Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2010

Nuit de la Costumière

 

platre2.jpg


Au matin d'une nuit fauve où les corps ont lui du plaisir de nos envies, je suis allongé nu et repu. Le bruit de l'eau qui nettoie son corps de nos effluves. L'odeur de nos muscs et ce vide qui me remplit et me ravit.

Le blanc des draps, linceul de nos ébats me laisse choit.

Ne pas bouger, n'être plus rien que ce corps qui comme un membre fantôme ressent encore celui qu'on lui a amputé. Les morsures de son vagin sur mon sexe qui fut dressé, les seins qui me brûlent des pincées dont il a été comblé, courbatures que l'on épargne pour plus les conserver, jambes tétanisées d'avoir tant pénétré.

Ne rien faire, ne rien dire, juste respirer et jouir de ce qui s'est passé.

En étoile de mer se positionner, conquérir tout ce lit qui nous a abrité, yeux au plafond à contempler le passé de nos califourchon.

Et ce bruit d'eau dans la salle de bain qui me rappelle au présent, se lever, se laver, devoir se quitter.

La nuit s'en est allée, au vent glacé se livrer.

A ma portée le livre de Paul ELUARD que j'avais amené, elle entre nue, encore humide de sa douche, à l'instant où mes yeux lisent les mots du poète, ils sont si vrais ces mots que je ne résiste pas à les partager avec elle:



"Entre mon lit sombre et l'écume ardente
 du jour révélateur
 s'inscrit une irritante loi bouger."

 .



Comment mieux dire cet état de l'après avant le lever ?

 

 

 


11 poèmes de persistance in LE LIVRE OUVERT 1938-1944 Paul Eluard

Commentaires

en étoile de mer!? c'est bon de s'étaler dans le lit quand on s'y retrouve seul, hein?
rire...

Écrit par : dita | 03/05/2010

dita

oui c'est le premier plaisir de la douche ;)

Écrit par : waid | 03/05/2010

dita

oui c'est le premier plaisir de la douche ;)

Écrit par : waid | 03/05/2010

Comment mieux le dire ? Avec tes mots, tout simplement.

Écrit par : Emeline | 03/05/2010

A quand , cher Waid, un texte aussi beau sur l'avant, après le coucher ?

Écrit par : F | 03/05/2010

Paul Eluard....ca donne envie de s'y plonger....et tu as un bouquin pour chaque situation?
Quel est le poète le plus indiqué pour vibrer aux ladies du Ritz?

Écrit par : Samantha | 03/05/2010

J'aime encore plus 'les après' que les 'avant / pendant'.
J'aime ces moments où son corps fatigué se love entre mes bras pour des moments silences rythmés au son des caresses et de petits bisous.

Écrit par : Elea | 03/05/2010

Un écrit sensible et des mots de chair.
Je trouve dans ces lignes autant d'érotisme que de spiritualité et de philosophie...

Comment se ré-approprier son propre corps après avoir ainsi tutoyé les étoiles ?

Un corps de "l'après "qui ne sera jamais plus tout à fait le même que celui de "l'avant" : là se situe le coeur du mystère alchimique de la rencontre, celui de la fusion avant la fission, celui de l'expansion avant la contraction, celui de l'éternité avant le temporel : ainsi procède la loi du vivant toujours en mutation...
Et la spirale du désir nous permet de perpétuer le mouvement.

Elise
E&M

Écrit par : Elise et Marc | 04/05/2010

emeline

ce compliment me touche car souvent je suis pris du doute de la page blanche ma muse est capricieuse.

F

ah je ne sais pas, c'est étrange il y a parfois dans mes rencontres un instant pour lequel les mots viennent aisément , je ne choisis pas c'est eux qui le font , quand j'ai lu à la costumière ces strophes j'ai sentis que c'était cet instant qui sera couché et pourtant la rencontre fut diablement riche , pourquoi cet instant peut être que j'étais plus poète à ce moment là je ne sais.

mais peut qu'être qu'un jour je pourrai exprimer l'avant

samantha

je dirais hemingway qui a en 1944 libéré le bar du ritz avec la deuxième DB qu'il suivait en tant que je crois correspondant de guerre , un des bars de cet hotel porte son nom en son hommage.

pour le bouquin non c'était un hasard , le livre que j'avais pris dans le train

Elea

je te rejoins ( oui tu vois c'est possible rires ) les après , l'un des plus fort que j'ai vécu fut avec une inconnue que je n'avais pas vu , nous avions fait l'amour totalement dans le noir , elle s'est livrée après en confession , sa douce voix , sa confiance et son corps lové contre le mien le tout dans ce noir total fut un trés beau moment.

elise

ton compliment me fait rougir que dire après ... silence respectueux et reconnaissant

Écrit par : waid | 04/05/2010

aaaahhhh, cette phrase : "Les morsures de son vagin sur mon sexe qui fut dressé" qui me met dans tous mes états ! mais avec Eluard en plus, vous avez gagné... je fonds.

Écrit par : Succuba | 04/05/2010

C'est simple, c'est beau, une bien belle rencontre !
Joli moment que la lecture des vers d'Eluard ! You're so romantic !
Bises de papillon

Écrit par : VéroPapillon | 04/05/2010

J'ai bien vu que tu étais toujours (même au plus fort de l'action) dans une stratégie d'occupation maximale du lit.

Écrit par : 502 | 04/05/2010

Si ca peut te rassurer encore un peu plus, le doute fait partie de ton charme :)

Écrit par : Emeline | 05/05/2010

succuba

ah ah vous avez testé mon piège à filles ( dit il avec un air lubrique)

veropapillon

ben oui je suis romantic darling ... heureux de ton retour

502

une maxime marxiste dit que la terre appartient à celui qui la travail ...


emeline

romantic, charmant mais comment veux tu qu'aprés je n'ai pas une stratégie d'occupation maximale du lit comme le dénonce le camarade de section 502 :) tseuuuuu

attention les hommes sont comme les chats on les accueille dans son lit pour un petit calin et ils s'y installent en travers

Écrit par : waid | 05/05/2010

Je m’absente quelque temps. Des problèmes à régler. La vie n’est pas toujours facile !
Je penserai à vous. Vous allez me manquer. Tendres baisers.

Écrit par : Foldenvy | 05/05/2010

Rire
Je ne suis pas sure que ca puisse marcher avec moi...

Écrit par : Emeline | 05/05/2010

J'aime le romantique qui sommeille en vous ...Bravo pour ces quelques lignes ...des baisers oui...pour vous féliciter car en quelques mots bien balancés vous m'avez faite fondre...On est bien peu de chose!

Écrit par : Mysterieuse | 06/05/2010

mystérieuse un peu de mystére se lève vous n'êtes pas de glace ...

Écrit par : waid | 06/05/2010

Et pourtant je fonds...paradoxe! Non juste femme!Pas toujours saisissable , mais femme avant tout!

Écrit par : Mysterieuse | 07/05/2010

mystérieuse alors ;)

Écrit par : waid | 07/05/2010

Les commentaires sont fermés.