Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2008

Suis je chez les fous ?

c0f659fb46b3b5ec325773daecb949d8.jpeg

 

 

J'avais été annoncé par des amis proches, la rue vieille du temple était longue , le 101 fut enfin trouvé.

Porte cochère, cour , escalier et veranda , à droite la porte haute.

J'entre , une pièce toute en hauteur , un desk gris , des placards , derrière une pièce sombre , un bruit sourd et angoissant , une lumière qui bouge.

Une jeune femme belle et hautaine derrière un mac.

J'approche de la pièce des assourdissants SLURRRRRP SLURRRRP sont maintenant compréhensible , je passe ma tête , face à moi une immense mouche suce avec délice un carré de sucre , il s'agit d'une vidéo projetée sur toute la hauteur de 4m de la pièce , un système sur-round amplifie les bruit de sucions et vous pénètrent à chaque coups de pompe.

Suis je chez les fous , que fais je ici , est ce cela de l'art ?

 Mon aventure dans l'art contemporain commençait.

 

(douglas gordon, video fly)

Commentaires

Presque angoissante ton aventure ...Dis, tu veux bien mettre un peu d'éclairage ou allumer les bougies .
L'art et la manière d'être "fou" ? ou s'arrête les manières et quand voit on poindre l'art ?
tu l'écris parfois comme ça con- t'en- pô- rien ?

Écrit par : MarieM | 09/01/2008

Absolument. Dans l'Art. En plein dedans. Et chez les fous ce n'est pas faux... La folie est créatrice et vive versa. Non ?

Écrit par : Lady D. | 09/01/2008

@marieM

non pas angoissante passionnante au contraire , savoir dépaser ses a priori c'est le sens de l'art contemporain


@Lady D

oui la folie est creatrice j'ai même rencontré un jeune artiste trés trés en vu , formidable mais instable qui a du en secret être interné pendant une semaine , des amis psychiatres et grands collectionneurs m'ont dit que 1 personne sur cent avaient des troubles , chez les artistes la proportion est plus grande.

Mais chez les galeristes aussi à la lecture de vos mesaventures avec votre 1er boss

Écrit par : waid | 10/01/2008

Les commentaires sont fermés.