Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2013

Éros & thanatos

tumblr_mdzlduoZWz1roj0duo1_500.jpg



Je ne sais si elle viendra.

1er rendez-vous dans l'obscurité d une chambre de son quartier.

Je doute qu'elle vienne et je redoute le SMS qui viendra.

Le SMS est arrivé deux heures avant l'heure prévue de notre rencontre.

Je l attendais mais il m'effondre :

" c'est fini depuis matin , on l'enterre samedi "

Elle est venue et son audace m'a ravie.

Son corps gracile pansant la plaie de la nouvelle.

Eros pour oublier thanatos.

Eros pour croire que l'on triomphe de thanatos ?

 

Commentaires

Ravie de retrouver tes mots touchants

Écrit par : Marietro | 25/10/2013

Eros et thanatos sont bien souvent lié. Justement je l'etudie ;) je pourrai vous en parler

Écrit par : miss cerisette | 25/10/2013

marietro

j'ai vécu des moments forts ces derniers jours

miss cerisette

il faut nous en dire plus

Écrit par : waid | 26/10/2013

Dans certains jeux amoureux, disons assez bestial, souvent Eros est lié à Thanatos. Il a quelque chose dans la mort qui peut effrayer, mais qui en soit, par un rapprochement vers la violence peut passionner aussi.
Si on regarde les anciens contes, les vieux contes pour enfants comme barbe bleue par exemple, avec nos yeux d'adultes, on peut noter bien des choses de cet ordre ;)

Écrit par : miss cerisette | 29/10/2013

Elle est venue comme vous dites...
A un moment ou c'était très dur...
Elle vous a sans doute bien perçu pour avoir eu cette audace.
J'espère que vous retrouverez très vite une certaine sérénité vu ces moments forts que vous avez vécu.

Elle.

Écrit par : Elle | 03/11/2013

miss

c'est exactement cela et l'orgasme n'est il pas appelé la petite mort ?

elle

bienvenue ici

oui je suis reparti comme avant

des fois on a des sentiments melés là c'était l'excitation du désir et la peine de la mort , voir la culpabilité de jouir alors que d'autres étaient dans la peine .... bref l'homme est un singe compliqué

Écrit par : waid | 06/11/2013

Mon ami préférait les hommes, je l'avais tant aimé quand j'avais 17 ans et je l'avais aimé longtemps jusqu'à l'aube de la quarantaine, jusqu' à enfin aimer comme une femme et plus comme une enfant. Un soir nous basculâmes ensemble dans la tendresse et le désir de vivre ces 17 ans que nous n'avions pas vécu ensemble. Il est séropositif et avec moi le préservatif était pour lui impossible. Nous nous sommes regardés, je lui ai demandé 'Tu es sûr de toi? Il m'a dit "oui " et il a su retenir sa jouissance mortelle. Aucun homme ne m'a jamais mieux fait l'amour. Etait-ce Eros et Thanatos se jouant l'un de l'autre qui décuplèrenet notre plaisir ?

Écrit par : garance | 21/01/2014

garance

c'est très beaux ce témoignage,merci pour celui-ci

Écrit par : waid | 02/02/2014

Vécu en poésie, érotisme partagé, deuil passionné ? Je ne sais cela reste intense même si court.

Écrit par : Galandin | 16/02/2014

Les commentaires sont fermés.