Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2013

Réflexion pas cul

Alors que pour me reposer des commentaires sur le compte suisse de Me Cahuzac j'écoutais cet aprés midi sur RMC  l'émission de Brigitte Lahaye, j'apprends que l'homme qui fait fantasmer les femmes a les qualités suivantes:

 

- C'est un bricoleur et il est adroit de ses mains

- C'est un sportif présage de prouesses sexuelles

mais la femme fantasmeuse ne perd pas le nord 

- Il sera un bon financier 

 

Hélas je n'ai aucune des qualités qui font fantasmer les femmes, mais en y repensant :

 

un bricoleur , adroit de ses mains, sportif et bon financier , c'est le portrait type de notre cahuzac nationnal

chirurgien donc bricoleur

sportif

et bon financier ...

 

finalement la france est un payé de rentiers dans l'âme, voilà ce qui fait fantasmer la française un mec qui en a 

 

des comptes en suisses  gagnés de ses petits doigts agiles


pfeuuuu

Commentaires

Le bricoleur adroit de ses mains, je ne sais pas
Le financier, ma foi, ca ne peut pas nuire ?
Par contre, le sportif endurant... bof bof... :)

Écrit par : Emeline | 03/04/2013

emeline

tu ne cherches pas un bricoleur pour finir ton appt ?

Écrit par : waid | 03/04/2013

Je suis très perplexe quant à cette liste de qualités... Personnellement, ce qui me fait "fantasmer", c'est un homme adroit de son cerveau, "habitant" et maîtrisant son corps (je pense à l'attitude, à l'aisance non verbale... peu de lien avec le fait de pratiquer ou non un sport), et généreux (non que j'aie besoin de quoi que ce soit mais j'ai horreur de la pingrerie sous toutes ses formes y compris émotionnelle) donc pas vraiment le gestionnaire calculateur... Je crois qu'il y a malentendu sur la notion de "fantasme" confondue ici avec "fondation de foyer"? Et même là, "pfeu", comme vous dites... Quant à Cahuzac, n'oubliez pas que c'est son ex-femme (qui l'avait sans doute épousé pour ses talents de bricoleur, sportif et financier?) qui a fini par le balancer !... :D

Écrit par : Colette | 03/04/2013

colette

c'est vrai que la vestale peut devenir messaline en cas de conflit

et dites moi dans votre panthéon c'est qui qui monte la bibliothèque IKEA ?

Écrit par : waid | 03/04/2013

Au choix et selon la complexité de la tâche : moi-même de mes blanches mains et mon tournevis à fleurs (authentique), ou un bricoleur professionnel rémunéré pour cela (faut la faire tourner, l'économie, que les financiers aient un peu de grain à moudre... mais généralement, c'est pas comme dans les films X, il est moins mignon ;) ou encore... bon, je l'écris exceptionnellement parce qu'on est entre nous... mon père !
Je veux dire, si mon complice est bricoleur, tant mieux pour lui, mais je n'attends pas d'un homme qu'il me plante des clous (en tout cas, pas dans les murs ;)
Il y a tant de plus belles manières de dépendre d'un homme (je ne parle pas non plus de finances ;)
Le jour où le bricolage sera un critère de "fantasme", mort de la passion? Un peu comme si un homme considérait que l'une des raisons majeures de désirer une femme était son habileté aux fourneaux...
Brassens : "L'encre des billets doux pâlit vite entre les feuillets des livres de cuisine"...

Écrit par : Colette | 04/04/2013

waow ! alors là c'est très fort... je ne peux malheureusement pas écouter B Lahaye mais j'avoue que ça me scie !
Parce que Lévi-Strauss, Bourdieu et Weber en même temps, dans une émission populaire sur la sensualité, faut le faire !

par contre, je ne comprends pas très bien ta conclusion... au contraire, il me semble que ces trois critères sont l'opposé du rentier ! le bricoleur utilise les opportunités qui se présente à lui, le sportif cherche la performance parfois au détriment du raisonnable, à la rigueur le financier cherche à répartir les risques mais de là à l'assimiler à un rentier... hum la combinaison des trois qualités tempère la passivité, voire l'oisiveté du rentier (et l'oisiveté n'est-ce pas...)

ah zut... ton billet était politique ? j'ai encore rien compris...

Écrit par : Brigit | 04/04/2013

Quel âge a donc notre B L ? Le fantasme est de l'ordre de l'irréalisable, et s'il était réalisé il serait nettement moins excitant.
Le fantasme de l'Homme, je dirais : libre penseur (c'est la condition sine qua non), assumant pleinement ses choix et curieux (très important la curiosité). Qu'il soit également bien établis (c'est plus pratique quand on a pas à penser aux contingences matérielles) sur de lui ( c'est tellement mieux un homme rassurant ) mais pas imbu de sa personne (on a envie d'être aimées pas qu'il s'aime ... Qu'il prenne un miroir dans ce cas là... Un miroir... )
Qu'il ai quelques doutes quand même et la capacité de se remettre en question (J'aime pas avoir tort...).
Et puis mince flute et rut ! C'est quoi cette tyrannie de vouloir nous imposer un Homme ! Après tout c'est tellement mieux d'en changer suivant le fantasme ? La femme n'est-elle pas plurielle ? N'est-ce pas la confiner à de tristes agapes que de la restreindre à un portrait carré d'homme soit disant "ideal" pour fantasmer dessus ?
Son fantasme d'homme il me fait pas fantasmer, j'aurais peur qu'il étouffe ma liberté d'esprit et ma créativité.
En bref : Je suis pas d'accord.

Écrit par : Lectrice | 04/04/2013

colette

prise en péché oedipien, je connais quelqu'un qui use de soumis pour le bricolage ... ben oui il y aurait des bricoleurs soumis qui seraient confiés par leur maitresse pour quelques travaux manuels ... ( j'ai dis manuels pas corporels)

ne dis ton pas qu'on met un homme dans sa chambre par le cul mais qu'on le garde par le ventre ?

brigit

c'est souvent trés interessant cette émission , tu devrais ( allez arrêtes de faire la parisienne )

si j'avais voulu faire un billet politique j'aurai dis que la veille j'avais mangé avec un ex salairié de la fameuse banque qui avait exfiltré le compte de cahuzac, j'aurai dit qu'il se dit en suisse que toute la classe politique française n'a aucun intérêt à une levée du secret bancaire.

je dirai que le compte de cahuzac est donc un non évenement, qu'il est commenté par un Copé dont la soeur en possède un et dont le même juge d'instruction que celui de cahuzac cherche à savoir s'il ne fut pas familial ...

je dirai que tout cela est bien inquiétant que dans la crise où nous sommes il faut des hommes intégres mais que ceux-ci n'étant pas assez sexy politiquement sont souvent tombés au champs d'honneur.

je pense à des Barre à droite, des Rocard à gauche

nous avons donc une crise morale et financière qui n'augure rien de bon si ce n'est de la désespérance celle qui a amené au fachisme en 1930 ou au populisme stérile en italie.

je dirai que j'ai peur mais ni pouvant rien si ce n'est voter pour le moins pire, je préfère m'amuser comme les derniers passagers du Titanic ceux qui savaient qu'ils devaient y rester.

Lectrice

sans me vanter je crois que je suis votre homme ...

dites vous voulez pas enlever vos nikes ? ( faut savoir avoir tort parfois ;) )

Écrit par : waid | 04/04/2013

Désolée,Waid,il y a usurpation d'identité...c'est moi la lectrice en nikes.Mais belle description de l'homme" idéal" par lectrice bis!

Écrit par : lectrice | 10/04/2013

lectrice

dommage j'en aurai presque supporté les nikes, c'est dire ;)

Écrit par : waid | 10/04/2013

Que de fantasmes sur de simples chaussures!! Finalement,le tien est peut-être la femme sportive....qui sait...

Écrit par : lectrice | 11/04/2013

lectrice

j'ai longtemps eu celui d'être un beau surfeur.

une sportive ? pour courir derrière elle alors.

tient cela me rappel une anecdote; nous devions avec une complice nous amuser à trois, le troisième était un sportif boxeur et bien il n'avait aucun souffle et s'est vite épuisé ( officiellement à cause de l'entrainement de l'après midi )

Écrit par : waid | 11/04/2013

Mes excuses à Lectrice, et un changement de pseudo, j'espère que celui-ci ne sera pas déjà usé...

Écrit par : Ariane boutte feu | 29/04/2013

ariane

je vais m'y perdre

Écrit par : waid | 29/04/2013

Mais non... Vous suivrez le fil.
Au fil de vos réflexions je tisserais mon voile
Dévoilée seulement pour vos pensées
J'ai pris jouissance de vos réponses
en mes terres fertiles...;P

Écrit par : Ariane | 04/05/2013

Ariane

je suis donc tombé dans vos filets ...

Écrit par : waid | 05/05/2013

Les commentaires sont fermés.