Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2009

Titianus Fecit , waid dixit

800px-Tizian_102.jpg

 

Verlaine faisait souvent ce rêve étrange et pénétrant, d'une inconnue qu'il aime et qui l'aimerait

Moi votre bel inconnu vous m'avez offert de vous connaître.

Telle une Vénus du Titien, vous m'êtes apparue dans l'oeilleton de ma curiosité

Mais ce don de votre image avait prix.

Adam chassé de l'Eden, après avoir goûté au fruit de la connaissance, je vais m'en acquitter jusqu'à la nuit de mon temps.

Doux supplice, en réalité que ce sort que vous m'avez jeté.

Désormais, en blonds tourments, vous hantez mes nuits agitées.

Votre Corps, en lascif port, est un temple d'Aphrodite.

Orphée des temps modernes je suis charmé à vous vouer, culte, nocturne.

A  Lune reine des cieux,

je prierai et chanterai votre hymne tant et tant

que vous accepterez mon sacerdoce après mes mots d'aède

Au péristyle de votre temple, je me prosternerai,

en génuflexions, je vous approcherai,

offrant mes caresses à votre divine beauté.

De mille baisers, je vous couvrirai.

Ma langue en sacrifice, sur l'autel de votre mont sacré.

Enivré par la myrrhe et l'encens de votre cyprine en flot d'invite,

couvert en signe de d'humilité,

en votre saint des saints je pénétrerai,

afin de sonner le cor, d'un corps à corps,

en arche d'alliance, avec votre divinité.

Et chaque nuit recommencée,

jusqu'à ce que votre corps, en réelle étreinte,

ne me libère de ce charme dont vous m'avez lié.

 

Ps 

Une monstrueuse erreur s'était glissée dans l'image, la Vénus que j'avais publié était celle de Giorgione tableau antérieur , le premier du genre qui avait inspiré Titien ... mille excuses 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

ah ! ? .... blonde...
je m'incline... de mauvaise grâce
no comment (rires)

Écrit par : Lsingulière | 14/01/2009

Ciel... mais c'est Roland à Roncevaux...sacré sonneur de cor !

Écrit par : Verlayne | 14/01/2009

y'en a tellement des inconnues,connue qui vous ont fait dont de leur sincerité mais que vous avez exploités...
Vous aimez jouer au chat et à la souris,
Pour donner un peu de piment à la vie.
Conneries,
suffit

Ouais,moi aussi je peux en faire des rimes.
En contre partie,je dois avouer que pour ma part,c'est de loin la plus belle chose que vous ayez écrit jusque là.

Écrit par : C.B. | 14/01/2009

@ L singuliere

roooooo ...... votre meilleure amie est blonde !

@ verlayne

Rolland est mort au combat ....

@ CB

merci pour le compliment

pour le reste je voudrais connaitre le nom des personnes exploitées car pour m'a part je n'ai jamais exploité personne, n'ayant jamais rien sollicité de personne si ce n'est un désir partagé et les seules et rares personnes que j'ai rencontrées demeurent des gens qui me sont proches.

je ne peux toutefois désirer tout le monde ... il s'agit d'une alchimie de mots, de conversations et de physique qui ne se commande pas.

pour ce qui est des relations amicales je pense en avoir témoigné même sans cette alchimie.

au fait j'avais essayé de t'envoyer un mot pour les voeux mais ton adresse n'existait plus.

Écrit par : waid | 14/01/2009

Bon, je n'hésite pas à aller à contre-courant. Là tu en fais trop... ça devient pompier ou art-déco, trop de fioritures. Voire de confiture qui dégouline. Trop de références à l'antique aussi.
Et puis, mon chou, je crois que le peintre cité n'a que terminé ce tableau... son autre Vénus est autrement plus ... enfin bref.

Ce qui m'amène à une question indiscrète : yeux ouverts ou yeux fermés, cette image offerte qui vous inspire tant d'émois ?

B

Écrit par : petite française | 14/01/2009

@ petite française

ton comm souleve de ma part une interrogation sur mon écriture qui oscile en effet entre le lyrisme et l'épure ... bref même mon écriture est pleine de contradiction.

les yeux étaient ouverts .... dans leur bleu j'aurai aimer m'y noyer

Écrit par : waid | 14/01/2009

Moi quand je vois Verlaine déjà ça me plait, le style, différent, pourquoi pas, je trouve la déclaration belle et l'image, le désir, qu'elle projette est loin d'être désagréable, un joli tableau. Heureusement que l'on ne peut désirer tout le monde, ça serait l'enfer sur terre si c'était le cas :-)

Écrit par : Bougrenette | 14/01/2009

Je me suis rendue compte apres tout ce temps que je ne parlais pas au bon waid,d'ou au premier échange la confusion,vous rappelez vous?Vous me demandiez si vous étiez le fruit d'une méprise..Je pensais que non et bien si.Je suis vraiment mais alors vraiment désolée.Ce message s'adressait à lui et non à vous.Avouez que votre surnom n'est pas commun.Encore désolée de ce malentendu.C'est vrai que vous aviez de nombreux points communs aussi...
Encore,milles excuses

Écrit par : C.B. | 14/01/2009

la chose s'éclaire ....

Écrit par : waid | 14/01/2009

cher bel inconnu ,
votre choix a ne pas m'avoir devoilé mais plutot denudé est tres judicieux...l'art d'emoustillé les curriosités...avec elegance vous avez su vous tourné vers en vers ,vers un des pionner de l'art érotique j'aime beaucoup votre choix,
un texte de verlaine que je vous dedic:

Luxures

Chair ! ô seul fruit mordu des vergers d'ici-bas,
Fruit amer et sucré qui jutes aux dents seules
Des affamés du seul amour, bouches ou gueules,
Et bon dessert des forts, et leurs joyeux repas,

Amour ! le seul émoi de ceux que n'émeut pas
L'horreur de vivre, Amour qui presses sous tes meules
Les scrupules des libertins et des bégueules
Pour le pain des damnés qu'élisent les sabbats,

Amour, tu m'apparais aussi comme un beau pâtre
Dont rêve la fileuse assise auprès de l'âtre
Les soirs d'hiver dans la chaleur d'un sarment clair,

Et la fileuse c'est la Chair, et l'heure tinte
Où le rêve étreindra la rêveuse, - heure sainte
Ou non ! qu'importe à votre extase, Amour et Chair ?

Écrit par : lili | 14/01/2009

moi j'aime beaucoup ta plume Waid ! Tu es extrêmement doué !
au lit aussi apparemment ...

Écrit par : Angèle | 14/01/2009

@ bougrenette

viens chez moi j'ai plein de poemes de verlaine

@ lili

tiens celui là je ne l'avais pas ... mais il est peut etre trop osé pour ma bibliothéque

juste une explication , la venus de titien se donne du plaisir , regardez la main... ses yeux sont clos ...le paysage montre une route sinueuse, c'est l'allégorie du désir ,de son attente et du chemin à parcourir ... aller y voir une signification ?

Écrit par : waid | 14/01/2009

Jolie découverte ...

Écrit par : Elly | 15/01/2009

Vous n’avez rien à envier à Verlaine, vos mots sont tout aussi beaux... Tendres... Délicats et majestueux à la fois...
Que cette inconnue a de la chance... Elle doit être honorée de hanter ainsi votre esprit...
Comme j'aimerais hanter moi aussi, l'esprit d'un homme de telle façon...
Bises à vous cher Waid

Écrit par : Foldenvy | 15/01/2009

Waid se fait une petite envolée... ;o)
Tu es en joie, toi, ça fait plaisir à lire.
Bises de papillon
amuses-toi bien ;o))

Écrit par : VéroPapillon | 15/01/2009

Ouiiiiiiiiiii vive les blondes !!!!

Écrit par : bidilove | 16/01/2009

ah ces blondes....je ne suis pas blonde et pourtant il m'a fallut le relire plusieurs fois pour y comprendre quelque chose, décidemment je ne vous comprendrai jamais :)...mais j'y suis, une rencontre avec une demoiselle qui vous plait mais rencontre qui ne s'est pas concretisée, tout simplement.

Écrit par : zygaena | 16/01/2009

@ Elly

merci de ce compliment, il est agréable que des inconnues prennent la peine de laisser un petit mot , revenez quand vous voulez et n'hesitez pas à commenter c'est ce qui me donne la force de continuer

@ Foldenvy

tu es trop modeste , je sais que tu hantes l'esprit d'un homme formidable , alors :)

@ vero

s'amuser oui , traverser les difficultés avec le viatique de l'amusement

@ bidilove

juste un renvoi

http://waidandsee.hautetfort.com/archive/2008/02/25/j-aime.html

@ zygaena

qu'en terme concis ce raccourci est précis

Écrit par : waid | 17/01/2009

Magnifique...Ne pas trouver bite, couilles, baiser dans un texte n' inclut pas forcement que celui-ci dégouline de confiture ou tombe dans le mièvre, mais cela n' engage que moi bien sûr.

Écrit par : Shaade | 18/01/2009

@ shaade

merci ...

disons que ce texte est un peu emphatique , mais c'est ainsi qu'il se voulait

Écrit par : waid | 18/01/2009

Les commentaires sont fermés.