22/02/2015
Mïrka LUGOSI
Mïrka LUGOSI, est née dans une famille rurale loin de la libération des moeurs des années 60, à quelques lieues du chateau de Dracula, au coeur des Carpates, ce qui a contribué à l'étrangeté de son univers. Activiste underground des années 1980, elle fut une figure de la scène Fétiche et membre du groupe experimental Noise, Publie le magazine Maniac ( tiens une publication pas loin de mon antre ) et est la compagne et le modèle de Gilles Berquet.
Artiste autodidacte, d'abord modèle, elle va développer une oeuvre multiple, photos, vidéos, peintures, mais aussi dessins.
Successeur de l'esprit d'Hans Bellmer, ou de Pierre Molinier, ses dessins méticuleux sont des miracles de fétichisme, tout en tension érotique et onirique.
Le surréalisme n'est pas mort, il vit encore dans les doigts minutieux et précis de Mïrka LUGOSI, qui ne produit sur sa table de cuisine que dix dessins par an.
Alors courrez vite à Sète où le FRAC montre son travail jusqu'au 3 mai 2015. Ses dessins splendides mais aussi ses photos, sa vidéo, ses peintures et ses compositions.
Vous pouvez aussi entrer dans son univers en lisant ses petits bijoux de livres.
celui de son excellentissime galerie Air de Paris
21:20 Publié dans ART CONTEMPORAIN | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Jolie découverte, j'ai toujours été fasciné par le travail d'Hans Belmer, autant ses dessins que ses photos et je retrouve là des éléments qui me plaisent. Merci.
Écrit par : Créateur | 23/02/2015
créateur
il y a aussi la revue maniac publiée et vendue à la librairie les larmes d'eros rue amelot, à découvrir , c'est comme une bobine de fil en dévidant on trouve toujours quelque chose de nouveau.
Écrit par : waid | 23/02/2015
Les commentaires sont fermés.