Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2015

Sept pêchés capitaux et une photo

C'est saint Thomas d'Aquin qui a théorisé les 7 pêchés capitaux. Attention le capital n'est pas lié à l'importance, il n'est pas synonyme de plus grave, il vient de la tête en latin, caput , saint Thomas écrivait en latin. Les têtes de chapitre en quelque sorte.

Quels sont ces pêchés ?

il y a l'Acédie et oui ! tout le monde l'oublie maintenant mais c'est la paresse spirituelle ou sorte de procrastination à prier ou à pratiquer l'ascèse spirituelle, on dit maintenant le pêché de paresse mais c'est dans le travail spirituel pas le travail temporel la paresse qui est dénoncée, votre ado sur le canapé ne s'adonne pas à un pêché capital, il glande tout simplement.

L'Orgueil qui fait que l'on s'attribue des mérites qui ne sont que le désir de dieu. l'orgueil vole les louanges que l'on doit au créateur.

L'Avarice, accumulation de richesses pour la richesse .... hummm ça sent la critique du capitalisme cela.

L'Envie c'est à dire le désir de ce qui est à autrui et la volonté de se l'approprier de façon pas catholique s'entend.

La Colère celle qui conduit à perdre le contrôle de soit, à la violence.

La Gourmandise et encore à l'époque de saint Thomas le sucre n'existait que dans le miel et il n'y avait pas de chocolats.

La luxure, c'est à dire le plaisir sexuel pour lui seul et non pour la procréation. Est luxure tout ce qui ne conduit au plaisir sans neuf mois plus tard avoir la joie de baptiser un petit chrétien, adieu sodomie, fellation, cunni, capote, et autre sex toys.

Tout cela pour vous dire que la photo que j'ai prise samedi soir en capitalise pas mal des pêchés capitaux.

 

10962126_10205955607036167_986798095_n.jpg

(photo contractuelle)

 

Je les compte 7 , quine ! en quelque sorte ...

l'Acétie pour ne pas prier devant ce cul vierge de ma bite depuis 20 h, L'Orgueil de lui donner la chair de poule, l'Envie que va susciter cette oeil sombre, l'avarice de le garder que pour moi ce soir là plutôt que de le partager en une messe commune aux chandelles, et puis la colère du choix cornélien que j'ai du faire entre le cul et la bouche, le gâteau ou son anus ...

Saint Thomas d'Aquin je me suis damné ce soir là, mais j'ai gouté à tous les plaisirs y compris, celui de vous conter comment l'on transforme pour le dessert, sa convive en assiette à gâteau.

 

 

Commentaires

Vous aussi, vous mêlez cette semaine plaisir de la bouche et plaisir du cul... J'ai aimé explorer ce parallèle pas plus tard qu'il y a quelques jours ! :-)

Écrit par : Plume d'Envies | 02/02/2015

Le plaisir que peut induire la transgression liée aux 7 pêchés en les cumulant avec pour sous-entendu "humm... C'est mal" n'a de valeur que si l'on est catholique. Pour toute autre croyance, cela n'a pas de sens... Dommage? :-))

Écrit par : Fifi-bulle | 02/02/2015

Splendide ! Que de belles choses à croquer... J'avais écrit, il y a fort longtemps déjà, une nouvelle érotique au sujet des sept pêchés capitaux: http://extravagances.blogspirit.com/files/nouvelles/Sept.pdf

Écrit par : Vagant | 02/02/2015

plume d'envies

racontez qu'avez vous mangé ?

fifi

même sans être catholique nous baignons dans une culture judeo chretienne

vagant

je vous offre la photo pour illustrer la nouvelle

Écrit par : waid | 07/02/2015

@Waid : Merci ! Mille fois ! Puis-je abuser de votre bonté en vous demandant une préface ?

Écrit par : Vagant | 08/02/2015

Dans L'Enfer de Dante, la gourmandise et un pire péché que la luxure.
(évident à l'époque).
Mais l'idée m'a toujours plu, vu mon absence totale de gourmandise.

Écrit par : T. | 09/02/2015

Waid a minute... ll faudrait choisir entre péché (la faute) et pêcher (l'arbre), mélanger les deux serait une faute... capitale ;-)

Écrit par : Amandilh | 23/02/2015

vagant

je suis en pleine période de proscranitation ....

T

comment peut on lire des blogs érotiques sans être gourmand ?

amandilh

Vous touchez là le fait que je pèche gravement en orthographe ;)

Écrit par : waid | 23/02/2015

Les commentaires sont fermés.