Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2008

Philo à deux balles

152371727.jpg

Conférence avec raphaël Enthoven , vous connaissez le Raphaël de 4 consoles et trois voyelles , sur philosophie et sens de la vie.

 Oui parfois je réfléchis , chers lecteurs , il faut bien un peu de réflexion pour nourrir un blog , bref j'y vais pour le sujet et puis pour voir comment il est raphaël.

 D'abord c'est un poisseux , son TGV a deux heures de retard , pour cause de sac non étiqueté , avec alerte à la bombe , la conférence est retardée , ensuite il a des chaussures moches , un peu lourdes en crêpe avec une grosse semelle.

Et puis.

Et puis il nous parle philosophie , un micro à la main , déambulant sur l'estrade comme il le fait dans ses cours à X , (polytechnique , je précise ,  ici le x a une autre connotation)

IL nous commente le superbe texte d'albert Camus dans les Noces .

Il le met en rapport avec Spinoza, Shopenhauer,Nietzche.

Cela est enjoué , passionnant, brillant.

c'est un homme qui devient beau en parlant , avec de belles mains au longs doigts sensuels , les femmes fondent autour de moi, une hécatombe.

J'achète son livre et là déception , cela est décousu , moi trinaire , sans consistance , au contenu sans saveur , avec un style pataud.

Et là je comprends le sens de la vie.

Carla elle aime les hommes qui parlent bien , mais le dernier a les moyens d'avoir un négre pour bien écrire alors même s'il à des mains moins belles c'est avec lui qu'elle se mari-ra , car une belle plume fait la différence.

La gentes féminine serait elle attirée par les fausses belles plumes ?

Et moi qui croyais à l'amour tout simple sans bling - bling ...

Bon si je veux du succès il me faut un nègre , mais ça se trouve où ce piège à fille?

 

09:27 Publié dans DIVAGATION | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

L'amour tout court sans bling bling ... T'habites où, très cher ??? Chez Oui Oui ? !!!

Écrit par : Papier froissé | 25/02/2008

Hum... je suis sceptique sur les lignes 19,20,21...

P.S. Pitié ne me demandez pas d'argumenter Mister Waid... sourire

Écrit par : Mademoiselle I. | 25/02/2008

Ca se trouve où ? Auriez-vous cassé tout vos miroirs ?

B

Écrit par : Petite fr@ncaise | 25/02/2008

Agréable à lire cet article, mais l'amour tout simple, c'est un peu compliqué je crois.
plein de baisers
Armandie

Écrit par : Armandie | 25/02/2008

C'est pas un Cyrano qu'il te faut ? ça paye bien ?

Écrit par : Nicolas | 25/02/2008

Et être tout simplement toi, ça paye pas ??

Écrit par : Cara Mia | 25/02/2008

Ts ts paresseux ! Lorsque vous le voulez, votre calame est acéré, sensuel, enjoué, cynique, curieux, triste, savoureux ! Je suis persuadée ne pas être la seule à le penser ! Alors de nègre, point. Juste du temps, voilà ce qu'il vous faut, du temps....

Écrit par : Gicerilla | 25/02/2008

..et quel calame...surtout trempé à l'encre du desir :-) nikini...

Écrit par : Une | 06/03/2008

Des personnes ont besoin d'un "negre" pour attirer dans les proies dans les toiles, je ne pense pas que cela soit ton cas, il n'y a qu'à lire les commentaires. Il ne faut pas confondre amour et mariage dans certain milieu.

Écrit par : coquelinette | 05/11/2008

Les commentaires sont fermés.