Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2010

Enchères

vente.jpg

 

La vie n'est pas facile on prend des résolutions que l'on doit bafouer, nous rendant inconstant à nos décisions sous le regard de nos proches qui avaient acté l'héroïsme de notre promesse.

 

Des exemples il y a en a mille, encore un qui va me frapper, coquin de sort.

 

J'avais promis de ne plus faire de shopping, j'ai résisté à Tokyo, j'ai résisté à Marseille, je ne vais pas ce wek-end à la foire d'art contemporain Art Brussel, malgré que la délicieuse Laetitia m'y attende, mais là je ne pourrai plus, oui j'annonce que je vais craquer, que je suis faible à mes désirs, à mes envies.

 

Comme un mis au régime, affamé par la seule idée de cette restriction à venir, je vais me vautrer dans l'intempérance de mon comportement.

 

Comment résister à une vente aux enchères ? Les cris du vendeur, l'objet exhibé, la foule qui regarde, les prix qui partent, sages puis s'emballent, flambent, le triomphe de l'objet emporté, les gens qui vous regardent avec une pointe d'envie, la vanité de ce geste fou.

 

Mais le retour à la maison ; la présentation de votre achat, son regard réprobateur de la bourse du ménage gaspillée, dilapidée, les études des enfants mises en avant, le loyer, bref la quotidienneté qui vous est renvoyée comme opprobre à votre folie, pire votre égoïsme, l'insulte féminine suprême à l'attention de sa mâle moitié.

 

Alors que la vente aura lieu samedi soir  comment annoncer l'achat probable lundi ?

 

Pensez vous qu'une phrase comme celle là sera de nature à m'éviter des reproches de prodigalité ?

 

 " Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

plutôt que de remplacer le lave vaisselle en panne

je viens d'acheter cette charmante personne à une vente aux enchères de soumises ...  "