Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2012

summer vintage : et l'amour ...

1632204560.JPG

( photo L Singuliére)

 

 

 

- Et l'amour pour vous qu'est-ce donc ?

- L'amour est un trop vaste continent pour le décrire et lui en donner imagination.

Ce continent, dans sa forme passionnelle, m'a jusqu'à présent été inconnu. Certes je l'ai frôlé, mais jamais foulé.

Un jour peut être je croiserai celle pour qui mon existence tendait et qui n'a été que parenthèse en l'attendant.

Alors l'évidence se fera, je ne penserai plus qu’à elle, mes pensées seront elle.

Son âme enveloppera mon corps de cette beauté divine qui est en nous.

Telle la cible de cupidon, je serai transpercé.

Sera t elle, blonde, brune ou rousse ?

Sera-t-elle jeune, ou jolie ?

Peu importe. Elle sera tout et me suffira, elle sera souffle et m'emportera.

Alors mon corps s'enflammera, mon cœur se consumera.

Mon manque sera comblé.

Le plaisir de séduire et d'être séduit cessera dans l'ataraxie de cette passion.

Mais "Amour" est un mot sacré que l'on ne peut souiller avec des amourettes.

Les mots sont trop précieux pour les galvauder.

Je ne charme jamais dans le registre de l'amour pour mieux préserver sa force.

Aussi s'il vient un jour à moi, il sera vierge de son prononcé.

Il sera don et non prière.

Commentaires

Très joliment dit. Mais qui est N ? ;)

Écrit par : kalamity hell | 21/12/2008

Entre la peau, le cœur, et parfois l'âme...une ritournelle que l'on voudrait
éternelle !
http://www.youtube.com/watch?v=eRv23XowxEE

Écrit par : Verlayne | 14/02/2009

C'est un véritable hymne... merveilleux.

Écrit par : Succuba | 14/02/2009

"Un jour peut être ..." et fait que ta parenthèse soit la plus belle possible car effectivement même si le futur est inconnu, reste le présent, à vivre.

Écrit par : Bougrenette | 14/02/2009

Oh ! ça devient sérieux ... sourire
J'ai du mal à y croire ...mais force est de constater que parfois ...
Mon ami, mon pote, mon frangin, mon poteau vient de recevoir une flèche de l'autre ange avec son arc ... le Cu... Cupidon
Enamouré il est... je ne le reconnais plus... comme quoi faut faire gaffe quand même ... une flèche c'est si vite arrivé ... rires

Écrit par : Lsingulière | 14/02/2009

@ kalamity

pardon mais la version que tu avais lu n'était pas la bonne

@ verlayne

hummm , trés joliment dit , vous commentaire me fait plaisir , cela faisait longtemps que vous n'étiez pas venu poser vos jeux de mots , ils me manquaient

@ succuba

merci chere succuba ... parfois les mots viennent plus facilement

@ L siguliere

comment ça vous avez du mal à y croire , mais peut etre êtes vous comme st Thomas il vous faut toucher pour croire :)))

Écrit par : waid | 15/02/2009

Quelle délicieuse journée
Que ce saint alors fêté
Sous le signe de la simplicité
Ou avec sensualité
Valentin nous a gâtés
De ce présent de volupté
Sexe et romantisme à volonté
Avec l’être tant aimé !
* * * * * * * * * * * * * * *
J'espère que votre St Valentin fut délicieuse ?
Bises

Écrit par : Foldenvy | 15/02/2009

T'as mangé des champignons hallucinogènes, ou quoi ??
Plein de bises de papillon
(je retourne à mes cartons...;o( si Amour pouvait les faire à ma place ce serait trop cool ! (mais je le connais pas...)

Écrit par : VéroPapillon | 15/02/2009

@ foldenvy

vous etes en vers aujourd'hui

@ véropapilon

j'ai failli un jour à tokyo ... trop d'habits et de chaussures font l'excés de carton

Écrit par : waid | 15/02/2009

Ah! Sacré Valentin... En ce jour, il nous fait tous parler d'amour...
"Il sera don et non une prière" c'est beau!
En attendant je vous embrasse Monsieur Waid!

Écrit par : Vellini | 15/02/2009

@ vellini

je suis aussi rouge que sur la photo

Écrit par : waid | 15/02/2009

Mais où se cache t-elle ?

Aussi un grand merci pour une petite partie de vos charmantes lectrices qui viennent se perdre chez moi.

Et, rires, n'oubliez pas de penser à vous quand vous aurez du temps.

Écrit par : Monsieur | 16/02/2009

@monsieur

je crois qu'il ne faut pas trop la chercher pour la trouver.

quant à mes lectrices ... hummm je vous les confie à vos bons soins cher Monsieur , rendez les moi plus belles encore.

pour mon papier .... j'y pense et vais vous soumettre une idée

Écrit par : waid | 16/02/2009

Quelle jolie façon de se dédouaner...Ca c'est un rêve de jeune fille, même moi je ne crois plus qu'il existe cet amour qui suffit..Etes vous sûr qu'il vous suffira, si jamais il pointe son nez?

Écrit par : zygaena | 16/02/2009

@ zygaena

et vous à quoi croyez vous alors ?

pourquoi me dedouaner ! chacun rêve à ce qu'il croit qui lui manque

Écrit par : waid | 16/02/2009

C'est joliment dit mais surtout ça fait du bien de voir que l'Amour fait encore rêver...
Et malgré tout ce qui est dit, l'important n'est pas d'y croire, mais plutôt de vouloir y croire...

Écrit par : Up | 16/02/2009

A quoi je crois ? ça c'est une bonne question, peut etre plus en grand chose, j'ai juste espoir maintenant...L'amour tel que vous le decrivez, je ne l'ai jamais croisé, ou juste dans des livres pour enfants....alors je vais esperer croiser et garder un homme avec qui j'aurai envie de partager, rêver et construire dans la loyauté et fidélité, qualités primordiales à mes yeux.

Écrit par : zygaena | 16/02/2009

J'aime beaucoup... Un don et pas une prière... Un Mont Olympe à vivre à deux, après la petite mort ? Sourire...

Écrit par : Chateign | 16/02/2009

@ up

bienvenu ici cher(e) up , à votre pseudo , il me semble que votre moral est en haut. oui l'amour fait réver il touche certain parfois ... si je l'ai vu ... il est cruel avec d'autres , il existe j'ai connu une dame qui avait une amie , qui elle même avait une connaissance qui a connu quelqu'un qui l'avait rencontré , alors !

@ zygaena

le commentaire du dessus vaut pour toi aussi , comment quelqu'un d'aussi mignone peut elle avoir perdu ses illusions ! tu merites plus qu'un projet à construire à deux en toute sincerité et fidélité parce que quand tu auras ta maison , tes enfants , ton projet sera construit quid de l'autre ...

@ chateign

j'ai une envie de petite mort à me damner !!!

Écrit par : waid | 16/02/2009

a reçu dernièrement ce don là... c'est du bonheur ..à se damner!

mais,
le manque etait dejà comblé..
le prince charmant déjà tué..
le plaisir de séduire et d'être séduite n'a pas cessé
je vivais déjà avant ça, ma vie d'avant n'en était pas plus parenthèse
pour lui aussi je crois..

c'est ce qui a fait de ces mots, par d'autres galvaudés, un vrai don plutôt qu'une prière.. une réponse plus qu'une question..

n'attends rien de l'amour que tu ne puisses te donner..


(heu..c'est comme d'hab..juste un bout de mes pistes de réflexions..:) )

Écrit par : alexa... | 16/02/2009

alexa

ta chute c'est do it yourself ... en quelque sorte :)

Écrit par : waid | 16/02/2009

oh quelle jolie note'
la photo est +++aussi ' bien joué L singulière !
j'espère juste qu'elle sera blonde quand même !

Écrit par : bidilove | 17/02/2009

voila!
éloge de la branlette ....en quelque sorte :))))

Écrit par : alexa.. | 17/02/2009

tu trouves que ce n'est pas suffisant de construire un projet à deux ? et bien moi ça m'irait bien tu vois!...Etre mignonne ne m'avance en rien, ça ne change rien à ma solitude et à mes douces illusions parties en fumée...

Écrit par : zygaena | 17/02/2009

@ bidi love

blonde si tu titille mon penchant naturel ... je vais craquer

@ Alexa

la branlette ! roooooh espagnole alors entre des seins .

@zygaena

je suis vraiment désolé de ce que tes illusions soient parties en fumée ... disons qu'attention un projet n'est pas un couple , il faut aussi du désir certes , l'amour passion , devient amour tendresse , mais le désir reste , si tu n'as que le projet cela ne sera pas suffisant pour que ton couple dur

Écrit par : waid | 17/02/2009

....Amour amour je t'aime tant...Aime-t-on l'amour, l'être aimé, aimer l'être qui incarne nos désirs?


Amour, amour...

Écrit par : lalka | 17/02/2009

@lalka

l'amour est partout et il n'exclu pas l'infidélité.

les ouvrages que vous consultez ne vous l'ont ils pas appris

Écrit par : waid | 17/02/2009

Si, cher ami....ces ouvrages en parlent largement...et mes lectures ont eu pour résultat de paniquer mon cher et tendre...Qui veut bien aller voir ailleurs mais ne supporte pas l'idée de me voir en faire de même. :)

J'ai proposé à mon conjoint un modèle liberé de couple, lui donnant ma bénédiction pour rencontrer d'autres femmes tandis que je me lâcherais également dans des aventures érotiques et sensuelles. Un grand mouvement de panique masculine s'en est suivi. Il a freiné des 4 fers, le bougre.


Allez comprendre?

Il a verbalisé la situation de la manière suivante : "J'ai déconné et tu me fais payer le prix fort"...
je pense qu'il n'a pas compris le sens de ma démarche mais que vous pouvez, à contrario, le faire.

Écrit par : lalka | 18/02/2009

@ lalka

votre homme n'est pas assez confiant en lui même , il panique que vos aventures vous fassent se détourner de lui , parce qu'il serait moins à la hauteur.

grand , tres grand classique de l'angoisse masculine.

il se tiendra à carreau , le temps que sa peur disparaisse ... je le crains.

mais que vous verbalisez avec lui , je ne pense pas que le verbe fasse disparaitre son angoisse , si vous voulez vraiment ( ce que je doute ) le modele que vous lui proposez , prenez des amants ... mais pas de réguliers ( attention ) et surtout qu'il ne connaisse pas ... ne lui dite rien , il le sentira mais redoublez avec lui d'ardeur et d'amour ( sincere attention!!!) , il verra que le modele que vous proposez et viable et en verra les avantages mais attention cela doit se faire avec respect et sans jamais lui dire que les autres sont mieux , si un jour la conversation est poussée sur ce plan , il faut lui dire que pour mieux l'apprecier vous avez eu envie de décrouvrir d'autres , mais que si vous restez avec lui c'est parce qu'il est bon amant.

Écrit par : waid | 18/02/2009

De fait, de fait...il fait des efforts question erotisme...aors qu'il devenait plan-plan...et ne doutez pas, cher ami, de mes capiacités érotiques et coquines. :) Si je propose, c'est que je suis convaincue.

Écrit par : lalka | 18/02/2009

@ lalka

hummmmm mon doute est scientifique ... je n'admet que ce que j'ai éprouvé

Écrit par : waid | 18/02/2009

...la force insondable de la parole et la solidité averée des faits? :)

Écrit par : lalka | 18/02/2009

@ lalka

je sais bien que tout est dans le verbe puisque la bible commence par au commencement était le verbe ... mais la solidité avérée des faits ... hummmm sur quels témoignages vous basez vous , et ces témoins sont ils assez expérimentés pour exprimer une opinion fiable ?

non , non chére Lalka , ici vous êtes dans la Cour des grands et c'est humblement ou avec référence qu'il faut y pénétrer !

rires ...

Écrit par : waid | 18/02/2009

Le "verbe" est une mauvaise traduction de l'Hebreu puisque le terme hebreu revêt de nombreuses variations, lectures et interpretations que la traduction ne peut rendre. Ahhh s'il s'agit d'analyser Berechit (la Génèse), changeons de blog.... ce n'est pas le propos ici et je ne voudrais laisser un post "cheveux sur la soupe". ;o)

s'il s'agit de fournir un certificat de "moeurs libertines", c'est autre chose...et je me targue, cher Waid, de pouvoir prétendre à jouer à la corde à sauter dans la cour des grands. Mais je vous vois sourire en coin...vous petes un vilain garçon.

Écrit par : lalka | 18/02/2009

@ lalka

oui un garçon libre et de mauvais moeurs alors ... et moi qui étudie de midi à minuit pour les faire devenirs bonnes.

je vois que nous avons des lectures communes ... :)

le libertinage mêne donc à tout y compris au becherit , à moins que cela ne soit que le début justement d'une création

Écrit par : waid | 18/02/2009

Eternelle question devant l'Eternel...1+1...égale 1.

Fêtons la fin de la lecture par un bon cépage du cru et recommençons encore et encore le verbe à tous les niveaux!

Écrit par : lalka | 18/02/2009

@ lalka

La Grange des pères alors ... elle se marie si bien avec les jeux de langue.

et puis ce vin aura mon accent.

Écrit par : waid | 18/02/2009

La langue d'Oc est chantante, enchantante et volubile...avec les mains et une langue, que de mots peuvnet couler...et roucouler. :)

Écrit par : lalka | 18/02/2009

@ lalka

hummmmm je commence à vous croire à propos de vos talents :)

Écrit par : waid | 18/02/2009

Cette idée me réjouit...Gaude mihi.

Que je ne sois pas, à votre regard, que la pauvresse effondrée par un conjoint trop volage...que je ne sois pas une "coincée", une "Sainte Térése" au Kamasutra reduit à peau de chagrin, que je sois moi, femme aimant les regards lourds de sens et de conséquences...séquences d'images couleur peau, séquences de gouttes perlant et glissant sur une hanche galbée...

Waid, entendez-moi...je ne suis pas si sage. Ma complainte n'est pas si simple et le volage, bien mauvais menteur, au final, effrayé par ses désirs inavoués, son petit cul qui se dresse et se cambre sous mes caresses, ses sens en émoi quand j'utilise mes gadgets pour des jeux profonds et osés qu'il aurait refusé il y a encore peu...effrayé par ses fantasmes et par le gouffre de mes envies... :) Un homme qui ne sait plus à quels seins se vouer...quand les miens sont peut-être trop brûlants...

Écrit par : lalka | 18/02/2009

@ lalka

Au delà de vos seins brulants , je sens la tempête qui pointe ... vous progressez c'est bien :)

mon seigneur ne serait il pas de trop ... quand même ! rires

Écrit par : waid | 19/02/2009

Petit cours de latin, cher Maître...Gaude mihi : rejouis-moi ...qui donne de nos jour un "godemichet"... :)

Écrit par : lalka | 19/02/2009

@ lalka

je vous ecouterai me parler latin jusqu'au bout de la nuit ... si je joue avec votre godemichet pendant ce temps ... oui il faut occuper mes mains , sinon comme un latin , c'est moi qui parlerai

Écrit par : waid | 19/02/2009

Vous attachez les mains fait-il office de baillon? Cela vous laisse cependant la bouceh et les lèvres libres en dépot de l'entrave...tout un programme!

Écrit par : lalka | 19/02/2009

@ lalka

joli programme oui ... là vous titillez ma libido ...

Écrit par : waid | 19/02/2009

J'aime assez ces jeux de mains pas pour les vilains...mais plutôt pour les gentils libertins...les yeux cachés également par un foulard en satin écru...la bouche et la langue libres de s'exprimer...à tout point de vue.

Écrit par : lalka | 19/02/2009

@ lalka

mais c'est mon programme de demain soir ça !!!! rires sauf que la langue sera occupée aussi par des fruits ... des mandarines exactement

Écrit par : waid | 19/02/2009

Je vois que c'est un vieux post ...
Je ne sais si ces mots sont de vous Waid mais de toutes façons, vous vous les appropriés en les posant ...
A mon avis, dire "je t'aime " (tout autres mots de ce genre) n'a jamais galvaudé ces mots et je me pose une question ....
A qui et comment avez vous fait vos enfants si ce n'est par amour ?
Êtes vous à ce point rêveur ou insatisfait que votre recherche semble par ces mots, inaccessible ...

Écrit par : chilina | 12/08/2012

L'Amour abîme a ses dangers que la raison ne semble pas connaître... smile

Écrit par : Jade | 12/08/2012

L'Amour abîme a ses dangers que la raison ne semble pas connaître...il est malgré tout délicieux de le vivre. Smile

Écrit par : Jade | 12/08/2012

chilina

oui ces mots sont de moi et j'en fais encore mien même après ces années

chilina pour la réponse à votre question, je dirai que c'est plus compliqué que ça

jade

une chute alors ?

Écrit par : waid | 12/08/2012

Je sais Waid que ça peut être compliqué mais les mots sont durs ...

Écrit par : chilina | 12/08/2012

chilina

c'est les miens écrits de mon vécu, ce n'est pas une généralité ...

Écrit par : waid | 12/08/2012

Puisque, l'autre jour, Eluard (Capitale de la douleur):
Ta voix, tes yeux...
Tes mains, tes lèvres...
Nos silences, nos paroles...
La lumière qui s'en va...
La lumière qui revient.
Un seul sourire pour nous deux.
Par besoin de savoir,
J'ai vu la nuit créer le jour sans que nous changions d'apparence.
O bien aimé de tous,
Et bien aimé d'un seul...
Au silence de ta bouche
A promis d'être heureuse.
De loin en loin est la haine;
De proche en proche est l'amour.
Par la caresse,
Nous sortons de notre enfance.
Je vois de mieux en mieux la forme humaine
Comme un dialogue d'amoureux,
Le coeur n'a qu'une seule bouche.
Toutes les choses au hasard,
Tous les mots dits sans y penser
Les sentiments à la dérive
Les hommes tournent dans la ville.
Le regard, la parole
Et le fait que je t'aime.
Tout est en mouvement.
Il suffit d'avancer pour vivre,
D'aller droit devant soi,Vers tous ceux que l'on aime
J'allais vers toi, j'allais sans fin vers la lumière.
Si tu souris, c'est pour mieux m'envahir
Les rayons de tes bras entrouvaient le brouillard...

Aujourd'hui, Godard: Alphaville.
http://www.youtube.com/watch?v=gdVUDdXAktw&feature=related

Écrit par : Janet, la revenante | 13/08/2012

Magnifique Janet !
Et si l'Amour n'était simplement qu’être heureux avec un(e) autre même si on sait que ça peut être éphémère ?

Écrit par : chilina | 13/08/2012

janet

eluard poète de l'amour qui aimait bien les relations triangulaires notament entre gala lui et max ernest

chilina

l'amour c'est un sentiment euphorique quelqu'en soit la situation

Écrit par : waid | 13/08/2012

Je n'y suis pour rien, Chilina.
Le "magnifique" existait avant moi et continuera d'exister après.
Mais... merci!
Et pour l'Amour... eh, ma foi... chacun y met ce qu'il porte en soi, ce qu'il naît en soi, aussi éphémère qu'il soit, aussi durable qu'il soit. On devrait ne pas l'encombrer, ni l'enchaîner avec toutes les conneries qu'on lui a mis sur le dos, depuis que l'homme fut fait Homme et la femme, Femme. Hélas... hélas... nous ne sommes que pauvres humains. Trop humains.

Waid... hm... à qui parlez-vous de cette époque-là, où l'amour se partageait comme un morceaux de pain, comme une gorgée d'eau, comme un mot, comme un souffle qui emportait la bande surréaliste dans des contrées où "l'amour était fou"?! Il n'était pas le seul à aimer cela... et Gala... hm... Gala qui rugissaitt comme le lion de la Metro-Goldwyn-Mayer lorsqu'elle se fâchait! Aïe! Aïe! Pauvre, Dali!
:)

Écrit par : Janet, la revenante | 13/08/2012

gala

à la fin de sa vie va inaugurer les femmes cougards les artistes sont precurseurs de moeurs

dali avouera que gala avait de gros besoins qu'il ne pouvait satisfaire, la femme russe est explosive ;)

Écrit par : waid | 13/08/2012

'ttention, Waid!
Après la moldave qui ne mouille pas, voilà la russe qui explose!
Vous n'allez pas vous faire des ami(e)s!
:)

Écrit par : Janet, la revenante | 14/08/2012

janet

mon pire cauchemard sexuel fut une bombe anatomique russe qui fut un affreux pétard mouillé

Écrit par : waid | 14/08/2012

Hm... je crois avoir lu... au Cap d'A., non?!
:)

Vous n'arrangez pas votre cas avec cette phrase, Waid!
Faut parfois se poser de questions sur soi-même, sur ses propres capacités à mettre du feu aux poudres pour que les pétards etc., etc... avant de tout mettre sur le cul des bombes, soient elles russes, moldaves où que sais-je encore de la couleur de toutes celles que vous aspirez à bien mettre dans un lit (ou pas que, d'ailleurs).

J'avais écrit un commenaire sur le fâcheux billet (N. M.). Je ne vous cache pas qu'il était assez... pétardant, tout en respectant l'homme que vous êtes et que je ne connais que selon ses écrits maladroits, parfois, ici. Heureusement que HAUT et FORT ne l'a pas voulu. Autrement... vous m'auriez mise sur votre liste noire, ne me laissant plus la possibilité de revenir hanter vos pages de temps en temps.

Parfois... il me semble que vous manquez de respect vis-à-vis de ces femmes que vous ne faites que croiser, puisqu'elles n'arrivent pas à vous allumer la mêche et vider votre baril, si je puis ainsi dire.
Alors.... il vous arrive, en même temps et parfois, de penser que, peut-être, vous y êtes pour quelque chose, sûrement, dans le fait que leur pétard n'est que mouillé (ou reste sec, selon...)?!

Écrit par : Janet, la revenante | 14/08/2012

janet

je crois que vous vous méprenez gravement, non je ne suis pas ce queutard content de lui et accusant de frigidité les femmes qui ne fondent pas orgasmiquement dans mes bras, fut elle russe , superbe de surcroit.

je ne suis pas un dieu du sexe, mais un simple amateur et je peux faire la difference entre une extraodinaire partie de jambes en l'air, une normale et une calamiteuse, je peux aussi sentir si cela vient de mon désir ou de celui de l'autre.

le contexte était là différent, bien différent, dans un sauna libertin, où la jeune russe m'a demandé de cesser mes ébats avec mon accompagnatrice pour jouer avec moi.

son désir de jeu venait d'elle, j'ai appris à reconnaitre un corps sans plaisir, d'un autre avec un désir naissant, notre russe était un corps superbe mais sans vie, sans désir de chair, sans gourmandise, bref franchement pas ce que l'on appelle un bon coups voilà ...

elle sauta sur 3 hommes comme cela, sans jamais se concentrer sur eux, tournant la tête à droite et à gauche d'ennuie alors qu'ils s'afféraient, ne se focalisant jamais sur un, puis je l'ai perdu de mon champs de vision, absorbé par une brune mariée qui savait ce que gourmandise et vie voulait dire pour notre plus grand plaisir commun ...

Écrit par : waid | 15/08/2012

je me disais bien que j'avais déjà lu le texte

la dernière réponse est intéressante, prévisible mais intéressante...

tu aggraves ton cas, mais on te pardonne

(partie de jambes en l'air... pfff queutard non mais maladroit, sans aucun doute)

Écrit par : Brigit | 15/08/2012

Gravement?! Voyons, voyons, Waid...
Mais de quoi vous les accusez, justement?!

Où je vous donne raison, c'est là où vous dites que vous n'êtes qu'un "simple amateur".
Il serait temps de quitter le stade d'amateurisme, peut-être, non?!

Votre façon de nier des évidences transpirant dans vos écrits est touchante.

Écrit par : Janet, la revenante | 15/08/2012

brigit

rires ... c'est amusant les femmes peuvent emettre des avis sur les capacités d'un homme au lit et quand nous le faisons nous sommes des gougeats ...

janet

qu'est ce qu'un pro alors selon le dico de janet

Écrit par : waid | 15/08/2012

Eh... touchez pas au dico de Janet, hein!
Objet rare, le dico d'or de Janet.
On l'ouvre pas, comme ça, à qui demande...
:)

Vous êtes grand garçon, Waid. Pas besoin de mon dico pour le savoir.

Écrit par : Janet, la revenante | 15/08/2012

janet

gardez le fermé ce dictionnaire de l'inconnue il ne jaunira pas comme cela

;)

Écrit par : waid | 15/08/2012

Exactly!
Et on n'en parle plus!
:)
Bonne journée, Waid!

Écrit par : Janet, la revenante | 16/08/2012

Les commentaires sont fermés.