souffle de plaisirs partagés le devoir d'éducation accompli.

je ne vois pas ce second souffle , loin de là et cela est vrai que la premiere étape pour ne pas me dire que m'a vie a été gachée a été de créer ce lieu , celui ci m'a apporté au delà du plaisir , bien plus , des amies , une sagesse , une connaissance de moi et surtout la folie et la créativité qui me manquait tant.

Lou

le miens hier soir alors que j'étais seul à lire dans le silence hostile , est venu sur mes jambes dormir , ce fut mon instant tendre de la journée, merci de votre commentaire.

petite française

pour ne parler que de celles que j'ai connu ici et qui ont fait ce choix , elles ne le regrettent pas , mais c'étaient pour elles une question absolue de survie c'est vrai.

la difficulté pour un choix médian est l'absence de dialogue , sans mot on ne peut apaiser les maux qui dans le silence ressassent et infectent.

oui elle est courte et le temps file à trop grande vitesse

Écrit par : waid | 09/09/2011

Je reviens vous lire après plusieurs semaines d'absence. J'ai l'impression d'arriver après une longue réflexion et que votre choix est fait. Le mettre ainsi par écrit. Oser écrire le mot "divorce" semble à mon avis un grand pas de fait dans cet direction. Bon courage.

Écrit par : femme en papier | 09/09/2011

Le départ des enfants comme moment de changement, nous le voyons partout autour de nous, vos parents ont eu de la chance!
Il m'en reste un à la maison...encore pour 3 ans...et je réalise que lorsqu'il sera parti...la situation entre l'homme et la femme de ma maison, qui sont capables de s'envoyer des mails d'un bout le maison à l'autre, ne pourra pas continuer...
Mais Cat l'infidèle...peut elle devenir Cat la femme seule! Oui certainement!

Écrit par : Cat | 09/09/2011

Je ne lis ton texte qu'au travers de mes propres larmes. Il se trouve qu'hier celui que mon coeur aimait à 1000km de chez moi à décider pour notre bien de ne plus nous voir. ... Pour notre bien, oui sans doute a-t-il raison, il refuse que je divorce et laisse mes enfants pour vivre heureuse avec lui. Il ne se sent pas assez fort pour me garantir la vie dont j'ai besoin auprès-de lui. Mais alors que suis-je, que sommes nous lorsque dans notre couple il ne reste que ronflement et dos tourné. A peine un baiser poser le matin sur la joue et rien jusqu'au lendemain.

Punaise Waid, si tu sens que ton bonheur est ailleurs, n'hésite pas. Tu es un homme et tu as plus de facilité à quitter ton foyer qu'une femme. Car la femme ne "doit" pas penser à elle, enfin c'est ce que l'on me dit. Alors que te dire, fonce prend la vie que tu veux vivre.
Tes enfants seront toujours tes enfants et ton épouse trouvera une autre personne pour lui réchauffer le dos les dimanches soirs.
Et toi tu pourras être heureux

Écrit par : Satamon | 10/09/2011

Pas plus de réponse universelle que les autres à cette interrogation qui me traverse aussi parfois (et en ce moment, d'ailleurs), avec ce que nos histoires ont de semblable et de différent.
Ce questionnement que tu évoques dans les commentaires : n'est-ce pas un choix trop égoïste ? Ce serait fou de croire qu'on est seul dans son couple à souffrir.
Et mentir à l'autre, se travestir chaque jour un peu plus, combien de temps peut-on tenir dans cette schizophrénie ?

(Moi, je vais redémarrer une petite psychothérapie pour essayer d'y voir plus clair !)

Écrit par : Comme une image | 10/09/2011

ah ben voilà le mot est dit... divorce ; la solution n'appartient évidemment qu'à vous, mais ce mariage donne une image tellement fausse de vous que le divorce parait être une "sage" décision, ( même pas audacieuse, mais juste ) sinon à mentir votre vie aux autres et à vous même , et je ne vois ni l'intérêt ni la justification. Et c'est plutôt bien de le faire avant que votre femme ne vieillisse, une vie à reconstruire , c'est plus facile à 40 ans qu'à 55 ans pour une femme. Sans doute goûteriez vous , par la suite même mieux la vie de famille auprès de vos enfants, car même divorcé la vie de famille est à construire et à entretenir, et cette fois-ci vous seul seriez responsable de sa qualité...Vous ne savez rien apporter à votre épouse, elle ne sait rien vous apporter, vous voyez-vous encore vivre 50 ans comme ça ?cela parait tellement insensé.
j'avais un ami un peu comme vous, mais moins consommateur ;)) , il a fini par quitter sa femme qu'il pensait insensible aux choses de l'amour et du sexe, complètement frigide..or il s'est révélé à leur séparation qu'en fait elle entretenait une relation torride et amoureuse avec un amant secret...Il est encore éberlué , (bien qu'elle s'opposait au divorce d'ailleurs, elle aurait aimé tout conservé) Ah les jardins secrets sont de sacrés terres inconnues !

Écrit par : anne | 10/09/2011

femme en papier

oui l'écrire est comme un pas franchi

cat

le problème est si vous êtes célib c'est que vous ne serait plus infidèle , cela va vous manquer cette transgression et avouons le le plaisir du cocufiage

satamon

je suis désolé ...

je ne crois pas qu'on quitte quelqu'un pour quelqu'un d'autre , je n'ai d'ailleurs personne, on quitte pour soit , parce qu'il n'y a plus de projet de vie à batir à deux

CUI

encore une psycho ....

attention de ne pas divorcer pour quelqu'un mais pour toi, l'amour ne dure que trois ans parait il

il est vrai que nos modes de vie ne sont pas compatibles avec des épouses tranquilles , nous vivons trop d'accelerations dehors pour supporter longtemps la deceleration

bon courage

pour ma part pas de psycho , une reflexion qui murît et une chose qui s'organise froidement.

anne

un homme que je connaissais n'avait plus de rapport avec sa tres belle mais froide epouse depuis 5 ans à 41 ans c'est dur, un jour il craque avec sa secretaire , l'epouse l'apprend , constat d'adultere divorce , après enquête l'épouse avait pour amant le vieille associé de son mari qui était un boute en train , cela duré depuis 7 ans à tel point que l'homme s'est posé la question de la paternité de son plus jeune fils , oui les femmes savent avoir une double vie et ne supporte pas de ne pas pouvoir tout controler.

c'est votre phrase

vous voyez-vous encore vivre 50 ans comme ça ?cela parait tellement insensé.

qui resonne si juste en moi , non je ne me vois pas !

Écrit par : waid | 10/09/2011

Cher Waid, vous avez dit le fin mot...l'on ne doit pas partir pour quelqu'un mais pour soi...pour vous...et un jour sans doute moi aussi...j'en suis convaincue, mais pas pour redevenir une épouse...juste une femme libre...l'infidélité, n'est pas chez moi un desir de vengeance...une seul amant suffirai à cela ...

Écrit par : Cat | 10/09/2011

ton analyse sonne juste .Celle de tes commentateurs aussi...je n'ai rien à ajouter, juste un soutien.
bisous

Écrit par : dita | 10/09/2011

cat

un seul c'est pour les petites vengeances .... LOL

Dita

bises à toi aussi chère dita

Écrit par : waid | 10/09/2011

Beaucoup de commentaires, beaucoup de conseils ou de façons de voir les choses malheureusement, nous sommes seul(e) à prendre notre décision car nous sommes seul(e) à en être arrivé là, quelques soient les tords d'un ou de l'autre ...Nous voulons vivre autre chose car nous avons cette impression de végéter et ça, quelque soit l'age, la situation, le sexe et, contrairement à ce que dis Anne, même passés 55 voir 60 ans, beaucoup de femmes n'hésitent plus car elles pensent qu'elles ont encore beaucoup de choses à vivre et d'occasions d’être heureuses ...Le plus difficile est de prendre sa décision mais face à ça, de nombreux hommes sont lâches, préférant l'à peu près ou se dispersant pour s'étourdir ...La femme est plus entière ....Elle supporte, supporte jusqu'au jour où elle dit "stop" sans révocation possible ....
Votre histoire ne m'émeut pas Waid, car vous en êtes surement pour une bonne partie, responsable, comme beaucoup d'entre nous, même si quelque part, nous étions obligés de réagir comme ça pour notre survie, mais je sais pourtant combien vous devez en souffrir et je crois qu'un jour il faut cesser de mentir ...A soi même et aux siens sauf si on est sur que le mensonge peut apporter une solution
Bon courage Waid, prenez la bonne solution, celle qui vient de vous et non des autres

Écrit par : chilina | 10/09/2011

@ Chilina » C'est quoi ces propos sexistes ???

Écrit par : Comme une image | 10/09/2011

chilina

c'est exact que les femmes sont à l'initiative la plus part du temps du divorce, peut être que l'homme est plus angoissé à l'idée de vivre seul , de se debrouiller seul , c'est trivial tu sais.

pour ce qui est de l'émotion , je n'entends pas émouvoir , ces mots je devais les sortir, je l'ai fait, point, le texte ne m'appartient plus depuis qu'il est publié , chacun y puise ce qu'il veut, de l'empathie , de la réprobation, à chacun sa sensibilité, voilà pourquoi j'accepte tout les comm, c'est aussi la régle du jeux ici, certains me sont utiles d'autres moins , peu importe, c'est le débat qu'ils succitent qui est intéressant.

tenez : une lectrice a envoyé sur ce texte des amis hommes en questionnement sur ce sujet, ils l'ont remercié car mes mots et certains comm les ont interpellés.


pour ce qui est de la responsabilité dans le couple , ce texte n'en parle pas , il constate un hiatus , la cause n'en est pas analysée.

pour ce qui est du mensonge , il faut du dialogue pour qu'il y en ai.

merci pour cette réaction qui me permet de vous répondre.

Cui

statistiquement elle a raison ;)

Écrit par : waid | 10/09/2011

@ CUI - Sexiste ? Non, du tout, simplement une constatation ...Avez vous beaucoup d'hommes partir avec leurs enfants sous le bras en quittant tout quand plus rien ne va ? Je ne pense pas ...Au contraire, un grand nombre de femmes le font quand elles se rendent compte que plus rien n'est possible ...Oui, je pense sincèrement les femmes plus courageuses dans ce domaine et pourtant je suis loin de m'opposer à l'homme, très loin !
@Waid - Oui je connais les raisons qu'à l'homme à ne pas vouloir partir ...Elles sont les mêmes, quand plus âgé et finalement seul, il cherche une compagne pour "son linge, sa bouffe et son ménage" ...Simplement qu'aujourd'hui les femmes ont compris !
Quand à l'émotion, ce n’était pas par rapport à ton texte mais à un commentaire ..Je comprends qu'on puisse ramener ta situation à soi et que ça ravive certaines douleurs mais voila, je n'avais pas vu ça dans ce texte, effectivement
J'aime cette idée que d'autres hommes viennent te lire et éventuellement trouver réponses à leurs questions, c'est justement à ça que le débat est utile ...
Par contre, je ne suis pas absolument sure qu'il faille un dialogue pour qu'il y ait mensonge ...Malheureusement !

Écrit par : chilina | 10/09/2011

chilina

et toi l'es tu dans le mensonge ?

Écrit par : waid | 11/09/2011

@ Chilina » J'ai observé autour de moi des hommes qui partaient et des femmes qui partaient. « Avec les enfants sous les bras », c'est une clause qui n'est pas très courante pour les hommes dans notre société, mais j'ai au moins un ami proche qui est dans cette situation. Bref... Je me garderai bien de toute généralité dans ce domaine.
Je note aussi que dans mon couple, c'est moi, l'adultère, qui ai déclenché la thérapie qui a sauvé notre couple au moins quelques années (je ne compte nullement réduire tous les efforts fait par ma femme pour notre couple). C'est compliqué, un couple et ses équilibres. Ma grande théorie, c'est que ces équilibres se mettent en place à deux, toujours.

Écrit par : Comme une image | 11/09/2011

@ Oui, je le suis et j'ai pris il y a peu de temps, la décision de partir ...Pas pour un homme ! Pour moi ! Pour ma liberté, pour mon salut ! Je sais de quoi je parle et je sais que rien n'est simple car je laisse tout, c'est à ce prix et je suis actuellement dans mes derniers jours de femme mariée et je peux te dire, que c'est dur, très dur ! Je sais que j'en ai encore pour quelques jours et que ce seront les plus durs car "lui", malgré qu'il m'ait de "dégager" depuis de nombreuses années, ne m'en pensais pas capable et il ne me cède rien ! La seule chose qui me différencie de toi je pense, est que je n'ai plus d'enfants à charge et j'avoue que c'est important ...Mes ados sont grands !
@ CUI Je ne juge pas loin de là et bien au contraire et je sais que toi aussi est dans un profond dilemme si je sais que les grandes décisions se prennent à deux, il faut bien de temps en temps les prendre seul(e) sinon dans la plupart des cas, on attendrait ...La mort ! Et si nous sommes devenus "adultère" c'est que déjà la blessure était profonde ...Rien ne se fait sans raison
Je ne suis ni aigrie, ni en colère contre les hommes, bien au contraire, certains forcent mon admiration pour ce qu'ils sont et vivent ...Je sais juste qu'il y en a malgré leurs belles paroles, qui sont lâches et ça, on ne me l’enlèvera pas de l'idée même si je pense que certaines femmes le sont aussi mais plus rarement ..Une femme, ce qui la retient en général ce sont "les sentiments"(bien que j'en connaisse qui reste par intérêt) , quand elle en fait son deuil, sa décision est prise ...Un homme, le plus souvent (mais je n'en fais pas une généralité) c'est son "confort", sa position sociale ....
Bonne réflexion à tous !

Écrit par : chilina | 11/09/2011

done.
on en chie de douleurs, de trouilles..
le vide, la culpabilité, la douleur faite à l'autre, l'avenir des ados
la peur du vide
la peur d'être seule
celles de faire mal à ses enfants
celle de se tromper
celle de ne pas y arriver...
...
(liste non exhaustive des peurs, douleurs et difficultés associées)
...
en face la sensation oubliée d'être enfin "juste", de sonner juste
ca les vaut!!! 1000 fois!
j'ai réappris qu'on pouvait être PLEINEMENT heureux, que ça existe, j'avais oublié..

(aucun prosélytisme dans mes propos, juste un retour d'expérience "particulière" au sens chacun son histoire)

bon courage, quelque soit la suite.

Écrit par : melle a. | 11/09/2011

cui et chilina

je vous laisse à votre dialogue chacun d'entre vous a un parcours différent et il semble que c'est ce parcours qui vous fait généraliser.

le débat est interessant en tout cas

melle A

putain que c'est dur ce que tu dis ...

A tous

le week end nous a permis de discuter.

le divorce serait un echec et nous ne souhaitons pas pas que les enfants en soient traumatisés.

nous allons temporiser, mais les choses sont dites, nous avons acté la mort de notre couple.

pour eviter les tensions de couple et les non dits désormais chacun est libre d'aller voir ailleurs et de trouver son bonheur, au risque en cas d'amour de nous separer definitivement.

mais au moins il n'y aura pas de haine , ce que nous avons vécu restera et la séparation ne sera pas traumatisante cela aura été un processus graduel de deuil.

en bref elle se donne le temps de trouver quelqu'un ...

du coups waid est un célib qui cohabite .....

que les bonnes cuisinières me fassent passer leurs offres en off
( ben oui il parait qu'on tient les hommes plus par le ventre que la queue, attention plutot huile d'olive que beurre )

Écrit par : waid | 12/09/2011

ah merde, je suis une piètre cuisinière!!!!!!!!!
:p

Écrit par : dita | 12/09/2011

dita

zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttt

bises ;)

Écrit par : waid | 12/09/2011

en plus j'aime pas le sud, j'aime que le froid!
je suis une amoureuse de la campagne, tu es un citadin
etc etc....
et je pourrais en mettre une liste entière
notre amour est impossiiiiiiiiible...
par contre pour baiser, je suis pas contre :p

Écrit par : dita | 12/09/2011

dita

je baise plus sans amour maintenant ouinnnnnnnnnn !

Écrit par : waid | 12/09/2011

y a plus qu'à se faire un resto!
:p

Écrit par : dita | 12/09/2011

dita

on revient à la cuisine tu vois .....

Écrit par : waid | 13/09/2011

Excellente cuisinière...mais absolument pas intéressée par un celibataire! :-) Good luck my friend

Écrit par : Cat | 13/09/2011

Bah dites donc... c'est pas très amusant tout ça !!

Remèdes de VéroPapillon :

- pour les filles : laissez vos mecs ennuyeux et partez faire les pintades à NY entre copines : shopping, bars, expos et baise éventuellement (si vous avez le temps et pas les pieds en feu ;-) Si vous avez pas de fric, c'est pas grave : les banques c'est fait pour ça ! Et si vous culpabilisez à l'idée de laisser vos têtes blondes parce que vous pensez leur être indispensable rapporter leurs un beau cadeau de NY au milieu des trilliards de fringues pour vous, ça vous aidera à déculpabiliser
- pour les mecs : ben... je sais pas ?? Je vous dirais bien d'aller faire les pintadeaux à NY mais ça sonne moins bien... Et puis les mecs, vous êtes grands, hein !

ps : je me fais pas chier en couple mais je vais quand même faire la pintade à NY au cas où... Je devance le problème au cas où ça m'arrive un jour, on n'est jamais trop prudente !!! :-)

Bises

Écrit par : VéroPapillon | 13/09/2011

@ vero papillon, je peux venir avec toi? prévu d'y aller en mai, mais là j'y partirai bien demain!

Écrit par : Cat | 13/09/2011

Ces mots résonnent en moi... :(

Mais ces jours-ci, c'est pire encore. A quoi bon partir, pour revivre encore et encore la même histoire ? Amour naissant, désir, puis routine, et finalement abandon. A croire que je suis condamnée à ça, au final...

Courage, en tous cas. Un cap difficile à franchir. Je l'ai fait, je ne regrette pas, même si j'en ai souffert (je regrette juste, certains jours, l'après et les nouvelles "histoires d'amour").

Écrit par : Ombres & Caresses | 13/09/2011

@ Cat : je ne pars pas tout de suite, c'est prévu pour les vacances de Pâques avec 2 amies, mais moi aussi je partirais bien demain !!! En mai, fais ce qu'il te plait, amuse toi bien !

Écrit par : VéroPapillon | 14/09/2011

Cat

et moi qui croyait que les célibataires étaient traqués ....

Vero

hey new york !!!!!!!!

cela me rappel une note avec toi en vedette

allez je balance

http://waidandsee.hautetfort.com/archive/2008/08/11/taxi-driver.html#comments

je t'embrasse et à vite

ombres

partir pour vivre par pour revivre ...

Écrit par : waid | 15/09/2011

Oui mais Cat ne fait pas les choses comme les autres...

Écrit par : Cat | 15/09/2011

cat

sinon cat ne serait pas cat

Écrit par : waid | 17/09/2011

Je te lis seulement maintenant ... mais de ce fonds là, n'avons nous pas tant parlé, qui sommes habités par les mêmes démons domestiques ... tu sais combien tes mots me touchent ... combien aussi ils m'ont presque surprise, tant je te voyais enfermé dans cette prison dont tu avais une clef si bien enfouie que je pensais que tu ne la sortirais jamais ... Alors maintenant, VA !

Écrit par : M. | 23/09/2011

M

merci ... les choses se font .... mais le tour de clef est donné

Écrit par : waid | 23/09/2011

Ah tiens ... maintenant que je viens de lire seulement les commentaires ... je fais trèèèèès bien la cuisine ... #JDCJDR ... :)

Écrit par : M. | 23/09/2011

Deviendrais-je bavarde ? ... J'adore la poésie fulgurante de ton improbable chute "abyssinale" ... comme une idée de voyage dans les abysses de l'amour ...
Décidément tu resplendis ...

Écrit par : M. | 23/09/2011

Triste d'une vie quand le temps de la mis au point vient...

Ce n'est pas un appareil photo de photos-viellos qui peuvent ou pas tendre vers ce que Vous ressentez...
Mais de Vos mots ainsi posés, j'en ai trouvé échos....
Simplement, l'ayant vécu....
Apre moment de ce retour sur soi....mais il faut en dégager les beautés...ce n'est pas cependant choses aisés....

Mais en lisant de plus vos Comm's, ainsi partagés, j'ai lu une de vos réponses....qui est tellement vrai...."On ne quitte pas pour une autre, mais d'abord pour Soi"....

Là est une belle et sage parole..Et tout comme vos mots me font souvenances, ces mots là, aussi j'en ai pris le pas "Rude"....Mais quel délivrance.....

Au plaisir de Vous "parcourir" à nouveau dans les méandres de Vies....

Écrit par : M des Sens | 26/09/2011

M

surtout que j'adore la cuisine de ta région ...

pour "abyssinale" une autre personne m'a dit qu'elle aimé aussi , elle a même googlelisé et je suis l'inventeur de ce néologisme ...

M des sens

bienvenu à vous ici , une lectrice m'a dit que mes interogation l'aidé dans sa réflexion et son évolution , l'impudeur de mes mots plus à propos de mes sentiments que mes coups de reins d'ailleurs peuvent donc servir , au delà de divan pour moi , à d'autres , j'en suis heureux.

je vais filer lire votre blog , car je dois dominer une soumise ... il est bon de lire les maitres ;)

Écrit par : waid | 27/09/2011

Les mots qui défilent des vies des autres, sont souvent des points d'Orgue pour notre propre vie...
Apportant parfois des interrogations mais aussi et très souvent des chemins que l'on espérait pas....

Quant à me lire, j'en suis charmé...et si ces mots posés sur cette façon d'être peuvent vous être en aide...
Mais, sachez une chose en cette passion des Sens, il n'y a qu'un seul secret...soyez Vous-même, vivez ce que vous ressentez...n'essayez pas d'être ce que Vous n'êtes pas au fond de Vous...N'imitez pas ce qu'il y a mais vivez simplement vos envies....et là Vous aurez la clé....

Au plaisir de Vous lire

Écrit par : M des Sens | 27/09/2011

M des sens

pour être soi même il faut aussi s'explorer d'où les lectures ;)

Écrit par : waid | 28/09/2011

Je ne lis pas la ribambelle de commentaires, tous certainement très pertinents, sinon je ne vous écrirai pas. Je découvre le billet après la tempête. Je ne sais pas où se trouve votre vérité Waid, mais une chose dont je suis certaine c'est qu'il y a du courage à vouloir vivre sa vie comme on l'imagine et non pas comme la vie et nos choix (erronés) nous l'imposent. Alors je vous enjoins à être courageux. Rares sont les hommes qui partent car beaucoup d'hommes ont peur de la solitude et de camper sur leur position. Pourtant, il le faut parfois pour au soir de sa vie ne pas regretter de ne l'avoir pas fait. Waid, faites ce que votre instinct vous pousse à faire, car il est aussi question de votre sauvegarde, non ? Et puis, les enfants sont plus grands maintenant, ils sont en âge de comprendre parce que bientôt ils vivront peut-être vos choix ! Ánimo, hombre, ánimo !

Écrit par : Gicerilla | 29/09/2011

gicerila

merci

Écrit par : waid | 04/10/2011

Waid, je viens sur ton blog suite au message que tu as laissé sur le mien.... . Tu joues superbement avec les mots...Très agréable à lire.
Je lis effectivement que tes réflexions sont au bout de la course. J'essaie de mon côté (pour l'instant) de relancer la machine de l'amour avec ma femme (pas facile!!). As-tu eu la force de le faire pendant ces 4 dernières années ?

Écrit par : Double Vie | 19/10/2011

No remorse, no regrets...
Si, un seul : pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?!
:-)

Écrit par : Selina | 23/10/2011

Ta femme est un ange, elle t'assure la bulle de sécurité que tu as besoin en revenent de tes pérégrinations délicieuses et libertines
Tu seras perdu en espace sans elle...dans un trou noir tu te réveilleras matin après tes nuits folles alors qu'Elle te tiens le fillet pour que tu ne tombes pas dans l'abisse
Remercie lui tous les jours pour ça!!!

Écrit par : Dragon | 10/12/2014

dragon

c'est une vision des choses

Écrit par : waid | 13/12/2014

Les commentaires sont fermés.