Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2009

Toute existence , même de chiotte, peut être une oeuvre d'art

arts-graphics-2008_1183879a.jpg

 

Les vies sont comme les oeuvres d'art , depuis que Marcel Duchamps a mis une pissotière au musée, toute existence , même de chiotte, peut être exposée , il suffit d'en trouver le piédestal.

Ces pages blanches en white cube , pour exposer mes impudeurs.

L'art contemporain est souvent incompris , foutaise , scandale , n'importe quoi,  les visiteurs en sortent persuadés que tout le monde peut faire de même.

Il en est de même des vies , tout le monde peut en faire une oeuvre s'il est assez artiste pour oser.

 

 

 

Commentaires

Bonne Fiac. Cordialement.

Écrit par : Monsieur | 26/10/2009

L'audace serait elle la clef ? ;-) pour faire de son œuvre un art ou le contraire peut être ... chai pas mais je t'embrasse.

Écrit par : Bougrenette | 26/10/2009

Oups ... c'est des fois de quoi se prendre la tête ... ben jolie pissotiére sinon. j'espere que sa conceptualisation est a la hauteur !

Écrit par : X-Addict | 26/10/2009

"L'art contemporain est souvent incompris, foutaise, scandale, n'importe quoi"

Il me semble que c'est le principe des oeuvres dada après tout... Le non-art, Le "n'importe quoi". Le mouvement transgressait des principes établis en Art.

"Il en est de même des vies, tout le monde peut en faire une oeuvre s'il est assez artiste pour oser."

On pourrait en conclure qu'à partir de rien, si ce n'est son imagination, l'on peut tout réinventer... En transgressant des interdits, en acceptant notre irraison et notre extravagance, en faisant table rase d'un passé ? Peut être...

Je suis partagée entre dire que votre note est plutôt sombre ou au contraire pleine d'espoir... ;-)

Écrit par : une inconnue | 26/10/2009

Tant que ta vie n'est pas ready-made…

Écrit par : Comme une image | 26/10/2009

Peut-on en déduire que tu t'es bien amusé ce weekend ?
(et l'âge du capitaine dans tout ça ?)

Écrit par : Emeline | 26/10/2009

Serions-nous tous des artistes en puissance ?
Hmmm, osons et nous pourrons nous la péter... ;-)
J'ignore cher Waid la valeur artistique de ce que je découvre au fil de certaines pages mais ce dont je suis convaincue, c'est de la valeur (ou de la bêtise) humaine que je lis parfois.
Maintenant je ne suis pas tellement "choquée" par l'urinoir R.Mutt de Duchamp, on a dû faire pire depuis... c'est déjà une autre époque.
Les impressionistes ont choqué aussi en leur temps.

Votre blog passera peut-être pour "les aventures de Oui-Oui" dans quelques décennies, qui sait ?

Écrit par : Selina | 26/10/2009

Oh oh, une overdose de FIAC peut gravement nuire à la santé et au moral... Mais si tout création peut prétendre au statut d'oeuvre d'art, alors contre toute attente ma vie en est une aussi !

Écrit par : Gicerilla | 26/10/2009

ça doit être un acte d'affirmation de virilité d'exposer un urinoir, (il est en plus d'une banalité effrayante, ce qui atteste du fait que l'art est partout même dans le sous sol du plus immonde bar) en fait pas une modernité du tout, presque un acte de désespérance d'exposer un truc en voie de disparition puisque parait-il, les jeunes mères actuelles encouragent leurs petits garçons à pisser assis comme les filles pour ne pas éclabousser et dégueulasser la cuvette et les wc...
si j'étais un homme je viserais les petits trous de cette pissotière...
à la FIAC il y a de tout, du n'importe quoi, de la provoc et du beau...mais le beau , hein, c'est tout à fait subjectif, comme le laid ; ce qui est sûr c'est que le prix de ces oeuvres d'art ou de merde, c'est du non sens
Pour la vie oui, c'est pareil, jusqu'à son prix....

Écrit par : anne | 27/10/2009

Le mécanisme d'un chef-d'œuvre étant invisible, on doit se résigner à ne pouvoir de sa vie qu'un mauvais roman.

Avec quelques bonnes scènes de cul bien crues, comme dans tout mauvais roman qui se respecte.

Écrit par : 502 | 27/10/2009

Il y a plus de 50 ans Yves Klein organisait l'exposition du vide dans une galerie vidée de tout ce qu'elle contenait. Certaines vies peuvent-être elles vides elles aussi?

Écrit par : françois | 27/10/2009

monsieur

je crois que j'y ai vidé ma bourse à cette fiac ...

bougrenette

that is the question

X addict

elle en a fait couler ... de l'encre cette fontaine

inconnue

vous m'avez percé , elle fut ecrite un jour de gaité mais publiée un jour de doute

l'imagination est effectivement la clef d'une vie artistique

Cui

il y a pire que le readt made , le ready made arrangé c'est a dire un objet de manufacture , avec une intervention de l'artiste dessus

emeline

42 ans ...

selina

pourquoi perdre du temps à lire des bétises humaines , il y a tant de grandeur humaine à lire qu'une vie ne suffirait pas.

gicerilla

mais ta vie est une oeuvre d'art , en décident ton blog , en ecrivant , et en vivant des rencontres de cette aventure tu as fait preuve d'art et surtout une prise en main de ta vie

anne

nous sommes en 1917 à new york pas encore un centre culturel , le salon expose tous les artistes pourvu qu'ils ai payé 6 dollars , pas de jury qui selectionne ou refuse

duchamps qui est une vedette à l'époque du fait de son nu descendant l'escalier , veut faire un pied de net , il demande d'exposer sous le pseudo de Mutt cet urinoir acheté en indiquant que c'est une sculpture , elle fut refusée et cachée , un article s'en emeut , une polemique née et la légende aussi

502

t'es un bad boy !!!!!! et moi qui interrogé ai donné un waid approuved , damned !!!!

françois

les vies vide , mais vide zen , ou vide comme pour l'etranger de camus ?

rappelons aussi que dans cette galerie , celle d'iris clert , fut aprés exposéz en reaction au vide , l'expo d'Arman le plein , où il remplira de dechets toute la galerie

Écrit par : waid | 28/10/2009

J'aime bien cette phrase "Toute existence , même de chiotte, peut être une œuvre d'art" :)

Écrit par : vellini | 28/10/2009

c'est une phrase d'espoir :)

Écrit par : waid | 29/10/2009

Pour le coup, tu es vraiment capitaine en prime (ou presque) ;)

Écrit par : Emeline | 29/10/2009

Vous êtes tellement généreux. J'espère qu'un jour j'aurais l'occasion de voir votre collection. Cordialement.

Écrit par : Monsieur | 29/10/2009

emeline

on m'a traité de maitre mais pas de capitaine

monsieur

genereux ? heuuuuuu ?

ma collection de souvenirs coquins ou d'oeuvres ?

Écrit par : waid | 29/10/2009

Un capitaine est maître à bord de toute manière (97)

Écrit par : Emeline | 29/10/2009

Et comme les "waid approved" sont éternels, tu ne peux pas me le retirer.
C'est mieux que l'immunité parlementaire.

Écrit par : 502 | 29/10/2009

502

mon waid approuved est donné pour la vie ... comme les sénateurs à vie , pas question de te le retirer.


ps

en rénumeration de la pub d'enfer que je viens de te faire , tu m'envois juste les adresses de tes plus chauds souvenirs .... gnak gnak je me charge du reste ;)

Écrit par : waid | 30/10/2009

"Il en est de même des vies , tout le monde peut en faire une oeuvre s'il est assez artiste pour oser."

n'est ce pas le principe même de vivre vrai ?

Écrit par : Succuba | 30/10/2009

hummmm vivre vrai c'est une etude philosophique qu'il faudrait faire en réponse

Écrit par : waid | 30/10/2009

La réponse à Succuba dans un prochain billet de Waid le philosophe ? ;)

Écrit par : Emeline | 30/10/2009

On croit que certains cabinets ont un goût... Il n'en est rien en fait...
Un chiotte reste un chiotte!
Qu'il soit en argent en or, en platine... on y pose tous la même chose ! Sourires..

Écrit par : Titia | 31/10/2009

Ben moi, je suis allée voir du noir ;o)
Bise ;o))

Écrit par : VéroPapillon | 02/11/2009

emeline

mon blog philosique nan je ne donne pas le lien !

titia

c'était une pissotiére pas de grosse commission dans une pissotiére , sinon là oui le gars est un porc !

véro

et tu broie du noir maintenant ?

Écrit par : waid | 03/11/2009

J'aime bcp votre propos

Écrit par : Nouvelle Amazone | 17/12/2009

alors maintenant à vous de le faire

Écrit par : waid | 20/12/2009

Les commentaires sont fermés.