Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2010

Samedi sous la Pluie

Samedi sous la pluie que faire quand sa couette est vide ?

Certains iraient au Moon City mais bon ...

Le tour des galeries, bien sûr, découvrir de nouveaux artistes, de belles propositions, direction le Marais avec en tête la galerie Yvon Lambert avec une très belle pièce de Charles Sandison, que j'avais découvert alors qu'il était totalement inconnu, maintenant ses oeuvres valent entre  17000 et 50 000 euros.

 


 

Dans une pièce noire des projections de mots qui forment comme des fluides qui parcourent en tous sens la pièce, très féerique et à vrai dire superbe, humm envie de faire l’amour au milieu d’une telle œuvre.

 

 

 


 

 

Dans le même esprit chez Martine Aboucaya Anthony Mac Call, vidéaste expérimental, une projection d’un cercle qui évolue sur l’écran noir, la pièce est elle-même dans le noir, une machine à faire de la fumée, l’embrume, un cône lumineux se forme du projecteur au cercle, à une distance de quelques mètres. Allongé sur la moquette noire je me laisse aller à la rêverie de cette vision, à conseiller pour une fellation.

Voir le site de la galerie

 

98.500x375.martineaboucaya.normal.jpg
129.500x375.martineaboucaya.normal.jpg

 

 

Plus morbide mais totalement fascinants les dessins du chilien sandra_vasquez_de la_hora

 

28e7d313.jpg
67f48d6e.jpg
b79e8f01.jpg

 

Sur des feuilles de papier de comptabilité allemande écrits en gothique, des dessins surréalistes, passés à la cire, un artiste sur lequel investir à mon avis.

Enfin chez Chantal Crousel, un peu de bonheur et de gaieté avec les nouveaux travaux d'Alain Séchas qui a abandonné ses chats style BD pour cette peinture plus peinture, une joie, mais déjà hors de prix.

376_expo-crousel-03-2009.jpg
397_expo-crousel-00.jpg

le site

 

Et puis aprés la culture , le cul et donc finalement le Moon City ... hé hé mais c'est une autre histoire ...

Commentaires

Tu as raison de mettre un peu de piment dans ta vie ... avec des belles expositions ... :P

Écrit par : X-Addict | 19/01/2010

mais tu fais tout ça à la suite?
est ce que ça ne te donne pas le tournis de passer d'un univers artistique à un autre?
j'aime bien rester dans une ambiance et à la fin d'une telle journée , je me sentirais un peu perdue!
mais j'aime bien ce que tu nous a montré. c'est pas toi les petites vidéos? les filles en imper? nue dessous?
rire

Écrit par : dita | 19/01/2010

t'as vu qu'il y a deux samedis sous la pluie?
attention le mois va vite passer à cette allure...

Écrit par : dita | 19/01/2010

flow bougrenette et succuba

je suis désolé un bug a effacé vos comm

Écrit par : waid | 19/01/2010

Talentueux esthète , vous êtes fascinant , votre raffinement n'a d'égal que vos égarements...
Un mélange suave d'art et de libertinage , voilà de quoi en faire rêver plus d'une (ou d'un) .Je suis tous les jours un peu plus ravie d'avoir découvert votre univers argumenté de stupre et d'esthétisme.

Je vous embrasse pour tant de partage hautement séducteur....Mais non , je n'en fais pas trop...juste troublée par votre personnalité

Mystérieuse

Écrit par : Mystérieuse | 19/01/2010

Je déteste bug : -) tant pis pour ma photo alors.

Écrit par : Bougrenette | 19/01/2010

Quelle belle journée!
Mais au prochain samedi pluvieux, n'hésitez pas, cher ami, à vivre les deux expériences simultanément sur la base d'une géographie érotique des galeries parisiennes que vous aurez développée au gré de vos pérégrinations. Certains lieux, à l'architecture étagée et au trafic peu abondant, se prêtent en effet à quelques jeux délicieux...sous le regard d'oeuvres d'art qui savent garder le silence.
Je tiens à votre disposition mes meilleures adresses.

Écrit par : F. | 19/01/2010

Et tu n'as pas pensé à aller à l'église ?
Te recueillir avant d'aller dépenser ta jeunesse en turpitudes t'aurait fait le plus grand bien.

Écrit par : 502 | 19/01/2010

mysterieuse

ahhhh là je rougis ... que dire vous allez faire ressortir ma timidité ...

merci

bougrenette

désolé :(

F.

oh je serai trés heureux et mes amis (es) aussi que vous nous faissiez partager ces adresses , en espérant que je n'y soit pas connu.

dites donc

502

le moon city ressemblait à un temple tantrique , je me suis dis avec la mondialisation allons nous ablutioner indien.

pour la dépense de ma jeunesse , tu sais elle fut si sage que j'ai encore des grâces de reste

Écrit par : waid | 20/01/2010

Alors comme tu me l'expliques dans ta réponse, tu aimes ce mélange de sensations .Tu as l'impression de t'ouvrir à plusieurs univers en même temps et de vivre intensément ton samedi sous la pluie...
très intéressant ,très intéressant...

;)

Écrit par : dita | 20/01/2010

La vidéo me rappelle l’œuvre "cosmodrome" de Gonzalez-foerster. Obscurité totale dans la pièce dans laquelle on rentrait… Les pieds semblaient s’enfoncer dans du ‘sable’. Regard hypnotisé par des jeux de lumières qui apparaissaient et disparaissaient doucement au rythme d’une musique composée spécialement pour l’œuvre par Jay-Jay Johanson… On découvrait l’espace qui nous entourait…
C’était magique et plutôt troublant comme expérience visuelle et sensorielle.
Soupir… souvenir, souvenir. J’ai beaucoup ‘flirté’ dans cet environnement moi ! ;D

Écrit par : La Paresseuse | 20/01/2010

dita

quand je suis à paris mon agenda est aussi minuté qu'un ministre

la paresseuse

je connais et j'ai vécu à deux reprises cette oeuvre , au rectangle à lyon et au palais de tokyo à paris

c'était donc vous qui étaient enlacé avec ce jeune homme ...

Écrit par : waid | 21/01/2010

c'était juste une boutade pour te faire souligner que tu avais répondu à tous sauf à moi!!! tu vois ,je sais faire un vrai caprice de petite fille
;)

Écrit par : dita | 21/01/2010

dita=diva alors

Écrit par : waid | 21/01/2010

Quelques galeries dont l'aménagement tortueux permet de jouir d'autres plaisirs que la contemplation des oeuvres d'art:
- parmi celles bénéficiant d'un sous-sol et d'une fréquentation bien inférieure à celle des Grands Boulevards, citons la galerie Schirman & de Beaucé (en prime, très jolie galeriste) ,la galerie Pascal Vanhoecke et la galerie Laurent Godin. Les escaliers sont métalliques et peuvent servir d'alarme. Dans cette catégorie, se méfier de la galerie Bertrand Grimont dont le personnel est très collant (risque élevé de désagrément) et de la prestigieuse galerie Goodman dont la fréquentation est un peu plus forte et le sous-sol ressemble plus à un parking souterrain qu'à une alcove moyenageuse . Pour les plus expérimentés, la galerie Odile Ouizeman : l'escalier d'accès est assez large et réduit le sentiment d'intimité.
- la galerie Aboucaya que vous citez programme régulièrement des vidéos dans une salle plongée dans une obscurité ouvrant la porte à tous les débordements... et puis Martine est très cool, pas le genre à se fâcher pour si peu.
- parmi celle béneficiant d'un étage, la meilleure est la galerie Ghislaine Hussenot avec sa mezzanine située loin du bureau de la galeriste
- parmi celles qui sont installées de plain-pied, une préférence pour la galerie Bugada & Cargnel grâce à sa pièce du fond. Mais réservé aux couples ayant une certaine expérience. Toutes les galeries construites selon un plan en coude sont tentantes (la BANK par exemple) mais là aussi il faut le sentir et choisir de préférence une journée ou un horaire favorable.
- pour finir , un hommage à la galerie Maisonneuve, qui a fermé ses portes il y a environ un an mais dont la tranquilité de galerie installée en étage ouvrait des perspectives réjouissantes.

Écrit par : F. | 22/01/2010

Te voilà plein de nouvelles adresses pour de nouvelles aventures !!!!!!
et puis vive les samedis sous la couette !!!!!!

Écrit par : Fée d'hiver | 22/01/2010

F.

merci pour ces bons tuyaux , decouverte de la grande beauté de shirman , la connaissez vous .... j'avoue que ... rires

je réfléchis au moyen peu conventionnel de l'approcher

fée

ahhhhhh les samedis sous la couette c'est pour les ZAMOUREUX

Écrit par : waid | 23/01/2010

Oui :)
Et alors !!!!

Écrit par : Fée | 25/01/2010

Hey, Monsieur Waid, j'aime quand tu publies des écris sur l'art!!!
Je fais deux expo persso ( fin février et en mars) Ecoute, viens!

Denitsa ( Marchande de charmes)
P.S. sue mon blog j'ai des nouvelles érotiques ( du nouveu)

Écrit par : Denitsa ( Marchande des caramels) | 25/01/2010

Les commentaires sont fermés.