Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2013

Hans Bellmer





Né dans les territoires allemands de kattowitz qui seront rattachés à la Pologne après la guerre, Hans Bellmer vit dans une famille puritaine.

Son père, ingénieur électricien, adhère au parti national socialiste en 1933, lui même fait des études d’ingénieur qu’il abandonne en 1920 pour se consacrer à la peinture.

Dada, la crise de 1929, la montée du fachisme tout cela baigne le jeune Hans Bellmer , alors qu’il assiste à une représentation des contes d’Hoffmann, il est saisi de l’image de la poupée Olympia dont tombe amoureux Hoffmann.

Il fabriquera avec l’aide de son frère une poupée qu’il prendra en photo.

Cela sera ‘Die Puppe', ('La Poupée', 1934), puis Bellmer prend avec l'aide de son frère en photo ce mannequin à quatre jambes, le met en scène dans la forêt. A partir de 1935, les photos de Bellmer paraissent dans la revue surréaliste parisienne Minotaure , il sera adulé par les surréalistes Français et Eluard écrira des poèmes illustrant ces photos dans un ouvrage intitulé «  les jeux de la poupée »

Un motif obsédant

 

Si Bellmer parle des "possibilités de décomposer et ensuite de recomposer contre nature à tout hasard, le corps et les membres", la poupée reste un motif difficile à expliquer. Que symbolise-t-elle exactement ? Née à la fois de l'intérêt de l'artiste allemand pour la psychanalyse, les tréfonds et les vertiges de la conscience, la poupée est un mélange complexe d'influences qui vont parfois jusqu'à se contredire. Objet érotique et sensuel, la poupée est aussi un objet morbide, violent, qui agresse la déliquescence d'un régime et d'un pays. Elle est cette attraction étrange, cette fascination obscure pour des sentiments contradictoires. On peut y voir tour à tour de la sensualité, de l'érotisme, et puis la poupée devient femme morte.

 

Ce double féminisé de l'artiste porte alors en lui tout le poids d'une charge contre l'Allemagne nazie. C'est une résistance, un pied-de-nez violent au régime.

 

Si les photos et plus tard les dessins sont hautement érotiques, il sera un proche de bataille et illustrera ‘L’œil’ , rien dans sa biographie ne laisse à penser que sa vie sexuelle soit particulièrement déviante d’une normalité que son œuvre ferait douter.

 

L’érotisme sert ici d’espace de liberté, de cris libertaire, de recherche de l’inconscient.

 

Aucun dessin ne sera plus érotiquement fort que ceux de Bellmer, dont l’œuvre graphique moins connue du grand public que ses photos de la poupée, annonce un dessinateur aussi puissant que Rembrandt ou Picasso son contemporain.


tumblr_lmhx7bLBXz1qciah2o1_500.jpg


859large.jpg

bellmer_sans_titre.jpg

 

3006446032_ec0a823c7f.jpg


24/04/2013

Traumatisme d'alcove

 

tumblr_mg6zmcqXmr1s2atzwo1_1280.jpg



Alors que je remettais le couvert, la voilà qui était vite prise de possession, son orgasme montait, mes va et vient se faisaient réguliers et appuyés, elle allait succomber.

 
Ouf ma vigueur commençait à s'émousser, mon sexe n'était plus si dur qu'en reprise il faut dire que j'avais joui quelques minutes avant après de longs ébats.
 
Heureux que malgré ce, elle puisse prendre un pied d'autant plus fort que ses gémissements devenaient puissants, je me moquais du déclin de mes forces.
 
Le devoir d'amant allait être accompli.
 
Soudain en plein cris d'orgasmes, elle se redresse me regarde fixement et hurle 
 
"défonces moi, défonces moi ... vas y défonces moi encore plus fort"

Comment c'est pas fini !?!

remettre les gaz mais ma presque demie molle ne pouvait pas executer cet ordre.
 
faut pas exagérer quand même , on est pas des bêtes à os pelvien, disait mon regard interloqué à cette exhortation.
 
Frappée par l'expression de mes yeux plein désarroi, mon ordonnatrice partie en un immense fou rire.
 
Et comment ne voulez vous pas finir impuissant avec tout ça !

17/04/2013

Waid & le clochard


b11e5cff5a9bf4a6709937188116a0db-1.jpg


Alors que l'actualité enterre Margaret Thatcher, mes pensées me portent vers la cathédrale Saint Paul.

Novembre, il fait froid à Londres et l'humidité de la Tamise traversée nous pousse vers plus de chaleur. La cathédrale illuminée est ouverte en raison d'un office, notre groupe y pénètre et s'installe. La liturgie est magnifique, le lieu grandiose, on pense au mariage du prince Charles , à la cérémonie funèraire de lady di au piano d'Elton John chantant candle in the wind
 
La musique entrecoupe les chants de la corale, les robes blanches et rouges des petits chanteurs en fond de coeur, dansent à la lumière des candélabres. L'accent oxfordien du pasteur confère à ces minutes une pompe cérémonielle dont les anglais sont maitres.
 
La prière touche à sa fin, il nous est demandé de se tourner vers quelqu'un pour lui exprimer un signe de compassion et d'amour.

A ma gauche ma femme se raidit , son regard se fige bien droit pour ne pas croiser le mien et me donner ce signe. Dépité je me tourne à droite.

Un clochard est là, il a profité de la chaleur des lieux, instant de répit dans une vie d'errance. Avec un sourire généreux il me tend une main sincère , nos peaux se touchent, nos mains se serrent, instant de chaleur dans un week end bien froid.




 

23:54 Publié dans ELLE | Lien permanent | Commentaires (15)

14/04/2013

Sentiment

 
J'ai le sentiment que les années trente reviennent ... danse au dessus d'un volcan ...
 
 
 
 

extrait wikipédia

 

La crise politique que traverse la France depuis la fin des Années folles débouche, à cause notamment de la crise économique, sur une instabilité politique.

La France des années 1930 est marquée par plusieurs poids qui l'empêchent de se développer politiquement, socialement et économiquement :

  • Une crise politique : l'instabilité notoire des gouvernements de la Troisième République (en moyenne un gouvernement tous les six mois) entraîne une certaine défiance vis-à-vis de la classe politique en général. Le non-renouvellement de cette classe politique, son implication dans certains scandales politico-financiers particulièrement retentissants (Affaire Stavisky en 1934) discréditent le pouvoir.
  • Une crise sociale : le choc de la Première Guerre mondiale a du mal à se résorber. Le poids des anciens combattants, la brutalisation des hommes pendant la guerre, une certaine déprime collective et un Malthusianisme généralisé figent la société, sans vitalité démographique. La société évolue également vers une société de masse, plus urbaine (la barre des 50 % de population urbaine est franchie en 1931). Le monde paysan a du mal à se moderniser, faute d'aides financières. La protection sociale est très peu développée.

Toutes ces tensions, aggravées par l'arrivée de la crise mondiale en 19311, font se développer une contestation politique importante.

10:36 Publié dans DIVAGATION | Lien permanent | Commentaires (5)

07/04/2013

Nuit de l'exfiltrée

 

tumblr_mkpatwpXha1rk0rxmo1_500.jpg


Il fait froid sur ce parking de boite à partouze, immense baisodrôme où le vulgaire le dispute avec le glauque. Je n’aime pas les boites de nuits et les corps enlacés ne m’émeuvent que dans une certaine intimité.

La foule en rut m’excite autant que la vue d’un ban de poissons frayant.

Il n’est pas possible pour ma compagne du moment de rentrer avec ses amis, ils sont justement dans la mer des sargasses à frayer jusqu’à plus soif.

La voiture est trop froide pour continuer nos ébats et le brouillard de la nuit trop glacial pour s’ébattre en extérieur.

Ma maison est vide, désertée par la famille, nous y allons.

Mes audaces passées ont balayé mes pudeurs.

Son regard curieux en parcourant les pièces de mon antre, ou celui parfois interloqué sur certaines œuvres, fruit de mes passions contemporaines.

l'écart entre le sulfureux et le confort bourgeois d'un intérieur moins sage qu'il n'y parait.

Le lit conjugal nous accueille et curieusement je n’ai aucune pudeur, retenue ou mauvaise conscience, ma rupture conjugale est trop consommée, le deuil de mon couple définitivement  accompli.

Après une partie de la nuit en club nous voilà à reprendre nos affaires avec plus de délectation, ce lit n'a jamais connu ébats plus fougueux.

Nous ne le quittons que pour que je la sodomise, debout, penchée sur les accoudoirs du fauteuil qu’elle tient de ses deux mains.

Le calme revient dans la chambre où le matin les rayons du soleil nous réveillent , il est temps de partir.

Mes voisins  sont devant la porte impossible qu’ils ne remarquent que je suis accompagné.Si je suis infidèle, je ne tiens pas à le faire ouvertement, salaud mais pas goujat.

Me voilà à lui ouvrir le coffre de ma voiture qui se trouve dans le garage souterrain. La situation l’amuse, il est vrai que jouer les exfiltrée n’est pas commun mais rien n’est commun avec elle.

Les portes s’ouvrent et la voiture quitte la maison, Je salue mes connaissances, je ris de cette situation.

L'anodin masquant l'adultérin.

Nous roulons quelques kilomètres vers un coin tranquille où je vais la libérer.

Elle sort, un peu groggy, excitée par la clandestinité et réclame, syndrôme de Stockholm, le salaire de sa détention:

une prise à cru hic et nunc

 

 

 

 

 

 

03/04/2013

Réflexion pas cul

Alors que pour me reposer des commentaires sur le compte suisse de Me Cahuzac j'écoutais cet aprés midi sur RMC  l'émission de Brigitte Lahaye, j'apprends que l'homme qui fait fantasmer les femmes a les qualités suivantes:

 

- C'est un bricoleur et il est adroit de ses mains

- C'est un sportif présage de prouesses sexuelles

mais la femme fantasmeuse ne perd pas le nord 

- Il sera un bon financier 

 

Hélas je n'ai aucune des qualités qui font fantasmer les femmes, mais en y repensant :

 

un bricoleur , adroit de ses mains, sportif et bon financier , c'est le portrait type de notre cahuzac nationnal

chirurgien donc bricoleur

sportif

et bon financier ...

 

finalement la france est un payé de rentiers dans l'âme, voilà ce qui fait fantasmer la française un mec qui en a 

 

des comptes en suisses  gagnés de ses petits doigts agiles


pfeuuuu

01/04/2013

Un sex toy jamais inventé

Alors que je parcourais les rues de Londres me vint une vision dans la chaleur de la couette.

Il me fallait faire fortune pour que je puisse continuer une vie de voyages , d'oisivetés et de beaux endroits.

Hélas, mon talent n'est pas dans l'argent , et si le temps c'est le l'argent je n'ai plus envie de le gaspiller à le gagner.

Il y a bien la chance et le loto mais cette catin ne s'est jamais donnée à moi et je crains de n'attendre trop longtemps cette hypothétique corne d'abondance pour que ma corne en soit flétrie avec les années passées d'esperer.

Il me fallait une idée et celle-ci me vint comme une vison d'évidence.

Pour mieux la comprendre, Je dirais cette idée me vint alors qu'accroupie devant une croupe offerte et ouverte de la perspective de nos ébats , j'y avais enfoncé un gode.

Celui-ci bien au fond me voilà à lui dire que j'allais lui faire découvrir une simulation de double pénétration.

A ces mots j'entre dans son sexe occupé qui se dilate doucement pour m'accueillir, j'y arrive comme dans la chambre d'une pucelle, étroite et surchauffée.

Commencent alors mes vas et viens et ses hurlements de plaisirs, décuplés par ce sentiment d'être si emplie et dilatée.

Pour ma part, ses chaires tendues et le frotement sur le plastique du gode me donne un plaisir intense.

Et alors que ses mouvements se font de plus en plus croissants pour exploser en un orgasme bruyant, le sexe vidé mon cerveau comme libéré me donne l'idée qui va faire de moi un milionnaire.

Personne n'a inventé un réducteur de chatte, pour la rendre plus fermée, plus étroite, plus réceptive et en même temps pour lui donner l'impression qu'elle est prise par une bite king size XXXL qui la dilate à l'en faire hurler.

un objet qui ravirait hommes et femmes.

Les femmes pourraient s'imaginer prisent par des queues de géants 

Les hommes retrouver la pucelle qu'ils ont connu avant que leur vieille compagne ne perdent leur virginité et leur étroitesse.

Enfin un sex toys qu'apprécient autant monsieur que madame.

une ode à la double pénétration sans l'adultère qui va avec en quelque sorte.

 

Voilà comment j'imagine l'objet: un gode classique en matière douce, coupé en deux dans le sens de la longueur , là le corps , appelons le : "verge " sera incurvé vers le bas comme une chatte,

c'est sur cette partie que le sexe de l'homme frottera et poussera l'objet dans la chatte.

Celle-ci sur la face haute sera au contact de la verge de l'homme. c'est donc avec la verge de l'homme que le point G sera excité.

la chatte est totalement occupée et même opprimée du volume des deux "verges", elle se libère au retrait de l'homme mais reste encore occupée, les va et viens sont des accroissements ou décroissements de pression sans jamais qu'elle cesse totalement.

de l'autre coté l'homme se sent à l'étroit il est comprimé par cette chatte ce qui accroit sa bandaison et son plaisir.

il sent les parois du vagin mais son frein frotte sur la partie incurvée et inervée du gode ce qui augmente ses sensations.

BSPG-B3C.JPG

 

bon je ne sais pas manier photoshop il faut donc imaginer totalement l'objet.