Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2011

Mon chat est un patachon

 

IMG_1819.JPG

 

 

Mon chat se révèle être un sacré patachon :

 

Il se fait nourrir dans une autre maison.

A des fois un parfum de femme qui reste dans sa fourrure.

On l'a vu dans le jardin du voisin copuler avec une chatte puis la laisser et finir avec une autre.

 A la maison il ne fait que manger et des siestes entre deux virées dans le jardin du voisin.

 

Et pourtant ma compagne l'a fait castrer.

 

Je vais me garder de toute comparaison anthropomorphique mais vous croyez que c'est du mimétisme ?

 

pour le plaisir la tirade de pomponette ...

 

Commentaires

On s'inquiètera pour votre cas, Mister Waid, quand vous partagerez également ses croquettes.

Écrit par : Comme une image | 13/03/2011

Comme une image

C'est un chat snob, il préfère les boites ... bon ok il a de qui tenir ;)

Écrit par : waid | 13/03/2011

Il est très beau Patachon ! C'est du mimétisme aussi ? :)

Écrit par : A8 | 13/03/2011

A8

attention de pas tomber sous son charme .... il a un poil douuuuuuuuxxxx

Écrit par : waid | 13/03/2011

Ah, le chat aussi est snob et a le poil doux ? ;)
Tu l'amène la prochaine fois ?

Écrit par : Emeline | 13/03/2011

Gaffe à votre future castration alors... ;-)

Écrit par : Selina | 13/03/2011

emeline

ne corrompt pas aussi le chat

selina

ahhhhhhh une revenante ...

je vais faire gaffe qu'un jour , clic ....

Écrit par : waid | 13/03/2011

Ah si justement...
Pas de castration, je ne suis pas d'accord !!!

Écrit par : Emeline | 13/03/2011

C'est sûr vous êtes félin pour d'autres... Amitiés.

Écrit par : Valmont | 14/03/2011

Emeline

tu t'interesse aux bijoux de famille maintenant !

Valmont

une vie de chat ça doit être cool , dodo , baise , mangé et un peu de jeu et hop on recommence

bon des fois des gosses me tireraient la queue mais bon

Écrit par : waid | 14/03/2011

Alors on additionne tout ça par 4, car chez moi il y en a quatre , tous des mâles!!!Et tous nourrit aux boîtes!
Allez imaginé tout ce dont vous voulez mais oui cela doit avoir forcément une signification.On dit bien " Tel maître telle...bête" Bon je ne sais pas ce que vous en pensez tous mais je trouve qu'il y a une certaine ressemblance , ou bien? ...MDR!

Bon sang qu'est ce qu'il est beau!... Ooooh le chat pfft...Ben quoi?

Écrit par : Elyne | 14/03/2011

Elyne

Quatre quelle santé !!!!! dites moi

c'est vrai qu'il est craquant avec son regard et vous ne l'avez pas vu lascif les pattes en l'air pour se faire caresser le ventre ..... un tombeur vous dis je

Écrit par : waid | 14/03/2011

Comme si c'était un scoop pour toi... :)

Lascif les pattes en l'air pour se faire caresser... c'est étrange, ça me fait penser à quelqu'un d'autre également...

Écrit par : Emeline13 | 14/03/2011

toi aussi t'as une clochette autour du cou??
sifflement...waid waid... minou minou...ttsss
humm...
ronronnement :) que j'aimerais avoir un chat (mais y a des allergiques dans la famille :( ) , ces bêtes ont l'art de m'apaiser....

Écrit par : dita | 14/03/2011

emeline

dis tu arrêtes de dévoiler mon intimité, je suis pudique moi !!!!

dita

une medaille ....

la chatothérapie c'est super apaisant , on prend le minou sur les genoux , il ronronne et te pompe avec ses petites pattes , hummmm et tu te détends

Écrit par : waid | 14/03/2011

Tsss... c'est moi qui dévoile, tu es sur ? ;)

@ Dita : pour être aussi allergique, as tu essayé "tous" les chats ? Certains ne sont pas allergènes, va savoir pourquoi.

Écrit par : Emeline | 14/03/2011

dita et emeline

y a des chats sans poils aussi

Écrit par : waid | 14/03/2011

Beurk ! Je crois qu'ils sont moches en général, un tas de peau lisse fripée :(

Écrit par : Emeline | 14/03/2011

on m'a dit ça.. mais si je pouvais savoir lequel!! :) ( ça vaut peut -être le coup que je demande à un véto)
en tout cas rien à voir avec les poils, elle éternue devant un poil ras et n'a pas un seul symptôme devant un angora super toufu!

c'est malin ,maintenant j'imagine waid sur le dos, les jambes pliées et relevées en train d'apprécier les gratouilles que tu lui fais sur le ventre.. je vais m'endormir avec cette image je crois ^_^

Écrit par : dita | 14/03/2011

Rire
Ca y est, la réputation de Waid est ruinée :)
(cela dit, non, même pas de gratouillis)

Je ne crois pas que ce soit une question de race. L'idéal serait de pouvoir prendre le chat à l'essai quelques jours.

Écrit par : Emeline | 14/03/2011

oh tu sais , elle est ruinée depuis longtemps sa réputation :))

Alors attention ,on rentre dans un blog vétérinaire là!!
en fait l'allergie vient de la salive de chat et non des poils.
je vais essayer de voler la chatte de la voisine avec qui les allergies ne se déclarent pas , elle est super belle et douce et vient toujours se frotter à moi ( o_o!!!!!!!!!!!!!)

Écrit par : dita | 14/03/2011

oh tu sais , elle est ruinée depuis longtemps sa réputation :))

Alors attention ,on rentre dans un blog vétérinaire là!!
en fait l'allergie vient de la salive de chat et non des poils.
je vais essayer de voler la chatte de la voisine avec qui les allergies ne se déclarent pas , elle est super belle et douce et vient toujours se frotter à moi ( o_o!!!!!!!!!!!!!)

Écrit par : dita | 14/03/2011

Rôôô... c'te gueule d'amour - je ne peux parler que de ce que j'ai vu ;-) - Frotte-frotte le chat?

Écrit par : Fifi-bulle | 14/03/2011

emeline

et l'epilation integrale

dita

on vol pas un chat , c'est le chat qui te choisi

hey j'y tiens à ma reputation , qui t'a dit qu'elle était ruinée roooh

fifi

je dois avouer que la photo le sert , dans la réalité ... il a une haleine de feneque

Écrit par : waid | 14/03/2011

c'est dingue ça, Waid , on dirait ma minette !
au poil près... à la prunelle près ...
Comme quoi le dimorphisme chez le chat n'existe pas . Je confirme : elle eut des chatons de plusieurs mâles dans une seule portée. C'est typique de la race Isabelle (comme votre matou, robe tricolore) elles sont très demandeuses, très amoureuses... Dans la fourrure de la mienne j'y décelais des odeurs de feu de bois plutôt que de parfum, et elle se trainait, cette chaudasse, dans l'herbe mouillée la croupe en l'air en miaulant pour appeler tous les mâles environnats et se faire prendre et reprendre. Je parle à l'imparfait car... le petit chat est mort...c'est dommage mais quoi ! nous sommes tous mortels....

Écrit par : anne | 14/03/2011

c'est dingue ça, Waid , on dirait ma minette !
au poil près... à la prunelle près ...
Comme quoi le dimorphisme chez le chat n'existe pas . Je confirme : elle eut des chatons de plusieurs mâles dans une seule portée. C'est typique de la race Isabelle (comme votre matou, robe tricolore) elles sont très demandeuses, très amoureuses... Dans la fourrure de la mienne j'y décelais des odeurs de feu de bois plutôt que de parfum, et elle se trainait, cette chaudasse, dans l'herbe mouillée la croupe en l'air en miaulant pour appeler tous les mâles environnants et se faire prendre et reprendre. Je parle à l'imparfait car... le petit chat est mort...c'est dommage mais quoi ! nous sommes tous mortels....

Écrit par : anne | 14/03/2011

Roohhhh !!! Heureusement que la SPA veille ;)

Ca marche aussi pour les femmes se trainer dans l'herbe humide en miaulant ?

Écrit par : Emeline | 14/03/2011

J'espère pour vous que le mimetisme ne va pas jusque là!!! mdr

Écrit par : Fifi-bulle | 15/03/2011

P't....!!! J'avais même pas vu la vidéo!
MDR!!! alors trop bon...Bien joué Waid!

Il y a des années que je l'avais vu, mais moi plus particulièrement je ne peux m'empêcher de regarder ce film sans me dire "qu'est ce qu'il nous a collé comme étiquette celui là"
Si bien qu'après l'avoir vu je ne me suis plus jamais sentie la même dis donc... ;)

Écrit par : Elyne | 15/03/2011

Le comportement de ton joli matou illustre parfaitement le caractère indépendant du chat... ce qui fait l'un de ses nombreux charmes!
En revanche, Waid tu ignores certainement cette malédiction de la " ménagère" lorsqu'elle doit nettoyer les jets d'urine particulièrement malodorants des minous lorsque ces derniers en mal d'amour marquent à tout va leur territoire :-)
Pour avoir connu autrefois tous ces désagréments, mes matous et minettes sont stérilisés et ne semblent pas vraiment malheureux ...
D'ailleurs il est assez fréquent de constater que la castration d'un mâle effectuée à l'âge adulte ne l'empêche pas de fonctionner et de saillir les minettes en demande ... sans les inconvénients de la fécondation!

Alors ... sans projection anthropomorphique... je crois que tu n'as pas de raison de t'inquiéter :-) !

Jean Cocteau s'interrogeait lui aussi ...

" Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue,
Tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse,
Tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage,
Tu dis que tu m’aimes ...
Alors moi j’ai peur."

PS: les chattes ne préféreraient-elles pas au jardin des délices ... un toit brûlant ?!


Bizzzz patte de velours

Elise (aux 6 chats ... )

Écrit par : Elise et Marc | 16/03/2011

Que d'émotions dans cet extrait. Le chat, je m'en fous, mais les dialogues de retrouvaille me touchent. Ils sont d'une telle finesse, d'une telle délicatesse. Alors, peut-être, est-ce cela l'amour ?

Écrit par : Gicerilla | 18/03/2011

anne

rires une reincarnation alors ....

roooh pour "elle se trainait cette chaudasse "....

Emeline

nous avons essayé la nature et tu sais la suite ...

fifi bulle

c'est le printemps le chat ressort toute les nuits et c'est bizarre ma boite mail se remplie elle aussi ....

Elyne

oui j'y vois une vision bourgeoise des relations hommes femmes dans ce dialogue car fondamentalement ce qui choque c'est la difference d'age et d'envie entre les deux époux

Elise

6 et bien c'est plus de la gourmandise c'est de l'addiction

c'est vrai que le chat est un seigneur , élégant et indépendant c'est pour cela que je le préfère à la servile fidélité du chien

d'ailleurs c'est amusant ma femme est chien et moi chat .... décidement

gicerilla

ce dialogue est pour moi une legitimation bourgeoise et machiste d'une tradition , l'homme qui a une situation et du bien , le boulanger prend femme jeune et jolie qui doit ,vendue ,par sa famille , lui être fidéle pour éviter que la déscendance ne soit suspecte de doutes.

mais oui il l'aime comme un vieux aime une jeune , avec sa tendresse qui remplace la fougue , la fraicheur , les rires , la passion.

c'est un amour raisonnable presque raisonné , mais il l'aime pour lui , et lui n'a t il pas reflechi en prenant cette femme jeune que ses gouts à elle seraient differents ? qu'elle chercherait le plaisir , quand lui aspirerait à la serenité ?

la pecheresse rentre penaude et l'homme reprend sa femme mais exprime sa douleur. Et la sienne, de vivre avec un homme qui a peut etre l'age de son pere , les gouts de son pere, ne souffre t elle pas aussi?

la douleur est moins fulgurante que la dechirure de sa suite , mais des douleurs chroniques ne sont elles pas aussi douloureuses que des douleurs soudaines?

cette vie de tristesse à assister un homme qui vous dégoute , être degouté de soi meme car votre education vous dicte de rester auprés de lui , alors que la vie vous commande autre chose.

c'est la lutte du devoir et de la liberté.

mais devoir envers quoi un système qui asservi.

non je n'aime pas ce dialogue et je prefere mon chat , il est libre et n'exerce aucune coercition morale.

je suis peut être en cela un libertin, mais vous n'en doutiez pas je pense.

Écrit par : waid | 18/03/2011

@ Waid : ah, Waid, quelle tirade. En fait, je ne parlais que du dialogue lui-même déconnecté du contexte, car je ne me souviens absolument pas de la trame de ce film. Donc, pris hors contexte, absolument sans référence à l'avant et l'après, je trouve que Raimu par ses dialogues incarnent la tolérance et l'amour qui ne demande pas de compte. J'insiste Waid, il faut écouter les mots uniquement hors du contexte et c'est ce que propose un extrait de film car en offrant à la vue et à l'ouie un morceau comme une tranche d'histoire, l'extrait biaise la compréhension et la perception. Sinon, évidemment, remis dans le contexte peut-être que ce qui me parait le summum de l'amour inconditionnel me paraitrait alors pure condescendance teintée de profit personnel, égoïste simplement. Ce ne serait dès lors plus de l'amour... J'aime quand vous vous emportez !

Écrit par : Gicerilla | 18/03/2011

Je préfère les chats. Je n'ai pas d'avis sur la métaphore féline à cette heure ci. Mais G avait raison, vous êtes un révolutionnaire !

Écrit par : petite française | 19/03/2011

Je ne peux m'empêcher... Mais il est vraiment trop craquant ce chat... Plein de charisme et de malice dans l'oeil, sourire... Ralala quel rêve la vie de chat! Et j'envie ses neufs vies!!
Caresses... Au chat bien sûr ^^
Beav'

Écrit par : Beaverstef | 20/03/2011

Gicerilla

vous aimez les hommes tempétueux alors

petite française

révolutionnaire comme un sans culotte alors

beaverstef

je suis jaloux du chat ... rires

Écrit par : waid | 20/03/2011

J'aime bien cette idée qu'il revienne avec des parfums de femmes... Y a matière à faire un récit, avec ça. :)


Mon chat correspondrait bien au "tel maître, tel... chat".
Il est aussi obsédé par les fellations que l'est l'homme de la maison ;) (oui, mon chat s'auto fellationne dès que je lui fais un câlin. :D En ronronnant comme un bienheureux et en pétrissant ce qu'il peut avec ses pattes. A se demander s'il tête, ou si c'est sexuel. Je ne sais pas si c'est une histoire d'hormones, de phéromones...)

Parfois, je parle à l'animal, et je réalise que si mon mâle humain m'écoute, il peut prendre mes mots pour lui, aussi. Tout à l'heure, pour exemple, quand il réclamait du lait : "Arrête de râler ! Pour avoir ce que tu veux, la solution, c'est douceur et câlins !" ;)
Ou encore : "arrête de faire ça à longueur de temps !" :P (sifflote)
Voire : "ah, ben t'étais où ?" (et moi aussi, je pense à Pomponette...)

Superbe analyse du film, très vraie. J'approuve à 100% !

Écrit par : Ombres & Caresses | 04/04/2011

ombres

vos photos , la douceur de vos mots , le frissons de vos fantasmes de domination , font que j'envie votre chat ...

ah .... merci pour l'analyse de pomponette

Écrit par : waid | 06/04/2011

Les commentaires sont fermés.