Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2009

Que dire ?

 

300736411_b5de00781a.jpg

 

 

Eric lafforgue

 

Que dire ?

Qu'elle est la vie, pétillante et cassante.

Qu'elle débite les mots comme mitraille.

Qu'elle a des enfants que j'ai vu grandir.

Qu'elle et son mari se sont installés en même temps que nous.

Qu'elle cuisine divinement bien.

Qu'elle a pesté aussi contre ses enfants.

Qu'elle pourrait être ma femme.

Qu'elle est partie cette nuit laissant dans le désarroi son mari et ses deux petits.

Et que c'est la première amie que je vois mourir. 

Commentaires

Oh! Je suis désolé pour vous...Dans ses moments là je ne sais quels sont les bons mots à employer pour vous dire que je comprends votre peine.
La perte d'un proche est un moment douloureux.
Vivez votre douleur car c'est ainsi que vous pourrez faire votre deuil.
Une pensée pour sa famille.

[Même si il est dit que cela fait partie du cycle de la vie, tant de fois je m'insurge! La vie est vraiment injuste, pour priver ainsi ses enfants de leur mère...:( ]

Écrit par : Vellini | 27/02/2009

C'est atroce !
Non, rien à dire d'autre... quelle vanité que nos petites existences !
Je suis là si besoin.
Je vous embrasse.

Écrit par : Cara Mia | 27/02/2009

Apprentissage d’une douleur nouvelle que la perte d’une amie, trop tôt disparue. Double souffrance, celle des « jamais plus » et celle qui vient en écho souligner la fragilité de votre propre existence et celle de vos proches, alors que la vie est encore pleine de promesses.

Comme un rappel qu’aucun moment n’est inutile et qu’il faut se dépêcher de vivre.

Le temps apaise, il ne fait pas disparaître cette cicatrice qui marque le cœur.

Il faudra toutefois trouver les mots pour les enfants, en ces temps où tout semble éternel… la vie, la santé… Il faudra dire l’amitié qui survit au-delà de la séparation.

Je gage que vous trouverez.

Je vous embrasse.

B

Écrit par : petite française | 27/02/2009

Pas de mot face à l'absente. Une place sur un canapé, sa favorite, son pull que son mari trouvait si moche et qu'il a posé sur son valet près de son lit, comme une relique...

Pas de mot face au silence, quand on pense qu'on va l'entendre tourner la clé dans la serrure et crier "bonsoir" à la cantonade, juste avant que les enfants ne lui sautent au cou...

Pas de mot face à la bouteille de parfum qui est restée à moitié pleine sur l'étagère dans la salle de bain...et que son mari mettra des mois à placer dans une armoire...

Pas de mots et les enfants vous regardent, l'œil agrandit par l'incompréhension de cette maman qui n'est plus là.


Ma soeur est toujours dans le coeur de chacun qui l'a connu. Quand je ris, parfois, j'entends son rire...et j'ai transmis à mes neveux ses paroles, son amour pour ses "tout petit" qui sont aujourd'hui des "petits jeunes hommes" ou presque...


Waid, que ces paroles jetées un peu à tout vent puisse vous donner la force de la rire et de ne pas la pleurer...


Je pense à vous

Écrit par : Lalka | 27/02/2009

@ à vous

oui merci , ce dire que la vie ne tient à rien que ce qui parait acquis peut être retiré à tous moments , que les soucis actuels ne sont que de petites choses , qu'il faut profiter de sa vie avec le plus de philosophie possible.

je dois vous dire que si un jour j'ai décidé de n'être plus sage c'est aussi en pensant à ce qui lui tombait et qui peut m'arriver aussi

Écrit par : waid | 27/02/2009

Que dire dans ces cas-là qui ne soit poncifs usagés ou compassion de bon aloi. Aucun mot, je crois, ne peut soulager la douleur d'une telle peine. Comme vous faites bien de rappeler, de me rappeler, que demain peut-être déjà nous ne serons plus et qu'il faut apprendre à vivre au présent. Pas au passé, pas au futur, non, au présent comme vous avez décidé de le faire, et fuck les bien pensants, les étroits d'esprit, les mal embouchés... Evidemment, Ronsard vient en renfort me chanter ces mots que vous connaissez bien :
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain. - Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.
Des baisers comme un baume. G.

Écrit par : Gicerilla | 27/02/2009

pensées sincères

Écrit par : angèle | 27/02/2009

Dans ces moments là il n'y a rien à dire. Il n'y a qu'à prendre dans ses bras.
Je t'embrasse,
Arthi

Écrit par : Arthémisia | 27/02/2009

@

je relis seneque et ses conseils de carpe diem

Écrit par : waid | 27/02/2009

Mes pensées t' accompagnent en ces heures sombres...

Amitiés.

Écrit par : Shaade | 28/02/2009

Je ne sais que dire...
Alors juste un petit mot pour petit soutient moral... on en a jamais trop.

Bises

Écrit par : In virgo veritas | 28/02/2009

J’ai perdu, en début d’année, un être qui m’était très cher, je sais donc ce que vous traversez, ce que vous ressentez.
Je me permets un tout premier baiser virtuel pour vous réconforter.

Écrit par : ode sensuelle | 28/02/2009

:)

Écrit par : waid | 28/02/2009

Je vous envoie une vague de chaleur, de soleil et de baisers dans cette épreuve...

Écrit par : Chateign | 01/03/2009

très beau choix de photo

pensées...

Écrit par : Lsingulière | 01/03/2009

Un peu triste à la lecture de ce billet de la semaine dernière
je connais malheureusement cette douleur qui vous atterre
et vous souhaite de ranger dans un bel écrin tous les souvenirs
qu'avec le temps vous ouvriez avec nostalgie et sourires

Bon courage à vous

Écrit par : Multi-sourires | 02/03/2009

@ merci

Écrit par : waid | 02/03/2009

Avec Toi '

Écrit par : bidilove | 02/03/2009

Les commentaires sont fermés.