17/11/2011
Plaidoyer à un mari libertin
Monsieur le mari,
j'ai l'honneur par la présente de plaider ma cause, afin de vous convaincre d'autoriser votre coquine et si splendide femme à libertiner aussi avec moi.
Je sais certes vos régles libertines d'amusements autorisés à la seule condition qu'ils restent à vu des deux , mais les régles ne sont elles pas faites pour être transgressées quand on est comme vous un libertin?
D'ailleurs libertinage et règles n'est il pas antinomique ?
Votre femme est un joyaux dont l'éclat ne peut que vous irradier au polissage des caresses du plaisir.
Songez à la force de ses sentiments de vous rejoindre et de vous préférer pour les jeux plus sérieux de l'amour alors qu'elle s'adonne à ceux excitants mais temporaires de la gaudriole.
Qu'avez vous à craindre de me la prêter vous qui aimez en d'autres bras vous amuser et qui adorez la livrer en orgies?
De la perdre bien sur et je vous comprends car perdre un tel joyaux serait vous faire perdre l'éclat de votre bonheur.
Mais cette peur est injustifiée et elle peut même vous conduire à de bien grands risques.
C'est ceux ci qui me conduisent à ce plaidoyer qui n'est pas comme vous pourriez le croire en faveur de ma seule cause mais doit vous éclairer sur votre la continuation de votre bonheur.
Certes je ne suis pas de ces amants godes que le libertinage affectionne pour être anonymes et finalement sans risque.
Bites toujours raides mais taisantes que l'on use comme un olisbos pour désir fatigué
homme chosifié pour un plaisir physique réifié.
Je ne sais foutre sans ce plus qui fait que le sexe s'humanise, libertin affectif je suis, mais n'ayant nul intention d'affecter vos liens.
Vous craignez peut être un danger de ma singularité et de celle de nos désirs avec votre femme alors que loin de moi une intention de mise en danger.
Vous êtes un superbe couple et mon amour pour l'esthétique me répugnerait à tenter de briser l'harmonie plastique à vous voir ensemble.
La beauté se respecte et je ne suis pas de ces destructeurs de beau pour assouvir une laideur que je masquerai.
Non le vilain canard que je me considère en comparaison de vous ne peut et ne veux porter ombrage au cygne que vous êtes.
Et si votre femme oublie en moi ce fait objectif par la magie de mes mots , qu'ils ne soient nuls maux pour vous. Je sais ce que vous lui apportez et ne pourrai lui assurer ce pourquoi elle vous est de coeur fidèle, elle en est trés consciente et nulle ambiguité sur ce point là ne nourri nos aspirations conjointes.
Ce qu'elle cherche dans mes bras n'est que le plaisir libertin que vous cherchez tous les deux ailleurs.
Seulement ce plaisir n'est pas qu'animal il est aussi ce libertinage de connivence, de respect qui n'est certes pas la marque d'un Laclos mais plus d'un Casanovas.
Pourtant on ne s'attache à un Casanovas , on en jouit , on s'embellit du plaisir de la séduction mais l'on sait que cela n'est qu'un jeu et que l'on ne vit pas dans le jeux sauf à tomber dans le vice.
Je ne suis là que pour la faire briller le temps de quelques temps mais pas celui de la durée des vrais sentiments.
L'envie, l'enthousiasme, la gourmandise et la luxure que je lui prodiguerai sont des pêchés capitaux mais si véniels quand on les compare aux qualités qui font qu'une femme préferera toujours à cela une relation sérieuse.
Or cette relation c'est à vous qu'elle vous la confie et que vous seul peut lui donner , elle n'existe que parce qu'un projet commun existe entre vous deux.
Mon projet est l'éphémère du plaisir, du désir et non la force de l'amour qui lui est éternel.
Mais et voilà mon plaidoyer comme le cristal, l'amour est à la fois un matériaux trés dur et fragile. Il peut se briser s'il est manipulé avec force.
On voit des amours trop oppressants briser l'élan de la plus amoureuse ?
Lui refuser la liberté de quelques instants sans conséquence que son plaisir, n'est ce pas un grand danger pour votre couple?
Ce n'est pas sa frustration qu'il faut craindre , je ne me crois pas assez attirant pour qu'elle soit frustrée du manque de moi, non le risque que vous engendrez est plus pernicieux et plus nuisant.
L'obéissance à une injonction crée souvent le ferment d'une révolte, alors que ce qui est non imposé est toujours librement partagé.
Votre véto la ravale à un rang inférieur à une époque où l'égalité homme femme n'est plus un slogan mais une réalité exigée par nos compagnes.
Vos craintes pour le motiver ne rèvelent que faiblesse alors que les femmes admirent la force qui pourra les protéger.
Votre refus vous affaiblit et la blesse alors que la marque de confiance en elle et en votre couple que vous lui témoigneriez en me l'accordant serait le plus solide des ciments sur lequel l'édifice de votre couple se fonderait.
ce n'est pas de règles que se batit un couple c'est du liant des matériaux de votre dualité.
Ses aspirations en association avec les vôtres, ses envies disposées avec les vôtres le tout s'harmonisant de l'ensemble crée.
Cela crée un édifice plus durable qu'une fusion des deux au risque de l'abandon toujours temporaire de la personnalité de l'autre.
Ce n'est donc pas pour moi que je plaide mais pour votre amour, laissez sa force resplendir, que votre tolérance ,illustration de votre respect et de la confiance que vous lui témoignez vous la lie à tout jamais.
Un homme si fort qu'il la laisse vivre des instants libres, sera toujours plus fort que celui à qui il a concédé ces instants.
le vainqueur n'a pas à craindre la grâce qu'il offre au vaincu.
un amour fondé sur l'égalité de liberté et la confiance sera le plus fort des liens et triomphera des faiblesses de la chair.
Force à vous donc, au lieu des craintes que vous nourrissez sans fondement , ignorant vos qualités et doutant sans raison de celle qui en connaît et en apprécie les immenses valeurs.
Mon plaidoyer se termine, je ne suis finalement rien d'autre que celui qui plaide pour recevoir un peu alors que vous deux en me laissant croire à mon bonheur éphèmere allez vivre celui éternel des vrais sentiments.
Je vous demande du libertinage et vous donne les clefs des liens de l'amour , le marché me semble bien moral au point où sans ciller je me permet de vous le soumettre.
Acceptez le comme venant d'un ami de votre couple et en respect de vous monsieur, plutôt que comme un ennemi de l'ombre ce que jamais je ne serai.
bien sur vous êtes seul juge et je ne vous demande pas de trancher de suite.
J'en appel à la raison de votre jugement alors qu'en ces matières l'on est souvent guidé par l'émotion des sentiments.
Je vous laisse délibérer et considèrerai sans appel et comme d'airain la sentence que vous jugerez, je la respecterai donc scrupuleusement n'ayez crainte.
Mes amusements ont pour limite la souffrance d'autrui et je respecterai un rejet de ce placet comme expression de celle ci.
19:47 Publié dans ELLE, ENVIES | Lien permanent | Commentaires (22)
Commentaires
j'applaudis des deux mains.
et je fais suivre... je fais suivre :)
Écrit par : dita | 17/11/2011
dita
à qui ? ton mari ? où celui d'une de tes amantes ?
Écrit par : waid | 17/11/2011
tu es un dangereux révolutionnaire ! et grand plaideur... (avec juste ce qu'il faut de mauvaise foi)
on espère qu'à l'inverse d'illustres prédescesseurs, révolutionnaires, libertaires et plaideurs, on ne te coupera pas la tête ni rien d'autre !
B
Écrit par : petite française | 17/11/2011
aux deux!! j'ai pensé aux deux... tu es tombé juste! et juste au bon moment en plus!
Écrit par : dita | 17/11/2011
B
mauvaise foi !!!! moi qui ne plaide qu'une juste cause :)
dita
roooooohhhh
la tu m'épates
Écrit par : waid | 17/11/2011
J'aime bien le commentaire de Petite Française... rire.
A voir s'il y a une réponse ?
Écrit par : Emeline | 18/11/2011
emeline
c'est une ligue ... rires
Écrit par : waid | 18/11/2011
Peut-on parler encore pendant le délibéré ... ? D'ailleurs avez-vous conscience d'une date pour ce dernier ? ...
Thèse, antithèse, synthèse, tu manies la rhétorique de base avec un certain brio, Waid ...
Le déroulé de tes attendus qui reprend tes attentes en les justifiant n'est pas sans force de conviction en effet ...
Toutefois, si je me faisais l'avocat du diable, ce qu'à Dieu ne plaise, pas plus, peut-être qu'au Juge de Céans, je pourrais fixer un coin de nature à réduire quelque peu la portée de tes considérants ...
Je le fixerais sur ton argument somme toute le plus sujet à débat, celui qui reprend la notion de liberté ... Tu indiques en effet que seule la liberté permet de laisser s'épanouir l'amour ...
Moi j'ajouterais qu'aimer peut également se décliner dans la privation de liberté ...
Cet homme, peut-être sait-il très bien que cette liberté serait pour sa compagne une contrainte bien plus grande que celle née de la frustration passagère d'un refus de jouissance ... La contrainte de la frustration fixe un cadre, autorise le conflit, certes, mais c'est souvent dans l'opposition, dans le frottement parfois brutal des egos et des âmes que se forge la force.
La liberté, ne risque t'on pas de s'y perdre ... ?
Opposer libertinage et liberté, en y trouvant un point de rencontre, c'est sans doute ce que j'aurais tenté ...
Écrit par : M. | 19/11/2011
M.
votre argument pour échapper à la rigueur du plaidoyer, me parait au contraire le conforter.
la frustration est justement antinomique du libertinage qui n'est qu'assouvissement du désir.
le libertinage n'est pas une relation de soumission , c'est au contraire l'expression de la liberté la plus pure, celle du corps mais surtout de l'esprit, voilà pourquoi le libertinage est temps subversif , non par la débauche qu'il autorise mais par la libération des chaines qui contrôle l'homme, religion, morale, tradition.
l'épouse du mari n'est pas une soumise, et la frustration ne constitue pas un plaisir pour elle , c'est une âme libre et enthousiaste qui sans mauvaise pensée jouit de son corps et de ses envies.
la flétrissure de soumission infligée ne sera pas une marque jouissance mais au contraire une marque de défiance.
Écrit par : waid | 20/11/2011
Waid, votre nouvel argument tient difficilement ... Si l'épouse n'est pas une soumise, que ne vous a-t'elle déjà rejoint ?
... la peur ? ... alors si elle en tire argument, elle est au moins sur le chemin d'une sévère soumission ...
... le respect d'une règle, d'une parole donnée à son époux ? ... tout cela ne tient pas dans un contexte de libertinage, soyons sérieux ... S'il a été besoin de fixer un tel cadre, de circonscrire le terrain de jeu, alors c'est qu'il y avait place au doute, donc au risque. Si tel est le cas, il convient d'accepter le risque. Rien ne peut faire totalement barrage au risque, si ce n'est la contrainte ...
... ne resterait que le défaut d'envie ... ? j'ai peine à y croire, n'est-ce pas ...
Écrit par : M. | 20/11/2011
Quel plaidoyer!
Je crois qu'outre les arguments, j'aime bien la façon toujours..amicale de se positionner, il y a la mauvaise foi..mais n'est ce pas aussi le jeu de la séduction?
et c'est aussi séduire ce mari.
Écrit par : L'Onirique | 20/11/2011
La liberté de l'un ne s'arrête-t-elle pas à celle de l'autre?
Le libertinage est bien histoire de liberté mais aussi de respect des liens du mariage ou juste d'un amour partagé. On se fixe non pas des règles mais on détermine juste des accords, ciment d'une existence partagée...
Vouloir pousser l'autre dans ses retranchements ne tient plus du libertinage mais juste de l'égoïsme.
Écrit par : djinn | 20/11/2011
M
pourquoi ne m'a t elle pas rejoint ? parce qu'elle est honnête , elle ne veut pas se dissimuler, et qu'elle ne veut pas blesser celui qu'elle aime ce que je respecte, d'où le plaidoyer.
car le désir est une chose l'amour une autre , l'un est ridicule par rapport à l'autre.
L'onirique
bon ok mon plaidoyer vise aussi mon intérêt j'avoue , mais c'est un deal gagnant, gagnant en ce sens je ne suis pas de mauvaise foi.
djinn
c'est ce point qui met à bat ma démonstration.
ce que vous dites est très juste, le libertinage s'arrête à la souffrance de l'autre , mon plaidoyer n'est là que pour convaincre qu'elle n'a pas lieu d'être, mais si elle existe ou persiste après celui ci, je la respecte et n'entend pas être égoiste en l'ignorant, mon désir est toujours emprunt de respect.
j'entends convaincre pas voler ni faire mal
Écrit par : waid | 20/11/2011
ça ressemble à une bouteille à la mer.
Le libertinage dans le couple... je n'y crois pas. J'ai envie d'y croire, il paraît que ça existe mais je ne l'ai jamais vu.
Écrit par : femme en chair et en papier | 23/11/2011
femme en papier
cela l'est en effet,
non, moi aussi je n'y crois pas vraiment , la preuve ...
y a t il des lecteurs qui peuvent nous rassurer ?
Écrit par : waid | 23/11/2011
Je connais un couple libertin de longue date, qui libertine depuis leur recontre. Toutefois je me demande s'il y a un réel équilibre quant à la liberté de chacun.
Ce que vous racontez me semble l'inverse de la liberté et du libertinage. J'ai l'impression que monsieur souhaite exercer un ascendant sur madame. Et comme vous le dites, ce comportement conduira madame à briser ses chaines et souvent avec perte et fracas. Contrairement au couple libertin ce que je raconte là est hélas très courant.
Écrit par : femme en chair et en papier | 24/11/2011
c'est un bien beau texte, mais navrant....c'est rudement embêtant que madame, si elle n'est point soumise, ait besoin que vous demandiez l'autorisation à monsieur...ben, les filles on a encore du boulot... on en est encore au temps ou monsieur dispose de madame ! car si madame et monsieur sont libertins, ils peuvent aller papillonner à droite ou à gauche sans autorisation, sinon, assurément ils ne le sont pas vraiment car dans le libertinage il n'y a pas de règle ni de fidélité, ni d’autorisation !
Écrit par : anne | 27/11/2011
femme en papier
je me demande s'il existe de vrais couple libertins totalement libres et sur un pied d'égalité
anne
merci
c'est souvent le cas vous savez ...
Écrit par : waid | 27/11/2011
A mon humble avis il n'y a jamais eu d'équilibre dans un couple libertin! La complicité est la seule loi , mais si peu respectée!
Écrit par : Mystérieuse | 27/11/2011
Monsieur Waid,
Vous vous dites libertin? Non, Mr Waid ! Vous êtes un homme comme tous ces hommes mariés qui trompent leur femme pour assouvir leurs fantasmes!! Vous êtes dépourvu d’honnêteté.
Une rencontre dans un hôtel, qui par la suite s'enchaine par nombreux coups de téléphone, mail, texto a ma femme, deux notes sur votre blog dont celle du Minotaure, en bref vous avez un gros coup de cœur pour elle et vous vous posez la question : pourquoi plus aucune rencontre!
Il n’y a aucune jalousie de ma part, à l’avenir je vous conseille d'avoir un minimum de respect pour les couples que vous rencontrez!
Non Monsieur, je n’ai jamais livré en orgies, comme vous le prétendez, la femme que j’aime, mais effectivement, nous aimons faire de jolies soirées entre couples, et sachez que ma femme n'est pas un objet que l'on prête pour assouvir vos fantasmes, mais une jolie princesse avec qui je partage nos désires!!!
De quel droit vous autorisez-vous à me juger ? Certainement une déformation professionnelle !
Je n’ai pas à me justifier au près de vous et de vos lectrices mais sachez Monsieur, que ma femme n’est, en aucun cas, soumise. Nous avons juste déterminé des accords pour préserver notre couple.
O.
Écrit par : O. | 28/11/2011
...nos désirs!!!
Écrit par : O. | 28/11/2011
mystèrieuse
le polyamour libertin ne serait donc pas possible , françoise simpère à tort ?
O.
jugement rendu ...
je n'ai pas été entendu, je ferme donc cette note qui n'a plus d'objet
Écrit par : waid | 28/11/2011
Les commentaires sont fermés.