Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2008

Demain dès l'aube

395781530.jpg

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la route,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par les routes , j'irai par l’autoroute.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je conduirai les yeux fixés sur la chaussée,
Sans rien regarder des autres, sans m’arrêter sans écouter les critiques,
Seul, dans ma voiture, l'esprit sur toi concentré,
Gai de n
os envies, et le jour pour moi sera comme une musique.

Je ne regarderai ni les kilométres , ni  le temps ni le soleil qui sur le pont se couche,
Ni les dangers d’être surpris dans tes bras voluptueux,
Et quand j'arriverai en ce lui où se dresse le Modern hotel,  je mettrai sur ta bouche
Un bouquet de baisers qui n’aura rien de vertueux.

photo nan Goldin

08:00 Publié dans ELLE | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Comme c'est jolie.
mhâââ tout un bouquet... et tout en couleur ... rhâââââ le reste n'a plus d'importance.
Je te soutiens à fond :-)

Écrit par : Pods | 31/03/2008

Beau détournement de la tristesse d'un vieux père en hymne exalté d'un amant.

B

Écrit par : Petite fr@ncaise | 31/03/2008

Oui, voilà... c'est ce que j'allais dire ! (Toujours en retard ;-)
Qu'est-ce que j'aimerais recevoir ces mots et être à un tel rendez-vous... Oui, je sais, j'ai une âme de midinette, on ne se moque pas, c'est un boulet... !

Écrit par : Cara Mia | 31/03/2008

@ pods

merci ton soutien me sera d'un grand secours quand j'affronterai les dangers de ce voyage

@petite française

c'est amusant mon cerveau doit vieillir , il lui remonte les poemes appris au lycée , cela se soigne docteur ?

je trouve ce poeme si beau , lui donner un gout primessautier c'était de saison , et puis appeler à un rendez vous c'est peut être l'obtenir ?

@ cara mia

une ame de midinette ... un jour vous recevrez un tel message ... il proviendra du prince charmant .

moi je suis républicain désolé.

Écrit par : waid | 31/03/2008

Voilà une bien belle déclaration d’amour. Que de douceur, comme je les aime.
Mais enfin, il ne fallait pas, voyons, je rougie......Pardon ?! Ha ce n’est pas pour moi ?! ….Zut alors. :o)))

Baisers Doux d’une Amoureuse inconditionnelle. ;-)

Écrit par : Vennusse | 31/03/2008

un dernier conseil de vieux singe qui ne fait que des grimace ..
Prends mes chaussures pour la route .. ameçon trop petit .. enfin je veux dire elles me sont trop petit ! et pas sur que tu attrapera quelque chose .. enfin moi ce que j'en dis avec ma mémoire de poisson rouge hien !

@Vennusse heuu moi aussi si je veux je peux écrire aussi des mots d'mouûûûûr !

Écrit par : Pods | 31/03/2008

Cher Waid, je me lance. Je fais fi de la peur de vous froisser car vous savez que je suis bien intentionnée (oui mais l'enfer, blabla). Bien sûr le poème de référence est magnifique, bien sûr les idées qu'au travers de lui vous exprimez le sont aussi mais moi j'aime mieux le vrai Waid, celui qui à l'instar d'un certain personnage de Shakespeare exprime avec ses mots à lui des choses troublantes, des choses émouvantes, des choses excitantes !
Je vous attends, Waid, je vous attends...

Écrit par : Gicerilla | 31/03/2008

@venusse

je vous aime même avec vos gaffes ... bon nous sommes découverts maintenant ...

@ PODS

si vos chaussures sont des bottes de sept lieues je les prends , hey mais cela ne vous autorise pas à envoyer un poulet à venusse qui vient de se déclarer , c'est un blog sérieux ici pas mélangiste.

@ Gicerilla

Si je vous disais que j'ai rédigé ce plagiat en pensant à votre courroux , cela serait il pris comme un poisson d'avril ?

Bon vous avez raison , c'était facile , et je n'ai pas trempé ma plume dans la difficulté , disons que c'est une note de printemps , encore timide d'être verte , d'être de sortie.

Une note au sortir de la rigueur de l'hiver qui a épuisé ma muse.

alors plutôt que de lancer quatre consoles et trois voyelles , j'ai utilisé victor hugo et puis l'amour universel de ce poème ne pouvait il pas être retourné en amour coquin.

tout fou le camps , y compris les muses qui sont parfois en vacances , je fais sans elle , mais vous savez les hommes seuls ne savent pas se débrouiller...

rooo je sens encore un soupir , non ce n'est pas un appel ...

Aller revenez me tancer car je sais que vos propos son pleins de bienveillante attention

Écrit par : waid | 01/04/2008

Beau détournement, moi pour ma part j'aurais preferé passer par les forêts et la montagne, en amour il faut savoir se faire désirer parait il...

Écrit par : jori | 01/04/2008

@jori

par les forêts et les bois ! pour y prendre de jolies et coquines photos , on ne se refait pas , tant mieux pour nous vos lecteurs

Écrit par : waid | 01/04/2008

Demain dès l'aube à l'heure.... combien de fois ces vers furent ils écorchés! et voilà que vous aussi vous plagiez!
Domage sinon l'idée dun "road poême" etait belle, et l'inspiration y étais. Comme poissons d'avril vous m'avez eu car je vous sait plus habile :)

Écrit par : Yeux_Chat | 01/04/2008

@yeux chat

il ne s'agit pas d'un plagiat mais d'un médium, considérez que le poéme n'était que la feuille sur lequel le rdv était donné.

quant à faire un road poême l'idée est superbe mais j'en suis oh incapable fusse même que ma muse en appel à ses soeurs !

je suis lecteur de poésie mais pas poête , mon art se borne à savourer celui des autres.

je vous propose de réecrire ce rendez vous , si vous le souhaitez , je publirai celui ci sous le mien .

vous voyez je ne crains pas le talent , je le traque , au contraire.

Écrit par : waid | 02/04/2008

Les commentaires sont fermés.