Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2011

Il y a 4 ans naissait ce blog

 

paris_rue_monge.jpg



Rue Monge, Paris,  Novembre 2007, je suis à ses cotés dans ce café internet aux tables crasseuses, elle pianote et me montre comment l’on peut créer sur Hautetfort un blog.

« Tu devrais écrire, je suis sure que cela pourrait être chouette.

Ecrire ?!? Mais je n’ai rien à raconter tu sais ! »

22 décembre 2007 waid and see naissait sous la forme d’une note sur les chambres d’hôtel.

En 4 ans j’ai pu faire 360 notes, j’ai reçu ou fais 8178 commentaires, eu 300640 pages lues, raconté 55 nuits et connu un nombre oublié de chambres d’hôtels.

Ma chère F … se moque de moi quand elle me rappelle que j’avais peur de rien à avoir raconter, c’était pourtant si vrai à cette époque.

Je n’avais eu qu’une seule aventure qui en une nuit avait brisé 16 ans de fidélités et initié au triolisme.

Depuis ce blog m’a tellement apporté, il m’a fait vivre tant de nuits inoubliables, m’a fait rencontrer de si belles personnes ( je parle de beauté intérieure) m’a tellement appris des femmes que je me dis quand je le relis que c’est un autre qui l’a vécu.

Pourtant ce lieux est mon carnet de mémoire et non de rêves.

Ce  carnet m’a apaisé, mes doutes se sont atténués car maintenant je sais que je peux vivre mes rêves et en imaginé de plus fous encore pour mieux les vivre encore.

La peur d’une vie non réussie ou regrettée s’écarte au profit de la sérénité d’une vie bien remplie.

D’autres démons sont encore là, l’impatience, l’insatiabilité, le manque de confiance ( si si) mais ils sont domptés.

F … m’a donné plus que son temps et son affection cette nuit là, elle m’a donné les clefs de l'endroit où je suis devenu moi même.


 

 

 

 

08:00 Publié dans ELLE | Lien permanent | Commentaires (33)

Commentaires

et pour une de ces nuits magiques...

et pour le plaisir de repasser toujours ici...

un bon anniversaire dignement fêté et des bises

Écrit par : home | 22/12/2011

un bec pour tes 4 ans.
:)

Écrit par : dita | 22/12/2011

Ce qui fait notre fidélité à vos pages, c'est bien la personne qui se dessine en pointillés, en lignes plus ou moins saillantes, derrière les mots parfois crus. Happy blogday and merry Christmas, mister Waid, que l'année 2012 vous soit douce !

Écrit par : Mlle Wrong | 22/12/2011

Je partage ton analyse, cher compagnon de route...

Écrit par : ZORG | 22/12/2011

Voilà un très bel hommage que tu rends à ton blog.
Joyeux anniversaire "Waid and See"
et joyeuses fêtes de fin d'année,
au plaisir....

Écrit par : Fifi-bulle | 22/12/2011

Joyeux anniversaire à toi !
Que de souvenirs, n'est-ce pas ! 4 ans... On ne sait plus si il faut dire "déjà" !!!
Tout ce temps... si peu et tant à la fois...
Pensées...

Écrit par : F... | 22/12/2011

Que soit remerciée F
et merci à toi aussi pour ce blog, pour ce qu'il dégage et tout ce que l'on sent de l'homme derrière tes écrits.
Bon anniversaire Monsieur Waid, filez vite chercher le gateau aux 3 chocolats !!!

Écrit par : A8 | 22/12/2011

Que c'est beau un tel anniversaire...chacun de nous espère en faire autant...vous parlez, cher ami (permettez cette familiarité), de ce qu'il vous a apporté..à nous il apporte aussi rêves, imaginaire, et le partage d'un univers...merci cher Waid pour ce que vos mots nous offrent...
"Il faut très longtemps pour devenir jeune" P.Picasso...rdv pour les 10 ans!

Écrit par : Cat | 22/12/2011

souvenirs, mémoires... 360 ? hum j'ai raté quelques notes je crois.

alors oui, te souhaiter des rêves fous et les vivre, en espérant que les démons ne sont pas tout à fait domptés !

un autre, toi même... tu veux dire qu'on en a deux pour un ? c'est donc ça le secret !

des bises et des chocolats. B

Écrit par : petite française | 22/12/2011

Cher Waid

"Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux.
[René Char]


On ne parle jamais pour ne rien dire et l'on écrit encore moins sur du néant ...
Écrire est une sorte de catharsis qui nous permet, jour après jour, d'accoucher de nous même par ces mots qui nous engrossent le cœur.
Je tiens à te remercier pour tous ces partages : entre le récit de ces nuits fauves comme autant de tribulations d'un Éros noctambule ou bien ces " confessions" intimes tenaillées entre doute profond et espoir fou, tu m'as fait voyager, fantasmer, sourire, rire et , par dessus tout tu m'as émue...
Je me joins à celles et ceux qui se sont déjà manifestés pour souffler les quatre bougies de ce lieu et, déjà prête à souffler toutes les futures bougies !

Je te souhaite de chaleureuses fêtes .

Avec toute ma tendresse

Elise

Écrit par : Elise et Marc | 22/12/2011

Et derrière la montagne un autre paysage, découvrir et se découvrir encore...
Très belle fêtes

Écrit par : Alexmarj | 23/12/2011

Bon anniversaire à ce blog Waid et, pensées douces à l'homme que vous êtes derrière cet écran
Je vous souhaite de belles fêtes pleines de ces petites choses qui les rendent inoubliables

Écrit par : chilina | 23/12/2011

La personne qui te donne les clefs de toi même reste à jamais dans ta vie parmi les plus importantes après celles qui te l'ont donnée ... Chéris la toujours ...

Écrit par : M. | 23/12/2011

Cher Waid,
C'est drôle, l'hiver 2007 a aussi été un tournant pour moi au travers d'une rencontre qui est venue interrompre 20 ans de fidélité; j'ai aussi créé un blog pour la 1ère fois la même année, mais au contraire de vous, je ne suis pas apaisée, et il faut que je bouge,voyage et je reste toujours aussi sentimentale... je crois que je suis un cas désespéré.

Je vous souhaite encore plus de belles choses pour 2012.

Écrit par : Val | 23/12/2011

home

encore là !

merci, j'espère que tu es toujours aussi heureuse , mille bises ;)

dita

on dit poutou chez nous :)

Melle wrong

wahouuuuuuuu mon fantasme de jeune commentateur !!!! tu me lis encore

j'étais vers chez toi tiens , je te donnerais des adresses de restau si ça t'amuses


zorg

il faut quand même un jour boire un verre ensemble tant de rencontres communes ...

fifi

je te souhaite 4 ans toi aussi

F

c'est quatre ans ils ont tellement passé vite que je m'y crois comme hier et pourtant ma vie d'avant me semble de la préhistoire

A8

ça me touche

cat

et là ça me flatte LOL

petite française

et oui on peut pas tout lire

2 pour un c'est le secret de la schizophrénie

elise

toujours cette gentillesse et la qualité de tes comm

alexmarj

bienvenu

je suis curieux me lisez vous depuis longtemps?

chilina

l'homme est heureux de ton comm et repu de cette année ecoulée

M

on est pas mal en complicité encore je l'ai eu hier au telephone ;)

val

hey !!!!

des bises d'amitiés je me rappelle la glace et la fontaine de st phale et ton cris d'horreur en apprenant qu'il y aurait l'affreux que j'etais à cette rencontre de blogueurs LOL

Écrit par : waid | 23/12/2011

Oh que c'est beau et touchant, vraiment.
Joyeux Noël!!

Écrit par : Samantha | 24/12/2011

samantha

et toi n'y a t il pas eu une déclencheur pour le blog , un avant et un aprés rencontre Melle A

Écrit par : waid | 24/12/2011

Ah c'est vraiment la rencontre ou du moins mon retour de Londres et du coup les retrouvailles avec Mlle A, qui a ouvert la porte de Pandore (!), le monde du libertinage et le blog. Elle qui m'a lâchement laissée, très peu de temps après nos retrouvailles, dans les filets d'un homme bien intentionné qui me fit découvrir le Moon.
Oui ce blog est salvateur, un vrai soutien, un exutoire, et plein de bonnes surprises.

Écrit par : Samantha | 24/12/2011

Samantha

je ne vais plus au café baci sans penser à une table en marbre à l'étage :)

vive les blogs !

Écrit par : waid | 25/12/2011

Cela ne fait pas longtemps que je vous suis mais j'espère continuer pendant des années.
aux 4 ans de cet espace et des émotions qui s'en échappent et réveillent sens et coeur!

Écrit par : L'Onirique | 26/12/2011

Ce blog a 4 ans....

Mince il n'y a que 2 semaines que je le suis.

Et le temps perdu ne se rattrape pas!

Bon, allez! Je retourne à ma lecture passée

Écrit par : Synjpbac | 26/12/2011

l'onirique

merci on va faire un bout de chemin bloguesque le plus long possible tout les deux, j'ai lu qu'un lecteur muse venait te commenter ;)

synjpbac

mais si mais si que ça se rattrape le temps sauf que de le lire d'un coups va vous épuiser

Écrit par : waid | 26/12/2011

Et quel bonheur que cette idée poursuive sa route... C'est un réel plaisir de vous retrouver en cette fin d'année, cher Waid. Baisers tout sauf sages de votre ex-Evanescence ressucitée sous la plume d'Onde Sensuelle.

Écrit par : Onde Sensuelle | 26/12/2011

Pour notre plus grand plaisir.

Écrit par : lorencie | 26/12/2011

onde sensuelle

les résurections c'est à Paques d'habitude ?

je viens de découvrir ce nouveau lieu et le défi de l'année 2012 me donne des frissons ...
j'adore les défis moins que les femmes quand même ;)

lorencie

hey çà fait un bail , merci pour ton soutient

Écrit par : waid | 26/12/2011

Hmm cher Waid, j'ai déjà été à la fontaine St-Phale, mais jamais au rendez-vous que vous citez... il faut dire qu'il y a tant de Val...

Écrit par : Val | 26/12/2011

val

zut j'ai confondu , je suis confus ....

Écrit par : waid | 26/12/2011

chilina

je t'ai oublié arghhhh

je t'embrasse affectueusement

Écrit par : waid | 28/12/2011

Argh, j'enrage, tout ça à cause de l'alphabet, car je me doute bien que si le G avait été placé avant le F., je figurerais ici en bonne place ! Ah, Waid, on ne refait pas la vie mais quand même, quel rendez-vous raté sur un malentendu !! :-)
Longue vie !

Écrit par : gicerilla | 31/12/2011

Je vous lis depuis peu, je commente encore moins, mais je suis très heureux qu'une amie m'ait un jour d'automne transmis un lien vers un de vos billets.

Ce bel itinéraire que vous tracez, de chambre d'hôtel en émotion artistique, d'étreintes déterminées en réflexions mêlant douceur et amertume engendre des échos dans ma vie actuelle, j'ai envie de le suivre de longues années encore.

Je trouve extrêmement significatif de terminer cette année 2011 sur un commentaire ici, où l'hôte comme les visiteurs sont toujours très civils, et orientent vers des lectures de qualité, et des rencontres du même métal.

Je vous souhaite de le poursuivre, pour votre bonheur, et de continuer de le partager ici, pour le notre.

Excellente fin d'année 2011 et que 2012 voie vos souhaits se réaliser.

Écrit par : P_apanoel | 31/12/2011

gicerilla

l'eau ne coule jamais deux fois sous le même pont ...

bonne année à toi et mille bises

P_apanoel

cela me touche ce que vous avez écris , merci

Écrit par : waid | 04/01/2012

Tu n'es jamais sorti de mon lecteur RSS, Monsieur ;)
Et oui, je veux bien les adresses !

Écrit par : Mlle Wrong | 09/02/2012

Melle Wrong

boire un verre à la cave d'à coté

puis aller au sun city ... superbe

pour se restaurer

un bouchon lyonnais Cafe Comptoir Abel ou dans le quartier du sun city café mercier

peut être connais tu certaines de ces adresses ;)

PS pour un chouette lieu d'art contemporain la salle de bain

Écrit par : waid | 12/02/2012

Les commentaires sont fermés.