21/11/2010
CONTRADICTION
Au désir, plus cérébral que sexuel.
Au moment, plus sexuel que cérébral.
Dr. Jekyll et Mr. Hyde en somme.
15:56 Publié dans DIVAGATION | Lien permanent | Commentaires (23)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Au désir, plus cérébral que sexuel.
Au moment, plus sexuel que cérébral.
Dr. Jekyll et Mr. Hyde en somme.
15:56 Publié dans DIVAGATION | Lien permanent | Commentaires (23)
Commentaires
Ne serions-nous pas tous les deux à la fois ?...
Je soutiens donc totalement votre propos. Sans désir pas de bon moment & à l'inverse l'approche par le désir ne m'apporte que de bons moments. Un savant mélange en somme.
Bien à vous...
Écrit par : Jill | 21/11/2010
Pas d'accord sur le moment plus sexuel que cérébral, tu sais bien que ca ne marche pas si le cérébral n'est pas là. Ce n'est pas que du sexe.
Écrit par : Emeline | 21/11/2010
....je sais pas si ça marche comme ça... au désir, parfois ce n'est pas si cérébral que ça...plutôt instinctif, animal, non?
et au moment ? assez d'accord avec émeline...
je t'embrasse
Écrit par : dita | 21/11/2010
Elles le disent avant moi, on ne peut séparer les deux. Toutefois, je crois percevoir ce que tu veux dire. Le désir s'inscrit dans l'intemporel, il surprend parfois là où on ne l'attend pas, et s'absente, facétieux, quand on le convoque. Alors qu'un moment sexe reste immuablement sexuel.
J'aurais plutôt invoqué le Yin et le Yang que deux personnalités schizo. Mais c'est moins pervers...
Écrit par : petite française | 21/11/2010
Mesdames, nous sommes des femmes, il est un homme ...
Ite missa est ... ou presque :)
Bien sûr pour chacun d'entre nous du cérébral et du sexuel, ce sont les proportions qui varient parfois selon les instants ... mais un instant sexuel, s'il est animal pour les deux sexes, l'est plus profondément chez l'homme, peut-être, que chez les femmes, où il se mâtine toujours d'un brin de cérébral ... Sauf chez certains hommes, rares, qui ont un cerveau qui fonctionne comme le nôtre pendant l'instant sexuel. Et là, la fusion est ... magique ...
Écrit par : M. | 21/11/2010
Je crois impossible de séparer radicalement le cérébral du sexuel : juste une modulation de tempos où l'un des deux prend légèrement le pas sur l'autre d’où effectivement l’un des deux aspects prépondérants que tu mets en avant…
Le désir naît vraisemblablement dans le cerveau d’abord comme une construction fantasmagorique qui se projette dans le réel avec l’envie de concrétisation.
A contrario, lorsque les manifestations du désir sont ressenties physiquement - et il y a des signes qui ne trompent pas :-) - c'est alors comme une amnésie partielle de l’aspect cérébral.
Est-ce à dire que le moment de l’accomplissement charnel s’inscrit essentiellement dans le sexuel aux détriments du cérébral ? Je ne le crois pas.
Si la plupart des animaux sont soumis aux périodes cycliques du rut, les êtres humains ne connaissent pas cette programmation biologique et - tout comme les bonobos dont nous sommes si proches- la sexualité humaine ne connaît pas de saisons et ne se limite pas aux périodes de fécondité : nous avons bien de la chance !
Alors oui si le moment est plus sexuel que cérébral, cette intensité sexuelle peut être exaltée en se nourrissant justement de cette part de cérébralité inscrite dans le désir originel : projection déjà jouissive, mises en scène, jeux érotiques : autant de facteurs mis en œuvre pour exalter tous les sens.
Cet érotisme qui selon Georges Perros consiste à « donner au corps les prestiges de l’esprit »
Le commentaire de « M » est loin d’être faux : si l’homme fonctionne différemment de la femme (la testostérone et les ravages d’une éducation sexuée y sont pour quelque chose) je reste optimiste et demeure convaincue du rôle de la femme comme initiatrice afin d’ouvrir l’homme à plus de sensibilité, plus de sensualité en l’aidant à libérer son anima et alors c’est un duo’’ gagnant / gagnant ‘’ !
Bon… il restera bien quelques spécimens indécrottables ou plutôt ''indéqueutables '' conservons- les en l’état, ne serait-ce que pour alimenter le terrain de nos désillusions et cultiver nos critiques à l’encontre du genre masculin sinon … on va s’ennuyer ferme !
La lecture de ton blog dans la diversité de tes articles : entre provocations, réflexions, interrogations montre à l’évidence ces composantes cérébrales et sexuelles avec toujours cette pudeur en filigrane qui ne demande qu’à être décryptée, faute de s’avouer parfois plus explicitement.
Bref : tu as la turpide sensuelle et le romantisme sexuel mais c’est bien ces paradoxes là qui te rendent si attachant, terriblement masculin et, somme toute, merveilleusement humain …
Bises
Elise
Écrit par : Elise et Marc | 22/11/2010
Bonjour WAID
Je suis cérébrale, c'est certain, mais et pourtant, lorsque je dit "Juste sexuel", mon cérébrale ferme toutes les portes et c'est tout simplement et uniquement Sexuel.
Parce que à trop penser on fini par se faire chier alors ...
Écrit par : Elyne | 22/11/2010
à bien y réfléchir, je suis assez d'accord avec Waid, le cérébral est nécessaire au désir, mais au moment où explose ce désir, c'est l'avalanche , la libération des pulsions justement contenues par le jeu de l'esprit et c'est un délice. Si le cérébral continue à tout guider dans l'instant suprême et aussi long soit-il, on passe alors à côté de la fulgurance à l'état brute, sans aucune autre considération
Écrit par : anne | 22/11/2010
L'avant est cérébral ...Il nous prépare, nous conditionne, nous met des images en tête, nous trouble et nous émeut ..
L'instant est sensuel, sexuel ..Il nous propulse, nous exulte, nous libère ...
Dc Jekyll et Mr Hyde ? Non ...Amants !
Écrit par : chilina | 23/11/2010
Dites, ce ne serait pas une note de paresseux, du genre "je post (in English please) trois lignes et je leur donne un os à ronger, ça les occupera" ? Hummm, je me trompe ?
Écrit par : gicerilla | 23/11/2010
jill
oui , je voulais dire dans cette note que si je peux aparaitre tendre , romantique et poetique , il ne me semble pas que ma sexualité le soit , j'aime les choses plutot fortes plus que les caresses qui ne sont qu'apéritif
emeline
hummm le cerebral fait des jeux de rôle aime la domination ou la soumission moi j'aime baiser c'est à dire utiliser tous les organes sexuels , enfin tu vois ce que je veux dire , je ne vais pas faire un dessin , il serait indecent ...
dita
hummm animal non je crois pas dans le desir il est plus intellectuel , je ne turgete pas à blanc ...
petite française
non le ying et le yang est pas assez pervers
.......... suite plus tard
Écrit par : waid | 23/11/2010
Ah oui, tu aimes baiser ? Je n'etais pas au courant. Je veux bien un dessin pour ma gouverne, je ne voudrait pas mourir ignorante.
Tu n'es pas cérébral dans ce sens du terme. Par contre, tu as besoin d'au moins un minimum d'affinités pour coucher, tu ne cherches pas simplement à tirer un coup.
Écrit par : Emeline | 23/11/2010
M
vous remettez les genres à leurs place
je suis donc un homme ravi de l'apprendre
elise
comment dire ...
Elyne
penche toi oui la comme cela bien en arriere cul elevé ... je sens que je vais quitter mon cérébral et entrer dans ton sexuel ;)
la profondeur de ton analyse me laisse sans mot ... tout est dit et si bien dit
juste une chose j'adore tes compliments tes envois sont ils remboursés par la SS car ça file un sacré bon coups à l'égo ça
anne
certaines personnes qui sont dans le SM restent toujours cérébrales et pas sexuelles enfin elles n'usent pas des points de plaisirs en tout cas
chilina
ha que ce mot est doux licencieux
Amants
gicerilla
vous me fillez une fessée là .... c'est sexuel ou cerebral chez vous cette punition ?
emeline
je suis pourtant en manque grave là rire
Écrit par : waid | 24/11/2010
C'est terrible de botter en touche ainsi, non, Elise .... ? :)
Écrit par : M. | 24/11/2010
M
je botte pas en touche mais en cul ... voyons !!!!!
Écrit par : waid | 24/11/2010
Pour moi c'est l'essence même des équilibres ( ou déséquilibres, selon l'angle de vue choisi) des hommes qui se respectent .
Assumer ses variations et arabesques c'est s'ouvrir aux surprises de ses propres sensibilités
aux partitions infinies que provoquent les partages entre personnes qui aiment user et abuser de toutes les combinaisons entre émotions , pensées et désirs .
Mmmmm les contradictions , c'est elles qui nous font vivre intensemment , et si les dosages sont aléatoires , rien que du plaisir ;-)
Écrit par : Mouillette | 24/11/2010
Pour moi c'est l'essence même des équilibres ( ou déséquilibres, selon l'angle de vue choisi) des hommes qui se respectent .
Assumer ses variations et arabesques c'est s'ouvrir aux surprises de ses propres sensibilités
aux partitions infinies que provoquent les partages entre personnes qui aiment user et abuser de toutes les combinaisons entre émotions , pensées et désirs .
Mmmmm les contradictions , c'est elles qui nous font vivre intensemment , et si les dosages sont aléatoires , rien que du plaisir ;-)
Écrit par : Mouillette | 24/11/2010
Pour moi c'est l'essence même des équilibres ( ou déséquilibres, selon l'angle de vue choisi) des hommes qui se respectent .
Assumer ses variations et arabesques c'est s'ouvrir aux surprises de ses propres sensibilités
aux partitions infinies que provoquent les partages entre personnes qui aiment user et abuser de toutes les combinaisons entre émotions , pensées et désirs .
Mmmmm les contradictions , c'est elles qui nous font vivre intensemment , et si les dosages sont aléatoires , rien que du plaisir ;-)
Écrit par : Mouillette | 24/11/2010
Pfff vous allez me prendre pour une bécheuse , je hais la technique !
Écrit par : Mouillette | 24/11/2010
mouillette
OH la bécheuse !!!!!!
pourquoi tant de haine , on a compris le comm au moins , il est comment dire dit , redit et reredit
Écrit par : waid | 24/11/2010
Pour le manque, pas grand chose à dire à part patience et branlette :)
Écrit par : Emeline | 25/11/2010
Bécheuse ,si cela était , pas en solitaire ...
je vous demanderais de venir aussi biner en mon jardin privé :-)
Écrit par : mouillette | 25/11/2010
emeline
patience et branlette roooohhhhh j'aurai préféré un autre remede
mouillette
hummmmmm une alternative au remede tiens .... rires
Écrit par : waid | 25/11/2010
Les commentaires sont fermés.