Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2010

Carlo Mollino Erotomane

 

 

 

 

 

 

 

Alors que certains blogs ( voir mon cher X-addict)  reprennent la technique désuète et terriblement érotique des polaroïds, il m'a paru intéressant de rappeler l'une des figures titulaires de ce mode d'expression.

A une époque où la photo se développait, la technique du polaroïd par l'immédiateté de son résultat offrait une liberté de création aux amateurs érotomanes de belles femmes, les couleurs chimiques saturées ou passées offraient une dimension onirique aux images captées, dont les couleurs évoluaient avec le temps.

 

phpThumb-1.php.jpeg

 

 

Si Carlo Mollino ( 1905 - 1973 ) était le grand designer (on ne disait pas ce mot à l'époque)

créateur de la cultissime table en bois et plateau de verre dans les années 50 (l'un des meubles vendus aux enchères les plus chers de la création moderne, 3.8 $ gloups)

 

 

 

 

Carlo_Mollino_table.gif

 

 

  

Mais aussi l'architecte du Teatro Regio de Turin, dont le plan calqué sur la poitrine d'une femme est illustré par une association de couleurs 70's à mort (mauve , rouge vermillon et blanc des lustres et du plafond) , pour avoir assisté à une représentation dans celui-ci, je peux vous dire que c'est une sacrée expérience.

 

P1010194_004.jpg

 

 

il était amateur de belles femmes et de Polaroïds, après sa mort sa collection fut découverte et mise en livre.

  

 

moll9.jpg
mollino-polaroids.jpg
phpThumb.php.jpeg
molino.jpg
carlo1.jpg

 

 

Ces images étaient prises dans son appartement surréaliste et délicieusement décadent de Turin , on pense à la préciosité d'un De Esseintes dans le roman à Rebours d'Huysmann. Erotisme érudit et décadent d'une autre époque.

 

 

image_thumb[22].png
image_thumb[47].png
image_thumb[48].png

image_thumb[51].png

image_thumb[28]-1.png

 Amateur de design, mon goût me porte au fur et à mesure de mes expériences érotiques vers des décors aussi furieusement sensuels.

Commentaires

Je découvre le personnage, totalement sous le charme de la femme au miroir et fascinée par la femme "en prière", au corset noir et aux talons vertigineux, auréolée comme une sainte.

"Furieusement", je suppose que tu n'emploies pas ce mot à la légère.
Il est furieusement bon de découvrir d'autres univers, de s'absorber d'un décor, ou bien parfois de s'y fondre... pour en extraire de nouvelles sensations.

Écrit par : Narracoeur | 21/02/2010

Intéressant personnage...

Écrit par : Gaspard | 22/02/2010

oh ,je t'imagine bien y déambuler en peignoir noir ;)
j'adore la blonde en prière aussi... ma préférée !

Écrit par : dita | 22/02/2010

Une de ces femmes ressemble à ma mère lorsqu'elle était jeune !

Écrit par : 502 | 22/02/2010

Pouvoir faire entrer une certaine sensualité dans son quotidien autre que son univers érotique est surement une façon d'etre en paix avec soi même, de se sentir bien ...
Toucher un meuble dont le bois nous apaise, ou caresser du regard des voilages, du pied un tapis moelleux est déjà le début d'une émotion souvent tres voluptueuse ... ...

Écrit par : chilina | 22/02/2010

narracoeur

une amoureuse de la chaise de paton ne pouvait que tomber sous le charme ... à quand la séance photo dans cet appartement ( je vais essayer de le visiter , cela se fait sur rendez vous )

gaspard

oui , la culture , le talent et l'erotisme

, dites votre italienne elle n'est pas de turin , c'est là où est l'appartement ?


dita

oh oui en soie le peignoir , et je pousse ses pans pour darder mon instrument de recueillement que je plante dans le tréfonds de la blonde en prière .... hummmmm les voies de dieu sont impénétrables mais leurs chemins d'accés comme ceux de rome nombreux

502

je comprends votre exhibitionnisme alors rires ;)

chilina

oui je crois que l'erotisme est l'amour du sensuel et qu'il se niche partout

les meubles de carlo mollino si vous les regardez sur le net sont diablement érotiques

Écrit par : waid | 23/02/2010

j'adore votre univers !
merci

Écrit par : cruella | 23/02/2010

Quand même Waid !
Si tu n'étais pas un débauché, tu pourrais aller loin avec ton talent !

Écrit par : 502 | 23/02/2010

Décadent à souhait, votre univers se raffine de jour en jour.Votre goût pour la débauche et l'architecture nous permettent de nous promener de façon fort talentueuse dans des lieux dont l'érotisme est criant d'appel à la luxure

Écrit par : Mysterieuse | 23/02/2010

En plus d’une aisance à écrire avec raffinement tous vos jolis textes… Vous maniez également la culture générale avec naturel…
Quel homme êtes-vous donc, cher Waid ?
Comment un homme tel que vous, puisse-t-il exister dans ce bas monde ?
Peut-être, n’êtes-vous qu’un mythe ? ...........................

Écrit par : Foldenvy | 24/02/2010

cruella

bienvenue ici , si j'osais ( je le fait toujours) par quel hasard heureux avez atterri en ces lieux ?

502

c'est une déclaration d'amour, fais gaffe tu deviens romantique et tu vas te mettre à ecrire la memoire de tes nuits , abandonnant tes traités de patrologie , de sociologie et d'ethnographie historique à la poussière au grands desespoir de tes milliers d'adoratrices de ta priape et érudite exhibition

mystérieuse

hummmmm ce mot luxure me plait quand il est dit par des levres feminines

foldenvy

rires que dire

oui !

raffiné comme un homossexuel , cochon comme un hétérosexuel.

rires

Écrit par : waid | 24/02/2010

Je n'aime pas les photos,
mais la deco de son appartement est superbe!

Écrit par : PetiteFleur | 24/02/2010

L'homme ou plutôt devrais-je dire, l'amant idéal ?!

Écrit par : Foldenvy | 24/02/2010

J'avais vu une émission sur arte ou l'on parlait de lui et de son univers onirique ... Etonnant !

La déco est vraiment surprenante.

Écrit par : X-Addict | 25/02/2010

petitefleur

elles sont trop passées pour vous peut être ?

ha la déco à un coté surcharge qui ne pouvait que vous plaire ;)

X-addict

ah oui mon cher x tu ne te vois pas shootant ta sompteuse évéa en de tels lieux ... moi si , si tu veux je te remplace

Écrit par : waid | 25/02/2010

L'inspiration au travers de ces images est déjà au rendez-vous semble-t-il... Presque tentée de te demander qui poserait pour qui ? ;-)
Ah... l'endroit doit être peuplé d'esprits charnels envoûtants, parce que si certains murs ont des oreilles, d'autres ont une âme...

Écrit par : Narracoeur | 25/02/2010

1-Ah vous connaissez mon gout pour le style annee 50, mais je les trouve fades sans vie comme des piquets nus....bof.

2-Non mais dites donc c'est quoi ces sous entendus? (rires)

Écrit par : PetiteFleur | 25/02/2010

Les photos des jeunes femmes et de leurs croupes majestueuses sont du plus bel effet...
Mais je suis déjà en terrain 'public acquis' lorsqu'il s'agit de photos de fesses, qu'elles soient féminines ou masculines d'ailleurs...
J'espère m'en soigner un jour...

Écrit par : Elea | 25/02/2010

Narracoeur

ayant commencé ma vie de waid par une pose photo il ne me déplairait pas de poser devant l'appareil d'une photographe indécente.

petite fleur

a oui , au contraire je trouve que ces couleurs passées donnent une touche onirique à l'érotisme qui se dégage de ses photos , elles ne sont pas désirables mais elles ouvrent des univers , on imagine la séance , les rires puis la concentration , on imagine les regard sur la photo qui au fil de la réaction chimique apparait.

on imagine un vieux monsieur caressant ces fesses et ne pouvant plus les honorer , on imagine le trouble de ces femmes , peut être leur incompréhension devant ce vieux pervers qui les photographies.

on imagine que certaines plus sensibles se mettent à aimer ce vieux monsieur et voient au dela d'un corps fatigué un être de culture , d'erotisme qui va ensemencer leur libido pour des amants futurs.

Elea

pourquoi vous debarrasser de votre inclinaison ma foi mignone ?

Écrit par : waid | 26/02/2010

Vu et imagine comme cela ca devient presque romantique ....!
Qui ne peux plus les honore ? Attention waid un monsieur bien vigoureux de ma famille (paix a son Ame) honorait encore et toujours jusqu'a ses 80 ans....

Écrit par : PetiteFleur | 26/02/2010

petite fleur

victor hugo aussi mais il avait une trés solide constitution , je suis plus frêle et puis des hommes aussi vieux sur les peaux aussi jeunes , beurk ...

Écrit par : waid | 26/02/2010

belles photos, Monsieur Waid. Je vous invite voir mes nouvelles photos sur mon blog.
J'expose le 17 Mars. Ouf c'est la course..

Denitsa ( Dame de desir)

Écrit par : Denitsa ( Marchande de charmes) | 27/02/2010

hey

je suis allé voir que de fiancés !

superbes jambes manifiées par tes bas

faudra donner l'adresse de l'expo

Écrit par : waid | 27/02/2010

Merci de compliment,
voici l'adresse:

PILI PILI bar
70, rue Jean-Pierre Timbaud
Paris 19 ème
Vernissage : à partir de 19h

titre de l'expo: DENITSA ( MARCHANDE DE CHARMES)

( àprès l'expo le bar ouvre à partir de 18h 30)

Écrit par : Denitsa ( Marchande de charmes) | 28/02/2010

je suis à paris la semaine d'avant , mais j'invite mes lecteurs ( si si il y en a ) et lectrices à y aller.

Écrit par : waid | 28/02/2010

L'histoire du design est une terre inconnue pour moi; merci pour ce billet qui me fait découvrir un personnage haut en couleurs, sauf peut-être dans ses polaroïds. J'ai un peu plus de mal avec ces photos.

Écrit par : F | 05/03/2010

ah le coté vintage et suranné me plait bien , le libertinage que nous pratiquons , fait de désir d'émotion et de mots est en cela précieux qu'il permet de découvrir plein d'autres univers

Écrit par : waid | 08/03/2010

Quel bel article si bien structuré

Écrit par : nicocerise | 18/03/2010

Ce revêtement léopard (peau véritable ou très belle tenture) On le retrouve dans une maison célèbre... Celle de Mallarmé, de Cocteau ou de Ravel?

Écrit par : Kurland | 03/12/2012

c'est Panthère, c'est Cocteau à Milly la forêt, et c'est la photo suivante qui m'a fait penser à la maison de Ravel, et un jour je vais me souvenir de ce que me rappelle la salle de bains.

Écrit par : Kurland | 08/12/2012

...Qui n'est pas une salle de bains.

Écrit par : Kurland | 08/12/2012

Si je ne dérange pas, je range ça ici.

http://centrefortheaestheticrevolution.blogspot.fr/2010/02/mirror-dispacements-in-torino-visit-to.html

Je n'arrive pas à lire les notes: ce que j'ai pris pour deux "lavabos " sont notés comme "due conchiglie + quelque chose que je n'arrive pas à lire.

Ce plan est extraordinaire.

Écrit par : Kurland | 08/12/2012

Kurland

l'appartement de carlo molino est une cosmogonie ésotérique , cet appartement n'était pas habité il ne servait que pour des photos, les fameux polaroids ....

il y a une salle de bain mais ce que vous preniez pour des lavabos sont des conques géantes

je connaissais les photo de milly la forêt que où mes aventures m'ont porté

Écrit par : waid | 08/12/2012

Les commentaires sont fermés.