Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2010

vert campagne

 

690_093-1.jpg

Olaf martens

 

Vert et vert, des prés et des vaches, vallons hêtres et sapins, telle est la campagne, chère au cœur de ma compagne.

Une maison dans les champs, une route qui serpente, le temps n'existe plus, Il se compte en repas. Vue immuable de ce temps fixe, bloqué. La campagne repose de tout sauf des nerfs. Enfin en ce qui me concerne. Hyper actif bloqué je bous et siffle comme une théière anglaise.

Les jeux des enfants, les bonds du chien pour dérivatif. Ce temps étiré fait mal au dos, poses trop longues sur des fauteuils languis. Le temps fixe me fige, me raidit et me rabougrit, en rêve courir la ville jusqu'à tomber en pâmoison dans un lit garni à paname.

En rêve les lumières de la ville, en vie les envies de mes désirs. Ces rues que j'ai parcourues aux bras de toutes celles qui font que Paris m'est si cher. Chair de mes mémoires, cher d'avoir existé dans leurs cœurs le temps de ces passions. Le temps va et tout s'efface sauf ces mots qui figent dans ma mémoire ces rires et galipettes.

Ces mots qui sonnent et riment en poésie crue de non vécu, me révèlent à moi même tel que je ne pensais pas être.

Une année de plus, un trois à ma quarantaine, temps d'en être convaincu. 

 


 

Commentaires

J'aime quand vous prenez ce ton-là. J'aime quand les prouesses ne sont pas ici en détails relatées mais quand elles vous deviennent souvenirs à chérir, tout en pudeur qu'à demi-mots vous évoquez. Moi, je vous aime bien à la campagne !

Écrit par : Gicerilla | 18/04/2010

gicerilla

vous voullez me dessecher, rires

Écrit par : waid | 18/04/2010

Tu fais bien de préférer la ville à la campagne, c'est peu confortable de faire l'amour dans les champs, rien ne vaut un bon lit.
Jolie photo.

Écrit par : Emeline | 18/04/2010

emeline

tu ne reviens pas d'un mariage en campagne ... pas d'allergie à l'herbe j'espere

Écrit par : waid | 18/04/2010

c'était ton anniversaire? si c'est le cas, je t'offre un petit we campagnard ( comme tu les aimes pas!) avec meuglement de vache au réveil et ballade dans les champs l'am :)
je t'embrasse

Écrit par : dita | 19/04/2010

hé oui , le temps passe et me dépasse

pas totalement partie alors ouf , j'ai cru que la police contre revolutionnaire t'avait arrêté , tous le réseau étaient en émoi , mais je savais que tu n'allais pas parler , meme sous la torture d'une langue trés bien placée et extrement pertinente

ah .... si je ne sort pas du lit je veux bien un tel we

Écrit par : waid | 19/04/2010

Non, juste aux chats présents. De toute manière, ce sont les mariés qui se sont roulés dans l'herbe, pas moi.

Écrit par : Emeline | 19/04/2010

ah, la douce herbe des prairies au printemps ! en parlant de printemps, le 43e commence plutôt bien !

Écrit par : Gaspard | 19/04/2010

emeline

pas de petits joints roulés

gaspard

je n'ai pas encore coquiné depuis mon 43e printemps ... si si je devient trop sage

Écrit par : waid | 19/04/2010

j'essaierais de ne pas parler sous la torture mais tu sais ....je suis une toute petite chose ...peut-être devrais je subir un entrainement au cas où?...
;)

Écrit par : dita | 19/04/2010

C'est rassurant de se sentir moins seul : pour moi, la seule manière d'apprécier la campagne, c'est sur un vélo...

Écrit par : ZORG | 19/04/2010

Je reviens d'un week end campagne où j'ai déposé ma marmaille.... et mon dieu, chaque fois, le même sentiment.... de déprime.
L'horreur, ce silence, ces prés et ces fôrets..... oups, j'ai repris ma voiture sitôt le déjeuner avalé, laissé la marmaille et ai retrouvé mon paris.....
Comme je vous comprends alors !

Écrit par : laure | 19/04/2010

Ne comptez pas, ne comptez plus, pas besoin d'en être convaincu puisqu'il suffit de garder en mémoire avec votre délicatesse, de jolis moments accompagnés de jolis minois pour savoir que vous êtes car elles vous ont surement beaucoup aidé à traverser le reste
J'embrasse chacun de vos printemps

Écrit par : chilina | 19/04/2010

Eternel débat du rat des villes et du rat des champs... Que je vais lâchement esquiver ! :-D

Écrit par : Le Gabian | 19/04/2010

Alors que ce week-end je sillonnais les campagnes en Vespa, j'avais vraiment envie de pincer mon compagnon sous sa veste pour lui dire "faisons tout de suite l'amour dans ce champ". Je parie même que je le pensais si fort que je n'avais pas besoin de le dire. Je commence donc la semaine un peu déçue.

Écrit par : Sophie | 19/04/2010

dita

un entrainement à la torture contre revolutionnaire , avec reeducation par le travail

zorg

route ou vtt ?

laure

rires vous en campagne , je ne vous imagine pas

chilina

elle m'ont fait être ce que je suis devenu depuis 3 ans , un être de sensibilité et de sensualité avec une pointe d'inconscience

le gabian

rires .... allez fais ton comming out

sophie

ah en vespa la campagne devient plus romaine , avec ce temps cela devient la dolce vitae

et alors y a t il eu rut campagnard ?

pourquoi déçu pas pour mes gouts tu sais que je suis trop urbain pour tes gouts

Écrit par : waid | 19/04/2010

("out", Waid, "comming out")
J'ai juste pas envie d'adhérer à une chapelle plutôt que l'autre. Je veux tout ;-)

Écrit par : Le Gabian | 19/04/2010

Heurk la campagne !
Y'en a marre du vert, du ciel sans pollution, du "tut tut" du camion de pain à 7h45 et après ton porte monnaie ne te sert plus à rien de toute la journée... Oh, la jolie fleur... ohh, les arbres... ohhhh, ahhhhh....

(petite pensée : je me demande bien ce qui a pu inspirer une telle note ;) !!!!!! )

Il est tellement bon d'être mêlée aux bruissements incessants d'une ville quand le printemps est là, bien là. Ca caquette, ça piaille, ça beugle... Ca se frotte, ça se course, ça se fuit, ça se sent le cul... Des animaux d'une autre ferme !

Écrit par : Fée d'Hiver | 20/04/2010

bon je sens que je vais devoir prévoir un voyage commun à tous tes lecteurs pour vous faire découvrir la joie de la campagne!! non parce que là je me sens seule pour le coup...
;)
ou alors essayer de me convaincre de la joie de la vie citadine...ou plutôt de la vie parisienne! car savez vous qu'il existe des villes très intéressantes en province? je suis même juste à côté d'une ville étrangère très excitante ...et le soir ,hop au calme!
éternel débat du parisien contre le provincial :))

Écrit par : dita | 20/04/2010

"que nos camarades, dans les moments difficiles, ne perdent pas de vue nos succès, qu'ils discernent notre avenir lumineux et redoublent de courage"

Mao Tsétoung in "Servir le peuple" ; 8 septembre 1944

Écrit par : Le gros timonier | 20/04/2010

43 ? Ah quand même !!! ;-)

Autant j'adore la ville (Paris, Sydney et NYC étant mon trio de charme) autant je suis ravie de retourner dans la campagne profonde où habite papa et maman et où il y a plus de vaches que d'habitants...
M'allonger dans l'herbe durant des heures, écouter les chant des oiseaux, faire l'amour près de la rivière...
L'avantage de la campagne et surtout du village de mes parents, c'est que vous pouvez vous adonner à tous les fantasmes en plein air, sans qu'aucun témoin ne puisse déranger vos ébats les plus fous...

Écrit par : Elea | 20/04/2010

le gabian

vous êtes trop gourmande , au fait charvet m'a appelé ;)

fée

dans mes bras , rires , je t'embrasse

dita

je dois connaitre cette grande ville etrangère , rires si c'est celle auquelle je pense je la trouve trop clinquante , pas assez intello ok je suis snob rires ahhhhhh

le gros timonier

oh lumiere du peuple , flambeau des foules , étoile du berger que tes paroles sont grandes comme le timonier qui t'orne , t'honneur et détonne

elea

oui ça commence à faire , je vais entrer dans le coeur de cible des jeune femmes qui veulent coucher avec leur père

joli trio puis je m'y glisser ?

dans votre campagne vous apportez vos jouets alors ;)

Écrit par : waid | 20/04/2010

Déçue par le manque d'ébats campagnards (avec un peu de terre et de petites pierres incrustés dans les genoux s'il-vous-plaît), pas par vous.
Comment ca, vous seriez "trop" pour moi ? (à la réflexion, peut-être)
Je vous embrasse quand même.

Écrit par : Sophie | 21/04/2010

sophie

aux marques de vos genoux je note que vous pratiquez la campagne en levrette et à quatre pattes.

allez malgré ces pratiques rustiques je vous embrasse aussi

Écrit par : waid | 21/04/2010

Et qu'a dit Charvet ?
(Ah bon, on peut être "trop" gourmande ?)

Écrit par : Le Gabian | 21/04/2010

c'est prêt

oui rires

Écrit par : waid | 21/04/2010

Venant de toi c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Écrit par : Le Gabian | 21/04/2010

roooooohhhhhh

je devient rouge de honte

Écrit par : waid | 21/04/2010

Oh tu peux !

Écrit par : Le Gabian | 21/04/2010

Les commentaires sont fermés.