Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2008

Un jour peut être

 

9501161.jpg

(photo claude Fauville)

Un jour peut être et ce jour là sera comme le premier.

Je le vivrai comme mon dernier.

J'en absorberai tout le suc.

Pour te conserver au plus profond de mon tiroir secret.

Alors dans mon tréfonds je l'ouvrirai et te respirerai.

Pour mon éternité.

20:32 Publié dans ELLE | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Voilà un joli texte, simple et si bellement illustré. Des photos et des mots comme ceux là donnent envie ...

Écrit par : Gicerilla | 01/04/2008

d'accord avec ma copine Gi !!!
Un très beau texte... Inspiré !

Écrit par : Faits divers | 01/04/2008

Jori "mode sérieux on" :
Tes deux derniers billets me renvoient quelque chose de très sombre malgrès l'esperance latente...

Écrit par : jori | 01/04/2008

J'aime bien les histoires qui se passent entre l'alpha et l'oméga...

Écrit par : Arthémisia | 02/04/2008

@Gi

envie ...hum ...

@ fAITS dIVERS

inspiré ! oui et superbement ...

@Jori

don't worry et merci .

le poeme rendez vous ne voulait pas être sombre au contraire il voulait être un détournement pour un moment de Vie .

le texte " un jour peut être" l'est plus car l'esperance m'a toujours semblée un peu sombre , peut être parce qu'au bout il n'y a pas toujours ce qui était si attendu.

peut être parce que l'esperance n'est que le moyen de supporter la douleur.

mais ce texte peut aussi être pris comme un hymme à la joie , vivre l'instant comme le dernier , n'est ce pas le moyen de le vivre plus intensement.

@arthemissia

il y a dans l'alphabet hebraïque la lettre beth , 2e lettre de l'alphabet , elle contient en elle toutes les autres lettres , comme la lettre primordial , ce texte pourrait être la lettre beth , il contient le début et la fin de la relation.

Écrit par : waid | 02/04/2008

Qu'est-ce que j'aime cette photo... elle m'a fait songer à l'insaisissable, ce que les corps en errance laissent dans leur sillage.
Et tes mots, je ne les trouve pas tristes, même si un sentiment d'éternité a toujours un fond de mélancolie pour nous qui ne sommes pas éternels.
Ils peignent un instant très fort.

Écrit par : Cara Mia | 02/04/2008

beau texte et belle photo (j'adore cet instant flou) ....merci !

Écrit par : cheyenne | 02/04/2008

disons qu'en ce moment, je penche un peu du coté obscur de la force...

Le poeme rendez vous était effectivement un moment heureux de vie mais il m'a fait l'effet d'une toile tres sombre et triste sur laquel on aurrait repeint une scène légère, d'où une sensation de malaise...

by

Écrit par : oxanne | 02/04/2008

Si le tiroir pouvait parler ....

trés beau texte, Merci

Écrit par : Claire | 02/04/2008

@ cara mia

ils peignent un secret de mon tiroir

@ cheyenne

le flou de l'homme qui suggere le mouvement , oui le flou est si beau parfois

@ oxanne

ce n'était pas l'intention , mais le pouvoir des mots est qu'ils peuvent parler audela de ce qui était dis.

@ claire

mais il parle ce tiroir , et c'est ici et maintenant qu'il le fait.

Écrit par : waid | 03/04/2008

Je suis l'auteur de cette photographie.
Je pense dabord que vous auriez dus avoir la délicatesse de me demander mon avis.
Et ensuite mettre le nom de l'auteur.
Je compte sur vous pour faire le necessaire.
A part cela je trouve le texte très bien.

Claude Fauville.

Écrit par : Claude Fauville | 14/10/2008

@ claude fauville

je répare immédiatement cette omission née de mon ignorance de l'auteur , je rajoute en réparation un lien vers votre site afin que l'on puisse admirer votre superbe travail.

je suis sensible à votre remarque sur la qualité du texte , de la part d'un artiste cela me touche.

Écrit par : waid | 14/10/2008

Les commentaires sont fermés.