Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2008

Je suis à la foire

J'ai fait mes valises.

 

25055983.jpg

Par amour que ne ferais je pas , je me suis levé à 4 h du matin , j'ai sauté dans un avion à 6h35 direction lyon , là je vais sauter dans un deuxième, direction Mulhouse , je vais déposer mes affaires et je glisserai dans le train direction Bâle.

 A 12 h j'y serai , oui à la grande foire !

Foire%20036.jpg

 

Non pas celle là ! celle de l'art contemporain , ART BASEL 08

Celle où on est accueillie par un immense plug à l'entrée , celle où l'on peut visiter un stand avec 17 picassos prêts à être emportés par le premier milliardaire venu , là où l'art du monde se sent , se hume , se déguste , se consomme , se spécule.

art-basel-26-010_1182112456.jpg

 

Voir les belles et les élégantes , les artistes , les galeristes et les assistantes d'autant plus jolies qu'il faut anesthésier l'acheteur . Là où les chiffres vont de 2 zéros à 7 zéros , là où la compagnie Net Jet finance un stand et offre aux happy few une réduction sur ses jets privés ( il s'en posera 200 dans le week end ) , là où riches et pauvres font la queue devant le stand gratuit et pris d'assaut des glaces  movenpick.

Je vais regarder les évolutions , être consterné devant certaines oeuvres blin bling , subjugué devant des découverte , frustré de ne rien acheter , mais heureux d'être dans le saint des saints dee ce qui se fait dans l'art aujourd'hui , oui j'y serai oui j'y aurai participé même modestement en simple spectateur.

Et puis l'oeil ne se forme qu'en regardant , alors je vais regarder dans ces immenses couloirs sans fin , gorgés des plus chères horreurs comme des trésors les plus simples.

Et puis il y a les foires off , list 08 avec les galeries émergent au look aussi décoiffant que leurs oeuvres , futures tycoons du grand cirque de l'art , je vais retrouver mes galeristes new yorkais et japonais , il faudra visiter cette ancienne usine de bière manger un morceau sur la terrasse grimper jusqu'à la cheminée pour apprécier le paysage.

Et puis je vais retrouver mes fondus , qui eux même ont tout sacrifié pour venir avec l'angoissante question vais je trouver un lit pour ce soir.

Rencontre improbable où l'industriel va côtoyer un plouc sudiste ( moi) un artiste albanais , une assistante galeriste parisienne , une chasseuse de talent , un conservateur , un couple gay qui travail à l'opéra etc ...

l'anglais va être encore nécessaire hai hai ...

Bien sur j'irai à la fondation Beyeler lors de l'inauguration de l'expo fernand leger pour retrouver mon canapé blanc mon canapé , celui face aux nynphéasde Monet  à coté de l'homme qui marche de Giacometti , y déguster, lové ,une coupe de champagne , délice sans commune mesure.

Et la nuit , elle sera rave bien sur dans l'usine des pompiers où il fera bon danser jusqu'à 5h du matin , certains se risquent même à se baigner dans le rhin ... rassurez vous je ne le ferai pas je ne peux me présenter pustukeux à mon prochain rdv coquin quand même !

Voila point de sexe ..... ben oui je vous ai dit que j'étais sage ... juste des rencontres , des discutions et le soir un peu saoul , un peu fatigué , je rentrerai bien sagement vers mulhouse et mon grand lit vide ... bon les trains recommencent à 5h37 seulement , va falloir trouver une occupation en attendant ...

Lit_flotant_sans_pied.jpg

Commentaires

Hum, et Mulhouse c'est moyen sympa, de nuit, m'enfin bon. Bonne foire, remplis-toi les mirettes et reviens vite nous raconter ! ;)

Écrit par : H2.0 | 06/06/2008

bigre quel programme, j'hésite entre "ça doit être sublime" et "carrément flippant" mais au final je t'envie, vraiment. Et j'espère aussi que tu arriveras à combler le blanc dans ton programme :-) même si il n'est que de 37 minutes. Bises

Écrit par : Bougre "bon week end" | 06/06/2008

Tu raconteras ?

Écrit par : VéroPapillon | 06/06/2008

Ah, j'avais oublié...je ne savais pas que tu étais une femme...(ou alors un trav. super bien fouttu !)

Écrit par : VéroPapillon | 06/06/2008

Ah bah ! quel week end ! Et vous en profitez pour passer par chez moi quand je suis pas là ! ben j'vous félicite pas... Na !

Écrit par : Gicerilla | 06/06/2008

J'espere que tu reviendras avec des photos et des anecdotes , franchement tu as de la chance !!! Dommage j'aurai bien échangé ma place contre la tienne....profite et reviens-nous chargé à block !! ;o))

Écrit par : Claire | 07/06/2008

Chéri...maintenant dès hier....tu peux avoir (en anglais) two BALLS....pour 2008 euro sponsoriZé par l'Où Be SS
Mais en effet il n'est par certain que cela vaille le déplacement...l'art en barre be lés...
à renforts de "c'est et reste"...reprend vite ton traintrain....où il pleut moins...et c'est plus
fluide...

Écrit par : Verlayne | 07/06/2008

Veinard!

Écrit par : Arthémisia | 07/06/2008

Point de sexe ? mais du cul, peut-être ?

B

Écrit par : petite fr@ncaise | 07/06/2008

Je te sens fretiller comme un gardon ! Un univers qui nous est totalement inconnu, mais que tu nous donnes envie régulièrement de découvrir, le plug fait un peu peur à Ox quand même

Écrit par : jori | 07/06/2008

Chuis trop jalouse

Écrit par : Lady D. | 07/06/2008

@h20

j"'ai pas eu le temps de voir mulhouse , va falloir un nouveau voyage pour le faire tu connais un autchotone qui voudrait me faire découvrir les plaisirs de la ville ...

@ bougrenette

y a pas eu de blanc , je suis moooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrtttttttttttttt

@claire

où mais il faut de l'entrainement pour faire un tel programme ... echanger n'est pas si facile


@vero

oui une note à faire , tu savais pas que j'étais une femme ! ben oui je me sens lesbienne enfrmé dans un corps d'homme , c'est pour cela que j'aime les cuni

@verlayne

c'est vrai que l'euro est avantageux , par exemple je suis abordé dans le lounge vip par une vendeuse d'iles privés , nous discutons du produit qu'elle veut me placer une resisence par une star de l'architecture , 300 m2 habitables , 2500 m2 de terrain , plage privée de 50 m , le prix 8 millions de dollars et bien en euro cela ne fait que 5 , on se sent plus riche quand même ! merci l'euro fort ( à oui à bâle l'echelle de valeur peut être autre , mais rien n'est bling bling ! )

sinon j'ai vu de belles photographes dont une indienne dont il faut que je parle

@arthémisia

oui caresser des giacmeti , jouer avec des calders , voir un rothko à la vente , demander le prix de superbes dessions d'emile nolde ( totalement inaccessibles mais le frisons est plus fort que de les voir au musée), discuter des heures avec des curateurs qui font les artistes de demain , ça le fait

@ petite française

point de sexe et du cul oui troué par certaine chose vue ... attention pas d'équivoque je n'ai pas eu de relations gay , bien j'ai beaucoup discuter avec un grand nombre ... mais d'art

@jori

le plug était trop gros rooooooooooooo

sis à ox , n'est pas peur petite tonton waid ne te fera pas mal , aller tourne toi et pense à autre chose ....

@lady D

oh professionnellement c'est quand même une expérience , si je vous dis que j'ai fait copain copain avec le directeur de bretigny ( qui ma expliqué l'expo david lamelas) et ce lui du domaine de kerguenec ( on a une pasion commune pour plusieurs artistes , jonathan monk , david schrigley , harell fletcher , roman ondak ) l'ancienne directrice du plateau qui va chez pinault , l'acheteuse d'agnes B ( qui veut m'acheter pour la collection ma photo de wallid raad de la série exposée par beaubourg dans ses dernieres acquisitions) et silvio perstein celui dont la maison rouge avait exposé la collection qui est une des plus belles collection de surealistes entre autre ...

c'est miss bling bling qui va regretter quoi que là ce n'était pas dans le bling bling

Écrit par : waid | 09/06/2008

Quelle énergie ! je voudrais faire ce genre de chose, mais je n'y arrive pas sur ce sujet.
En tout cas, bel exemple de sublimation de l'énergie sexuelle :)

Écrit par : ppm | 09/06/2008

@ppm

merci , je n'avais pas pensé à la sublimation de l'energie sexuelle .... ma foi cela m'ouvre des clefs de lecture

Écrit par : waid | 10/06/2008

Les commentaires sont fermés.