Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2008

glousserie de perdreaux

1630808882.jpg
trevor Watson
...
.
.
.
.

Au printemps les mâles perdreaux abordent à leurs pattes un rouge du plus grand effet sensuel  pour leurs congénères.

Ainsi va le grand cirque de la nature , le mâle se promène en patte rouge pour cloaquer la donzelle qui se pâme au vu de cette couleur.

Heureusement après des milliers d’années de civilisation nous ne sommes pas des perdrix et l’espèce femelle du genre humain ne se pâme que sous les phéromones que leur sont des muscles saillants , une voix de brâme , une gestuelle sensuelle et prometteuse , bref la civilisation l’a emporté sur l’animalité.

Je le croyais …. Mais j’ai déchanté.

Nous étions dans le temple de la sagesse du législateur et  les femmes qui l'arpentent , surdiplômées , working girl , féministes revendiquées , indépendantes réagissent comme des perdrix.

J’en ai fait hier l’expérience.

Mon plumage était bleu foncé , costume italien cintré à souhait , l’art du tailleur de créer une allure altière.

Chemise blanche illuminant un teint halé et chaussures bordeaux.

Que mettre comme chaussettes ?

Pas celles noires de l’hiver , non c’était le printemps il était nécessaire de célébrer le réveil de la couleur.

Ce fut parme et rouge.

1231284782.jpg

Oui un fond parme avec des rayures rouges , le tout dans un coton égyptien soyeux à souhait.

Voila mes pattes vêtues comme bartavelle en parade.

Et bien ne me croyais pas si vous le voulez mais  mes donzelles collègues ont toutes remarquées ce changement.

La plus audacieuse en a parlé  , toutes alors de concert ont uni  leur ramage pour en souligner l’effet …

Je n’ai eu d’autre choix que de les faire glousser en soulignant l’identité de leurs comportement avec celui des perdrix .

D’ici à ce que je les invite à faire un tour dans les vignes … oui le perdreaux est polygamme.

Les autres volatiles mâles à coté de moi avec leurs chaussettes blanches noires et tristes étaient dépités , je devenais le mâle dominant , ils n’auraient que mes restes.

Instant de vie dans un haut lieu de civilisation où le port de la chaussette revient à exibher la capacité de son appareil reproducteur.

La photo de cette note n'est pas trash , elle est tout simplement sans fard.

Telle est la vie.

Commentaires

Ca me rappelle une fable de La Fontaine, cette note... (et merci pour l'éclat de rire)

Écrit par : H2.0 | 23/05/2008

@h2o

oh attention faire rire c'est séduire , d'une autre façon que par le port de chaussettes ...

Écrit par : waid | 23/05/2008

Roh... Elles sont très jolies ces chaussettes, d'ailleurs, peut-être que le public féminin était juste amateur de jolies chaussettes, allez savoir. A force de ne voir que du blanc ou du noir, lorsqu'il y a quelque chose d'original qui se présente, forcément cela plaît !

Écrit par : H2.0 | 23/05/2008

Etrange cette tendance à faire le grand écart avec les images ...
Les chaussettes c'est pour votre nouveau costume , casser votre image, après vous être taillé un short sur mesures ??
Quel habit pour la prochaine métamorphose , une robe ? -:)

Écrit par : Ballade | 23/05/2008

Cela me fait penser que j'ai 2 de tes acolytes, plumés par mes douces mains cet automne, et qui m'attendent encore dans le congélateur.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé cette recette. Qu'en penses toi, Waid?...

Le Perdreau dans la feuille de vigne


Préparation : 30 minutes. Cuisson : 25 minutes. Difficulté : Moyen. Coût : Plat de fête

INGREDIENTS PREPARATION

Pour 4 personne(s)


2 perdreaux de 600 g, plumés, vidés
4 feuilles de vigne
4 bardes de lard frais ou de poitrine salée
1 cuillère à café de beurre
sel et poivre
1 cuillère à soupe de vin blanc moelleux (Jurançon Clos Uroulat)
80 g de grains de raisin pelés (Alphonse Lavallée ou Muscat) DÉVELOPPEMENT

Les oiseaux :
Passer les perdreaux sur une flamme pour enlever les restes de plume ou de duvet.
Dans une cocotte, avec 1 cuillère à café de beurre, les faire colorer sur toutes les faces et assaisonner avec sel et poivre.
Faire bouillir l'eau dans une casserole, y plonger les feuilles de vigne, sans la queue, 2 min pour les ramollir. Les sécher et entourer les perdreaux avec.
Maintenir l'ensemble avec les bardes de lard et ficeler.
Remettre les rôtis à rissoler dans la même cocotte 5 min et finir la cuisson 10 min dans un four à 170 °C.

La sauce :
Quand ils sont cuits, les débarrasser dans un plat chaud, déglacer la cocotte avec le vin blanc et 20 cl d'eau. Réduire, émulsionner avec 50 g de beurre, ajouter les grains de raisin, assaisonner et garder au chaud.

Épilogue :
Poser les perdreaux sur la planche, enlever la ficelle, les partagez en deux avec un grand couteau. Poser chaque moitié à plat dans les assiettes chaudes et arroser avec la sauce. Servir un gratin de courge ou de pommes de terre.



Personellement,je m'en lèche déjà les babines...
bisous
Arthi

Écrit par : Arthémisia | 23/05/2008

Regardez le parader comme un coq!
Vilain crâneur va!

Écrit par : milla | 23/05/2008

@Ballade

la robe .... et pourquoi pas sans forfanterie il semble qu'elle me sied ...

@Arthémisia

miam ...

cela fait au moins 3 ans que je n'ai pas mangé un tel plat ...

nous nous en pourlécherons les babines si vous débouchez les bouteilles que vous avez dégisyé en bourgogne , vous le dégusteriez avec quoi ce perdreaux

@milla

rooo

espiegle je vous répondrais :

dois je en conclure que ce lieu est une basse-cour ...

Écrit par : waid | 23/05/2008

@H2O

vous croyez que les femmes sont à ce point en manque de distraction !

Écrit par : waid | 23/05/2008

Moi je soutiens Milla ! Tu parades clairement comme un coq !
Et attend, "Basse-cour", t'as cru qu'on était tes poules ou bien ?
Sur ce, je m'en vais digne comme un paonne (c'est pas le même level coco(cotcotdeccckkk))

Écrit par : Lady D. | 23/05/2008

@ladyd

ce n'est pas un poussin même blond qui va faire la loi ici non mais ....

je parade pas .... je suis un calimero pudique qui joue au clown

personne ne m'aiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeee

alors que je suis un aimant à affection !

Écrit par : waid | 23/05/2008

tu parles de la photo des chaussettes qui est sans fard, bien sûr? quant à nous, les femmes, nous observons toujours la tenue vestimentaires de nos collègues

Écrit par : zygaena | 23/05/2008

@zygaena

ah alors as tu un jour eu l'effet perdrix en voyant de belles chaussettes ?

ta réponse est anonyme bien sur !?!

Écrit par : waid | 23/05/2008

En manque d'inspiration...?
Affectueusement
ps : pas obligé de répondre, je verrais bien dans le prochain billet...

Écrit par : VéroPapillon | 23/05/2008

Vos pattes bicolores et les ergots dressés. Vous voilà coq de basse cour. Qu'en est-il de la crête ? Mais Waid, je pensais que vous méritiez mieux que de frayer avec les volatiles... Suis-je déçue là ?

Écrit par : Gicerilla | 23/05/2008

@ véropillon


j'exerce ton autorisation

@Gicerilla

Chere Gi je croyais que seuls les poissons frayais , m'en vais consulter mon dictionnaire zoologique.

Écrit par : waid | 23/05/2008

effet perdrix? je n'irai pas jusque là, mais nous, en tout cas, je suis observatrice, et un homme bien habillé, ça se remarque et se souligne...anonyme bien sûr

Écrit par : zygaena | 23/05/2008

Après la recette d'Arthémis ...cela serait d'un goût douteux de poster une recette pour le dessert !
je ne sais pas pourquoi! mais je pense aux Zutistes...et l'album Zutique..et à

"LA MORT DES COCHONS" (Paroles de Baudelaire... etc....)

Nous reniflerons dans les pissotières
Nous gougnotterons loin des lavabos
Et nous lécherons les eaux ménagères
Au risque d'avoir des procès-verbaux.

Foulant à l'envi les pudeurs dernières
Nous pomperons les vieillards les moins beaux
Et fourrant nos nez au sein des derrières
Nous humerons la candeur des bobos.

Un soir plein de foutre cosmétique
Nous irons dans un lupanar antique
Tirer quelques coups longs et soucieux

Et la maquerelle entrouvrant les portes
Viendra balayer, -ange chassieux-
Les spermes éteints et règles mortes.
L.V. ---P.V

Écrit par : Verlayne | 24/05/2008

Jori n'étant pas du tout inspiré pour ton billet (et après l'avoir lu, je comprends mieux, tu parles de mecs et de chaussettes, lui tu sais...)
Bien, moi les chaussettes ça m'interesse, c'est la touche finale à une tenue. Un mec super bien habillé avec des chaussettes de naze, ça casse le charme et puis il faut bien se démarquer non?
Donc pourquoi pas se pavaner parmis toutes ces cocottes brandissant fièrement à bout de pieds du coton Egyptien parme et rouge!!! (quand même parme et rouge! et ça se vend bien ça?)

Ouille...tu m'en veux pas dis?
bisous pour me faire pardonner

Écrit par : oxanne | 24/05/2008

un antre trés varié et diversifié dont j'aime à venir flâner parmis tes écrits et pensées existentielles. si tel est ta vision profonde de la tenue véstimentaire;) mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine... même si il y contribue fortement.

Écrit par : Angerotica | 25/05/2008

Rires

A la première lecture de vote nouvelle, ce fut m’a première réaction : Un éclat de rire.
Mais à la seconde lecture, je me suis interrogé.
Je ne pense pas qu’un homme tel que vous (pour avoir eu la chance de voir ;-) ) ait besoin de tel artifice pour parader auprès de le gente féminine. Il est vrai, je vous l’accorde, que nous, femmes activent qui revendiquons notre indépendance, apprécions les hommes, qui comme vous, vont apporter un soin particulier à leurs tenue vestimentaire. Et pourquoi pas comme vous, oser, la couleur qui fera mouche. Nous aimons les hommes qui assument leur pare de féminité, car n’est-ce pas là une marque de féminité, que de faire attention à son apparence ? Le but étant de donner la meilleure impression, le tout au premier regard, et pourquoi pas, comme le perdreau, attirer une jolie perdrix (rire)

Tout ça pour dire : Vive l’arrivé du Printemps, la chasse est de nouveau ouverte (rire)

Baisers Colorés

Écrit par : Vennusse | 25/05/2008

@Zygaena

je vous adore en anonyme ...

@Verlayne

une anecdocte , dans le métro parisien , un jour un sdf nous toise ( j'étais bien accompagné) et chante les bourgeois , c'est comme les cochons plus sa devient vieux plus ça devient c...


@Oxanne

j'adore quand Jori n'est pas inspiré par mes billets , ils vous laisse venir dans mon antre ... vous pardonner au oui , même que je vous avais promis dans un comme sur des chaussures qui vous avez fait hurler .. de me présenter un jour à vous nu pied , en pénitent quoi ....


@Angerotica

l'habit ne fait pas le moine mais il permet à celui ci de s'amuser , je suis trés flatté de votre commentaire , votre site témoigne d'un tel oeil , que le voir se poser ici , me gonfle de joie.

@venusse

je pense que je suis assez féminin effectivement , non ces chaussettes n'étaient point pour parader mais pour son seul plaisir personnel , celui de pouvoir oser une telle chose tout en restant dans le bon goût et puis à vous qui m'avez vu je peux confier un secret ... en fait ces chaussettes me permettaient d'illuminer par derniere folie en matiere de chaussure ... parce que là même les femmes sont plus raisonnables que moi ...

s'ils sont parmes et rouges , alors là je fond !

Écrit par : waid | 25/05/2008

Tsts, vous essayez de noyer le poisson, là ! Au figuré cher Waid "avoir des relations amicales avec quelqu'un, le fréquenter assidûment..." cqfd

Écrit par : Gicerilla | 26/05/2008

Hum, elle déchire cette photo et j'aime bien les mots de la fin, de note, aussi. Parme et rouge, subtile et provocateur. Je ne suis pas une référence mais ce choix me parait intéressant. J'en profite pour t'embrasser Mr l'aimant à affection :-)

Écrit par : Bougrenette | 28/05/2008

@Gicerila

pensez vous que l'amitiés dénuée de désir existe entre hommes et femmes ?

@bougrenette

l'aimant est tout joyeux

Écrit par : waid | 29/05/2008

La photo surprend. J'ai cru, une fraction de seconde, qu'il s'agissait d'une performance.
Et finalement, oui, je confirme, nous sommes perdrix et perdreaux. Certains jours plus que d'autres, ou peut-être plus conscients de l'être… et de l'autre !
Je vais faire attention à mes chaussettes. Le moindre détail a toute son importance. Pour l'élégance…

Écrit par : Olivier de Zio Peppino | 29/05/2008

ça me fait penser à mon époque Beaux-Arts quand j'avais une chaussette rouge vif et l'autre blanc crème. Effet perdreau quand même, mais pas auprès des mêmes perdrix qu'aujourd'hui !

Écrit par : Joe Popeye de Zio Peppino | 06/06/2008

lol :)

bien sûr, l'essentiel n'est pas toujours invisible aux yeux, il se niche aussi dans les détails.

Écrit par : L'onirique | 26/09/2014

l'onirique

c'est presque du saint d'ex ça ...

Écrit par : waid | 26/09/2014

Les commentaires sont fermés.