22/02/2015
Mïrka LUGOSI
Mïrka LUGOSI, est née dans une famille rurale loin de la libération des moeurs des années 60, à quelques lieues du chateau de Dracula, au coeur des Carpates, ce qui a contribué à l'étrangeté de son univers. Activiste underground des années 1980, elle fut une figure de la scène Fétiche et membre du groupe experimental Noise, Publie le magazine Maniac ( tiens une publication pas loin de mon antre ) et est la compagne et le modèle de Gilles Berquet.
Artiste autodidacte, d'abord modèle, elle va développer une oeuvre multiple, photos, vidéos, peintures, mais aussi dessins.
Successeur de l'esprit d'Hans Bellmer, ou de Pierre Molinier, ses dessins méticuleux sont des miracles de fétichisme, tout en tension érotique et onirique.
Le surréalisme n'est pas mort, il vit encore dans les doigts minutieux et précis de Mïrka LUGOSI, qui ne produit sur sa table de cuisine que dix dessins par an.
Alors courrez vite à Sète où le FRAC montre son travail jusqu'au 3 mai 2015. Ses dessins splendides mais aussi ses photos, sa vidéo, ses peintures et ses compositions.
Vous pouvez aussi entrer dans son univers en lisant ses petits bijoux de livres.
celui de son excellentissime galerie Air de Paris
21:20 Publié dans ART CONTEMPORAIN | Lien permanent | Commentaires (2)
08/02/2015
Une oeuvre d'art dans mon lit
(contractuelle)
(contractuelle)
(contractuelle)
(contractuelle)
Quand un artiste d'art contemporain invente un solfège pour mettre en partition un rapport sexuel, et le reproduire à satiété, je ne peux que craquer, après une année d'attente et de mise au point du support voilà qu'il l'installe dans mon lit qui studio oblige se referme cachant ainsi ses secrets.
C'est donc une oeuvre d'art contemporaine coquine que j'ai une le plaisir de vous faire découvrir ... c'est la courbe au fond du lit qu'il faut regarder bien sur ... c'est elle l'oeuvre d'art contemporaine, la personne sur le lit est celle avec qui j'ai joué la partition le soir même de l'installation mais ça c'est une autre histoire qu'il faut que j'écrive.
19:39 Publié dans ELLE | Lien permanent | Commentaires (11)
01/02/2015
Sept pêchés capitaux et une photo
C'est saint Thomas d'Aquin qui a théorisé les 7 pêchés capitaux. Attention le capital n'est pas lié à l'importance, il n'est pas synonyme de plus grave, il vient de la tête en latin, caput , saint Thomas écrivait en latin. Les têtes de chapitre en quelque sorte.
Quels sont ces pêchés ?
il y a l'Acédie et oui ! tout le monde l'oublie maintenant mais c'est la paresse spirituelle ou sorte de procrastination à prier ou à pratiquer l'ascèse spirituelle, on dit maintenant le pêché de paresse mais c'est dans le travail spirituel pas le travail temporel la paresse qui est dénoncée, votre ado sur le canapé ne s'adonne pas à un pêché capital, il glande tout simplement.
L'Orgueil qui fait que l'on s'attribue des mérites qui ne sont que le désir de dieu. l'orgueil vole les louanges que l'on doit au créateur.
L'Avarice, accumulation de richesses pour la richesse .... hummm ça sent la critique du capitalisme cela.
L'Envie c'est à dire le désir de ce qui est à autrui et la volonté de se l'approprier de façon pas catholique s'entend.
La Colère celle qui conduit à perdre le contrôle de soit, à la violence.
La Gourmandise et encore à l'époque de saint Thomas le sucre n'existait que dans le miel et il n'y avait pas de chocolats.
La luxure, c'est à dire le plaisir sexuel pour lui seul et non pour la procréation. Est luxure tout ce qui ne conduit au plaisir sans neuf mois plus tard avoir la joie de baptiser un petit chrétien, adieu sodomie, fellation, cunni, capote, et autre sex toys.
Tout cela pour vous dire que la photo que j'ai prise samedi soir en capitalise pas mal des pêchés capitaux.
(photo contractuelle)
Je les compte 7 , quine ! en quelque sorte ...
l'Acétie pour ne pas prier devant ce cul vierge de ma bite depuis 20 h, L'Orgueil de lui donner la chair de poule, l'Envie que va susciter cette oeil sombre, l'avarice de le garder que pour moi ce soir là plutôt que de le partager en une messe commune aux chandelles, et puis la colère du choix cornélien que j'ai du faire entre le cul et la bouche, le gâteau ou son anus ...
Saint Thomas d'Aquin je me suis damné ce soir là, mais j'ai gouté à tous les plaisirs y compris, celui de vous conter comment l'on transforme pour le dessert, sa convive en assiette à gâteau.
21:43 Publié dans DIVAGATION, ELLE | Lien permanent | Commentaires (8)